Présentation tardive

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Bonjour à tous,Cela fait déjà quelque temps que je me suis inscris sur le forum. Mais sans m'en cacher s'était uniquement pour fouiner et parfois faire quelques emplettes.Le contexte étant un peu planté je vais vous faire une petite présentation de la Noire. (J'ai été sommairement rappeler à cette obligation, merci Icebox) La Noire :Je l'ai donc acheté à un certain "Stephane" en Aout 2011. On s'est connu sur piste alors que je roulais en Gtt.Franchement elle est belle, elle est noire et est full stock !C'est sortant d'un moteur turbo j'avais un peu peur que les sensations ne soient pas autant présent malgré les quelques Watts supplémentaires.En fin de saison et toujours stock je découvre gentiment l'auto.- Chambley- Folembrey (sous la grande flotte)- Ring (28 tours)Je constat est sans appel. Je me fais plaisir malgré mes craintes du départ.En revanche. C'est mou !!!! Ca beurre !!! Sans parler de la position de conduite digne d'un SUV (Il faut mettre les mains dans le châssis)Oui comme vous avez peut être pu vous en rendre compte, c'est une auto 100% pisteLe premier hiver arrive :Première étape : Enlever les quelques bricoles que M. Renault à pensé bon de mettre la dedans. (Qu'il est con se M. Renault)Deuxième étape : Démonte de la boite pour verif et surtout pour étanchéifié + carter d'huile pour les même raison (+ le tube de jauge d'huile cassé à ras du carter)Troisième étape : Les amortisseurs. J'étais partis sur du classique de type B14. Puis en poussant mes recherches j'ai opté pour des amortisseurs de Cup.Quatrième étape : Pose d'un mano de T d'huile (sonde Wiwi) et d'un filtre à air type Cup.Résultat la rigidité est làLa saison commence un peu tard avec toutes ces modif, j'ai n'ai pas beaucoup roulé.En fin de saison et un peu moins stock, je découvre gentiment l'auto- Bresse- Cheneviere- Ladoux (piste seche)- SpaLe constat est sans appel. Ca passe fort !!!!En revanche avec mes quelques 3°40" devant. Le train intérieur patine ! (Il faut mettre les mains dans la boite)Le deuxième hiver arrivePremière étape : Pose d'un autobloquant.Pour le reste de l'hiver je fais quelques autres bricoles du type.- Virer le ciel de toit- Pose de goujon de roue- Achat de nouvelles jantes La saison viens juste de commencer, je suis encore un peu moins stock, je découvre gentiment l'auto- Cheneviere- BresseLe constat est sans appel. Ca passe fort !!!!

Dernière édition par Pierre_RS_88 le Ven 7 Juin 2013 - 13:10; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Présentation tardive

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:01

Avatar de l’utilisateur
minipoche69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 655

Présentation tardive

Messagepar minipoche69 » mer. 9 déc. 2015 08:01

C'est donc pour toutes ces raisons que je me faisait pourrir par une noir d'aspect extérieur peu modifiée dimanche dernier a Bresse Des vrais amortos, un bon carro, et un autobloquant, tout ce qui me manque
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Oui comme quoi le mec qui est au volant n'y est pas pour grand chose
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Donc ca donne ca.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Présentation tardive

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 08:01

Ah oui c'est du lourd quand même.
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Oui merci sur la remarque, J'ai d'ailleurs pas mal planché dessus mais je bloque.Vu que je voulais faire une cloison de séparation avec le compartiment moteur et le filtre, et que j'ai les feux d'origines xénons (qui pèsent un poids chien). Je n'avais pas trop le chois de faire autrement et ce surtout devant la taille de mon filtre full tuning.
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

A oui et c'est aussi parce que je voulais garder la prise reniflard d'huile.Je me suis dis que si M. Renault et ses ingénieurs avaient ajouté ce machin là. Il fallait le garder.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Présentation tardive

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 08:01

Tu peux mettre un bocal de dégazage pour ton reniflard, comme ça tu encrasses moins le papillon.
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Icebox a écrit: Tu peux mettre un bocal de dégazage pour ton reniflard, comme ça tu encrasses moins le papillon. Justement, est ce que c'est pas plus mal d'avoir un peu de vapeur d'huile dans l'alimentaion d'air ? Icebox a écrit: Pour les phares, tu peux passer en halogène classique. : J'en cherche ! Icebox a écrit: Pour la taille du filtre, là c'est clair, difficile de le caser autrement, sinon en déplaçant le boitier à fusibles, mais c'est pas simple. : Et pourtant c'est celui du Kit admision Clio RS sans toutes les merdes qui sont vendues avec Icebox a écrit: Enfin bon elle marche déjà pas mal quand même...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Présentation tardive

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 08:01

Pour le dégazage non je pense pas, en cup ils ont pas le retour.
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Icebox a écrit: Pour le dégazage non je pense pas, en cup ils ont pas le retour. Oui mais alors ils n'ont pas les mêmes soupapes ni les même gestions. Icebox a écrit: En fait il te manque que le tuyau droit pour avoir comme l'admi cup quoi. Le droit c'est un admi d'air forcé. Je ne suis pas fort aux freins alors ca va bien comme ca.A mon niveau et en frein d'origine, je trouve que la ventilation des freins c'est de la b....ette (Mais je suis prêt à en discuter, afin que vous me fassiez changer d'avis)
Avatar de l’utilisateur
stan 33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 673
Prénom : Stan
Voiture : Rs trophy
Slogan : Clio rs 182 cs
Megane rs trophy 265
...

Présentation tardive

Messagepar stan 33 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Super ta presentation et tes modifs sont vraiment bien choisies Ton slogan peut etre : Ca passe fort mdr
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Présentation tardive

Messagepar philfree » mer. 9 déc. 2015 08:01

Ah oui, sympa la charette
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Ah non "philfree" tu fais erreur sur la personne. je suis passé voir vos autos, mais je n'ai pas discuté avec vous et sur que j'ai pas posé de question sur des vidéos.En revanche je suis rassuré de voir qu'avec les phares, je ne suis pas le seul à ne pas avoir fais un truc parfait.
Avatar de l’utilisateur
Pierre_RS_88
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

Présentation tardive

Messagepar Pierre_RS_88 » mer. 9 déc. 2015 08:01

Cool la baterie Odyssey

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités