[2RS] Ne démarre pas puis démarre.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[2RS] Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar Grumpy_Smurf » mar. 24 mai 2016 20:41

Salut à tous,

Bon pour le titre c'est tendu.

Cela fait la seconde fois qu'elle me fait le coup et c'est plutôt chiant ...

Les 2 fois, j'ai voulu démarrer ma voiture, et le démarreur tourne tout est pour moi OK et comme d'hab.

Sauf que la, ça ne démarre pas ...

La première fois, j'étais chez moi, donc j'ai direct regardé les bougies, l'état des fils, et tester l'allumage. Tout était OK.

Je remonte, je tente et toujours rien ... Bref je regarde sur internet et :rsconcept: je ressort met un coup de clé, et la magie elle démarre ...

Hier c'est au circuit ... Et bien sur aucun outil ... On pousse donc la voiture du poste au sifflet ( naturellement j'étais à un poste, ou je devais absolument prendre la piste ... Et juste après le Raidillon, donc ça monte ... )

Prêt à partir, à l'envers pour descendre, je met un coup de clé, et elle demarre ...

A n'en rien comprendre ...

Vu que j'ai de l'allumage, je pense 2 choses, une que j'espère pas, la pompe à essence qui commencerai à lâcher ?

Sinon à un capteur à la con, mais j'ai rien au TDB ( si les airbags, mais bon ... )

La première fois je ne sais pas ( ça date de 09/2015 ) mais hier il à plu énormément ( toute la journée ) et j'étais vraiment dans des bois donc très très humide.

En Septembre et en Belgique je pense qu'il devait également faire bien humide, c'est possible ?

Le problème c'est que depuis hier, ou j'ai failli pratiquement du faire intervenir le Race control, et faire venir "Tango" le 4x4 d'intervention ...

Maintenant même le matin, me dis "ahah que va tu me faire aujourd'hui ..."

Niveau entretien R.A.S Huile - de 7 000, distrib en septembre, FAA, bougies, FAH, freins av et purge totale du ldf et forcement pour la distri ldr.

Ma bobine qui commence à rendre l'âme ?

Bref j'aimerai bien trouver avant la troisième fois ...

D'avance merci de m'aiguiller

++
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar Publicité » mar. 24 mai 2016 20:41

Avatar de l’utilisateur
dongege
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 566
Prénom : Gérard
Voiture : ClioII RS2
Departement : 26
Slogan : Plaisir et maitrise

Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar dongege » mar. 24 mai 2016 21:21

Bonsoir,

Pensez au capteur de pmh,il peut lacher subitement et donner vos symptomes...
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar Grumpy_Smurf » mer. 25 mai 2016 18:10

dongege a écrit :Bonsoir,

Pensez au capteur de pmh,il peut lacher subitement et donner vos symptomes...
Effectivement, bien vu, ;) je vais le remplacer vu le prix et le temps que ça prends :)

Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar Arno_94 » mer. 25 mai 2016 21:17

Oui c'est assez simple et tu sera vite fixé :net:
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar Grumpy_Smurf » jeu. 26 mai 2016 00:55

J'aurai du le changer en même temps que j'ai fais l'embrayage ( 09/14 ) mais j'ai pas pensé ...

Bref un entretien à faire, mais j'espère vraiment que ça ne le fasse plus, car bon ... Ce que la j'ai pas capté c'est surtout lr fait de n'avoir absolument rien fait ( mis à part la pousser ... ) et elle a repris comme si de rien n'était ...

Mais voila, je me dis putain elle peut me faire ça à tout moment et c'est bien chiant ...
Pire c'est aléatoire, elle m'as fait ça en 09/15 et Lundi ...

Alors bon je vais changer le capteur PMH, mais je n'en serai pas plus ...

Si en repensant j'ai tirer la réserve Samedi ( pas bien ... ) Je le fais jamais, mais la pas le choix ( tirer 3.2l sur l'odb )
Une merde dans un injecteur ...

Passé au miniclip ( je dis mini car juste lecture ) et walou, juste défaut airbag conducteur ( et m'en branle tant mieux ça m'évitera de me prendre le cache dans la tronche :mdr: )

Bien entendu, elle a très bien démarrer ( SALOPE !)

Pour ça que ça m'inquiète ...
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar balou91 » jeu. 26 mai 2016 13:26

Capteur Pmh ! c'est le 1er truc que je ferais !
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
T2C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar T2C » dim. 29 mai 2016 23:11

Bonjour,
Après, il faut que tu regardes, lorsqu'elle ne démarre pas, si ton voyant rouge d'antidémarrage clignote ou reste allumé fixe.
S'il clignote, c'est que l'antidémarrage ne reconnait pas la clé; C'est fréquent sur les RS un peu anciennes.
Donc, tu coupe le contact et tu essaies à nouveau de la démarrer en tournant la clé et en appuyant simultanément sur le bouton de la clé de fermeture centralisée, ça augmente l'intensité et normalement la clé est reconnue et l'auto démarre.
Par contre, si ton auto ne démarre pas et que le témoin rouge est allumé fixe, ce n'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

Ne démarre pas puis démarre.

Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 30 mai 2016 21:17

Première chose de regardé pour le point rouge ;), même avec fermeture ouverture.

Le seul truc à faire c'est d'attendre 30mn par la et subitement ça reprends ...

Je vais changer le capteur PMH, mais en ce moment vu le temps en Belgique pas envie de regarder le modèle, car il y as plusieurs modèles ( question de fiche )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités