[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:30

bonjours a tous.Bon voila, je roulais aujourd'hui a faible allure, vers 30-40km/h quand je fus dans l'impossibilité de passer la troisième. je revenais au point mort et j'essayais de passer la 2 ou 1 et pareil, ça ne voulais pas. Je m'arrête et recommence et j'arrive a passer les rapports mais dès que j'appuyais sur la pédale ça couinais et quand je la relâchais l’embrayage patinais un peu et j'avais une odeur de "cramé". au bout d'un moment il ne patinais plus (sur tous les rapports) mais alors ça couinais toujours dès que j’appuyais sur la pédale et a l'arrêt, comme un "claquement" sous la voiture. De quelles pièces cela peu t'il venir et est-ce vraiment bien que l’embrayage et non aussi la boîte.Merci.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

Combien de bornes ta titine ?
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:30

si tu veux j'ai pas insisté, ça l'a fait un peu et je faisais en sorte que ça ne le fasse pas mais je sentais bien que dans ma pédale, il y avais quelque chose de bizarre. Sinon elle a 108000km et aussi je n'avais aucune perte de couple ni de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:30

c'est clair que c'est pas la joie surtout que j'ai d'autres projets Sinon pour le claquement, ça ressemble a ça (le claquement rapide que ça fait au début de la vidéo) mais en moins "grave"et la pédale qui couine.Je me suis permis de prendre la vidéo a mOstik, que je viens de trouver. (merci)J'ai bien l’impression que je ne vais pas y échapper.......
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Ton embrayage est HS; le bruit que tu entends ca me fais penser au morceaux de disques garnis qui frottent.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:30

ynk34 a écrit: Ton embrayage est HS; le bruit que tu entends ca me fais penser au morceaux de disques garnis qui frottent. Ce qui est bizarre est que je n'avais aucun signe avant-coureur, ça me l'a fait d'un coup, plus moyen de passer les vitesses. C'est vraiment pas le moment, j'ai mon autre auto qui est au garage pour un accrochage que j'ai eu (pas en tort) donc pas cool . Le seul avantage est que j'ai un couple court et que c'est le moment de le monter tant que la boite sera enlevée mais bon, je m'en serais bien passer.......
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Regarde mon topic moi y a vais plus de garniture sur le disque et il fonctionnait encore! lol
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:30

C'est clair que quand ça lâche, ça fait bizarre, Je croyais que c'était la boîte!! c'est l'odeur et la pédale qui patinais qui m'ont mis la puce a l'oreille.Je vais voir sur ton topic ynk34 et sinon par rapport a ce que je décris, est-ce que tu penses que c'est tous l'embrayage qui est a changer ou juste une pièce? je sais que c'est vague comme question mais ce n'était pas prévu au programme et ça me saoul.
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:30

T'embêtes pas change tout le disque garni, le mécanisme et la butée y en a pas pour cher environ 140€ chez Oscaro pour un Sachs ou chez Renault pour un kit origine dans les 240€ je crois.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:30

ynk34 a écrit: T'embêtes pas change tout le disque garni, le mécanisme et la butée y en a pas pour cher environ 140€ chez Oscaro pour un Sachs ou chez Renault pour un kit origine dans les 240€ je crois. tu as raison, c'est le mieux a faire. Si je commence a vouloir pinailler, je ne m'en sortirais pas. Merci ynk34 de ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30

D'autant que ce qui coute cher sur ce genre de réparation c'est pas la pièce en elle même, mais la M.O inhérente au temps de travail. Achète un bon kit, et essaye de trouver quelqu'un pour te le faire au black, ou un petit garage pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 17:30

Black Hornet a écrit: D'autant que ce qui coute cher sur ce genre de réparation c'est pas la pièce en elle même, mais la M.O inhérente au temps de travail. Achète un bon kit, et essaye de trouver quelqu'un pour te le faire au black, ou un petit garage pas trop cher. tu as carrément raison, et de toute manière, je crois pas que Renault m'aurait monté mon couple court+ 5ème courte en même temps. Et je connais un super garagiste avec qui je pourrais m'arranger....
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[RS3] Syndrôme embrayage mort ?

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 17:30


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités