[RS1] Tube afrique ou cata sport ?

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[RS1] Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 01:58

Salut a tous !

Alors j'ai fais quelques recherche Google, mais je tombe sur des topics qui ne sont pas accessible :(
( ex : No route found for "GET /t27774-Ligne-Milltek.htm" )

Je compte refaire toute ma ligne pendant la basse saison, et je me pose la question entre un cata "sport" ou un tube Afrique

J'opte plus pour un cata sport, car pour passer au CT c'est quand même un peu plus simple qu'un tube Afrique, et je ne compte pas trop non plus faire le changement tout les ans ... ( CT 1 an en Belgique )

J'ai ce modèle pour le moment en tête
http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... o-rs1.html

Ou juste le cata sport
http://inoxlineperformance.com/clio-rs- ... 172cv.html

Je suis à la recherche d'un collecteur 3Y ( 4-2-1 si j'ai bien suivis :P )

Alors ma question est quelle sera la différence entre le tube Afrique et le cata sport ?

Hormis bien sur passer "plus facilement" les CT ...

si jamais vous avez d'autres lignes dans les même prix n'hésitez surtout pas :mdr:

Mais je ne recherche pas forcement le bruit, mais vraiment plus les perf !

Peut être que je plane complet mais j'espère viser les 200cv avec le collecteur, ligne complète et reprog ( ah oui aussi cale et plenum retailler )
D'après vous est-ce possible ?
( peut-être que je devrai revoir l'admission d'air mais la gros débats ... )

J'aimerai bien que ça pète aux changement de rapport aussi, le fameux "PAH".
Mais la je pense que c'est plus un travail moteur.

Donc voila un peu le tour de ce que je recherche

Vu que c'est mine de rien près de 1500€, je ne compte pas "jeter" cet argent inutilement, donc c'est pour ça que je préfère me tourner vers des personnes connaissant ce domaine et non des vendeurs qui seraient prêt à vendre leurs belle-filles pour leurs quotas ...
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[RS1] Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar Publicité » dim. 20 déc. 2015 01:58

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Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar carmouse33 » dim. 20 déc. 2015 03:29

Si tu veux pas te faire chier le mieux est de laisser un catasport quand même surtout c'est pas avec le décati que tu va gagner le mieux. Par contre si tu souhaite mettre le 3Y attention car il te faudra le décata ou catasport spécifique car se n'est pas le même cata sur la RS3 que la RS2, en gros le catasport que tu as mis en liens n'ira pas avec d'ailleurs je sais que les tube afrique existe mais cata sport je sais pas. :euh:
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Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 11:20

Salut Carmouse

Oui pour le cata et le 3Y j'ai vu qu'il sont différent
http://inoxlineperformance.com/clio-rs- ... cv-3y.html

D'ailleurs il est même moins chère ...

Il me semblais quand même qu'un cata bridais un peu,

Je me rappelle de ma 205 1.9 qui était sans cata ( 130cv ) et les mêmes catalysé était dans les 122 de mémoire
Soit un gain ( ou perte ) de +- 6% ( (130 − 122) ÷ 122 × 100 = 6.5573770491803 )

Donc si je garde cette logique de 6% ça donnerai 182cv
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Messagepar carmouse33 » dim. 20 déc. 2015 16:06

A parts que cette logique ne fonctionne pas du tout sur les clio rs :rire:

Les 205 gti ont été développer non catalysés et sorties comme ça on leur a coler le cata après du à l'obligation sans rien faire dessus c'est pour cela qu'il y a cette perte alors que la clio a été développer avec le cata dés sa sortie et prévu du coup pour bien marcher comme ça donc ta une perte certes mais elle est vraiment minime, si tu gagnes 1ou 2ch tu pourras t'estimer heureux.
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Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar loop » dim. 20 déc. 2015 16:08

Ça marche pas vraiment comme ça pour moi les 6%.

En montant les pièces que tu dis si tu sort 180cv 185cv c'est grand maximum enfin je pense.

Aprés ce qui est pour moi important c'est ton ressenti au volant va évoluer selon ce que tu veux de ton auto.
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Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 18:04

J'ai toujours entendu dire qu'un cata "bridais" le moteur, et pas que de 1 ou 2cv

Je ne suis pas presser donc ça va j'ai encore un peu de temps pour réfléchir au truc

Je compte faire les modifs en Mars, car la avec l'hiver ça sert un peu a rien

Mais avant je préfère être sur de faire des modifs qui valent le coup et non des truc de "jackye" ...
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Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar yaya23 » dim. 20 déc. 2015 19:45

Pour avoir testé un cata sport (Madac) et un décata sur 206s16 et ben le cata sport plus jamais, belle bride.
Je roulais depuis plus d'un an avec mon catalyseur et la céramique perforée d'un trou du diamètre de la ligne à peu près, j'en étais content même si très faible gain. Puis pour le passage au CT je me suis dit aller je vais mettre un cata sport et peut être que je récupèrerai du couple, prêt à faire jouer l'effet placebo à fond, ptain dès que je l'ai essayé j'ai pleuré, que ce soit à bas régimes ou à hauts régimes je la sentais bridée, étouffée, j'ai vite remonté mon cata bidouillé après le CT ;-) .
Les lignes catalysées/moteur sur les Clio RS sont bien étudiées quand même, à mon avis si tu veux du gain c'est décata (avec ce qui va bien autour pour exploiter ça).
Dernière modification par yaya23 le dim. 20 déc. 2015 19:50, modifié 1 fois.
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Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar jun » dim. 20 déc. 2015 19:50

Grumpy_Smurf a écrit :Salut Carmouse

Oui pour le cata et le 3Y j'ai vu qu'il sont différent
http://inoxlineperformance.com/clio-rs- ... cv-3y.html

D'ailleurs il est même moins chère ...

Il me semblais quand même qu'un cata bridais un peu,

Je me rappelle de ma 205 1.9 qui était sans cata ( 130cv ) et les mêmes catalysé était dans les 122 de mémoire
Soit un gain ( ou perte ) de +- 6% ( (130 − 122) ÷ 122 × 100 = 6.5573770491803 )

Donc si je garde cette logique de 6% ça donnerai 182cv
:rire:
si tu parles des GTI, il faut savoir qu'il n'y avait pas que le cata de différent, l'AAc l'était aussi ...

si tu enlèves le cata sur une clio RS, tu n'auras pas de différence car les réglages du moteur tiennent compte de cet pièce. la seule différence sera un bruit supérieur te faisant un effet placebo...
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Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar carmouse33 » dim. 20 déc. 2015 20:02

D'ailleurs une GTI qui été cata qui aurai ensuite été décatalisé ne redonner pas 130ch et marcher malgrès ça moins bien que celles qui été décata d'origine. :euh:
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Tube afrique ou cata sport ?

Messagepar Grumpy_Smurf » dim. 20 déc. 2015 21:09

Donc ça confirme bien ce que je pensais le cata sport bride toujours

Pour l'AAC des GTI je ne le savais pas.

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Messagepar jun » lun. 21 déc. 2015 12:00

Grumpy_Smurf a écrit :Donc ça confirme bien ce que je pensais le cata sport bride toujours

Pour l'AAC des GTI je ne le savais pas.

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Messagepar Grumpy_Smurf » lun. 21 déc. 2015 12:56

D'accord mais je compte bien sur en plus de la ligne faire une reprog ;)

Donc normalement reprog + ligne ça devrai quand même faire quelque chose non ?

Parce que je ne compte vraiment pas pour le moment "toucher" le moteur en lui même
Mais commencer par des "accessoires" pour attaquer de plus en plus la piste

Le moteur ayant 140k km mais très bien entretenu, quand l'heure sera venu de faire des gros changements dessus ( vilo aac bielles etc... ) ça sera sur un autre bloc
Et je referai celui-la après histoire d'en avoir un second en cas de gros pb mais ça c'est pas avant quelques-temps ( 2017,18 ? )

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