[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut!!Voila je compte faire de la piste très prochainement et j'ai besoin de vos lumières sur plusieurs choses concernant les jantes et pneumatiques!Un membre du forum ma conseillé de monter du 15 P sur ma Rs2 pour une question de budget pneus.(il se reconnaitra )j'ai plusieurs questions concernant la taille des jantes et surtout la dimension des pneus à monter dessus :En fait, j'ai vu que sur du 15 on pouvais mettre plusieurs dimensions de pneus :-195/50/15-205/50/15Et il doit y avoir d'autres monte possible...En fait plus généralement, comment savoir quelles dimension de pneus on peux mettre sur quel type de jantes?j'imagine que les jantes en 15 P ne sont pas toutes identiques et que du coup les dimensions des pneus changent aussi !!Sur la RS vous me conseilleriez quoi comme taille de jante du 15 ok mais après en 6.5 en 7 ou autres (si ça existe)?En prenant en compte 2 paramètres:-le comportement, l’efficacité-un budget raisonnableEt du coup quelle dimension de pneus ? peut on mettre les mêmes dimensions de pneus sur des jantes en 6.5 et en 7?Désolé tout cela m'échappe !Si vous avez d'autre avis concernant la taille des jantes et la dimension des pneus à monter sur une RS2 pour un budget raisonnable et un comportement ok sur circuit je suis preneur de toutes les suggestions!!Merci pour vos réponses? en espérant avoir était à peu prés clair!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Je suis d'accord avec toi c'est peut être gâcher de l'argent au début mai ayant commencer par des fédéral sur ma rs1 il tienne pas comparer au toyo r888 après tout dépend de la conduite et du budget . Niveau carrossage derrière 1 degrés sa suffit et devant j'en avait trop mi et sur la route ta voiture se balade un peu mais sur circuit c'est le top tout ton pneu accroche la route et le flanc du pneu s'abîme pas. Jérôme en 16 tu était en taille basse ?
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:21

C'est sur par rapport au R888... Mais pour une première sortie voire même une première année, la différence sera pas exploité, autant garder la différence et passer un vrai train quand c'est nécessaire.Je suis avec la taille standard des 182: 205/45/R16 et je passe en 195/50/R16 quand je met du toyo.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 18:21

ddje a écrit: C'est sur par rapport au R888... Mais pour une première sortie voire même une première année, la différence sera pas exploité, autant garder la différence et passer un vrai train quand c'est nécessaire.Je suis avec la taille standard des 182: 205/45/R16 et je passe en 195/50/R16 quand je met du toyo. T' aurais une photo d' une roue en 195/50/16 ???
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut!!Merci les gars pour vos réponses!Pour les pneus je pensais mettre comme le préconise ddje des fédéral 595RS-R pour une question de budget dans un premier temps!Mais je vais quand même regarder les R888 et les yoko car si ils durent deux fois plus longtemps ça vaut peut être le coup d'investir! RoroRs1 a écrit: Salut , perso je fait de la piste et ayant fait pas mal de circuit j'ai toujours rouler en 15. Après la taille du déport de la jante 6,5 ou 7 tout dépend de ton châssis et si tu met des cales dellargisseur au début je tournée avec des jantes en 7 de déport et à l'arrière sa frotter en sachant que j'avais pas mi de cale dellargisseur jai juste mi une cal de carrossage de 1 degrés . La du coup je suis en 6,5 et sa n'a pas l'air de frotter . Après j'ai une rs1 et je suis en 195 50 r15 . Investi direct dans du toyo r888 ou Yokohama a048 . C'est chère mais nikel et si tu peut mettre du carrossage à l'avant et l'arrière fait le sa use beaucoup moin les pneux C'est intéressant comme info mais qu'est-ce qu'une cale de carrossage?Je connais les elargisseurs de voie mais pas les cales de carrossage! Et que signifie la mettre à 1 degré?Je peux les trouver ou ces cales de carossage?Pour la dimension des pneus je pense aussi à du 195/50/15En fait ce que j'ai le plus de mal à saisir c'est la différence qu'il va y avoir entre une jante de 6.5 ou de 7 de large?Est-ce qu'il s'agit de la dimension des pneus qui va changer entre ces deux jantes ? ou bien on peut mettre les même pneus sur les deux par exemple du 195/50/15?RoroRS1 tu me conseils des jantes en 7 alors qu'un autre membre du forum lui, me conseil du 6.5 de large, quel différences ?Les Aliums d'origine sont déjà en 7 de large non?J'ai vu des jantes à vendre en 15 P mais avec un ET 50 ça passe sans soucis ça?Désolé beaucoup de questions encore !Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Pour les pneux mes des toyo ou yoko devant et derrière des fédéral suffiront . Et pour qu'il s'use moin vite une cale de carrossage à l'arrière c'est une cal qui se met entre ton train arrière et ton moyeu arrière tu trouve sa sur le net et à l'avant si tu tourne avec des amortisseur d'origine mes des magic cambres pour mettre du carrossage devant c'est une vis avec une olive en gros lol .Je sais pas si je me fait bien comprendre lol y'a des cal de carrossage de 1 ou 2 degrés même voir d'autre sur mesure.6,5 ou 7 ne change rien à la dimension du pneux elle reste la même . La différence qu'il y a entre les 2 je pourrais pas te répondre correctement je ne sais pas trop et les aliums les caractéristiques sont écrit à l'intérieur de la jante , ET en 50 sa me paraît byzar je regarderais sur mes jantes des que je peut . Certains seront mieux te répondre que moi sur les question je dit peut être des bêtise mdr
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 18:21

Merci pour ta réponse !!C'est ça une cale de carrossage en 1 degré :Comment tu sais le degré de carrossage que va apporter le cale ? Pour savoir si c'est 1 degré ou plus?Par contre si j'ai bien saisi ça n'existe que pour le train arrière et à l'avant on trouve des magics cambers c'est bien ça ?j'ai trouvé un lien sur le forum je vais regarder ça!Si vous avez d'autres avis concernant la taille des jantes et notamment la différence entre la largeur et la monte à adopter, n’hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:21

Pour les cales c'est bien ca. Il suffit de commander la cale avec l'angle que tu veux (Cale 1°->Ajoutte 1° de carro a ton train).Pour la taille de la jante, les alium si je me souviens bien sont en 6,5". Renault est passé à 7" sur les synthèse pour mettre du 205.Je pense qu'avec des pneus de 195 les 6,5" sont légèrement mieux. La position du flanc sera meilleur pour le comportement pneumatique. Après, je pense pas que ca influe beaucoup en entre 6,5" et 7. Mes 195/50/16 sont monté sur des 7,5 de large et ne semble pas être trop dégradé.J'éviterais le mélange Toyo/Federal tu risquerai d'avoir un comportement bizarre, sauf si d'autre ont testé et valide. Pour moi, les toyo tiennent plus longtemps sur une session en duré de vie total pas sur. En gros, tu auras moins de chance de te retrouver en surchauffe de pneu et de devoir faire un tour pour refroidir avec les toyo. SInon les Fede vont très bien.Pour la photo d'une roue, faudra attendre un petit peu, je récupère ma clio et ses roues qu'en avril, elle est stocké chez mes parents en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut , Jérôme a répondu à tes question mdr . J'ai un avis sur les fédéral car j'ai tourner avec pas mal de temp et à l'avant il chauffe trop vite comparer au toyo . La je suis en toyo derrière et devant je suis en maxxis en 195 45 r15 et sa va car les température sont pas élever mais cet ete je vais me racheter des toyo comme sa je par avec 4 toyo et du carrossage partout pour agripper à fond le bitume dans les courbes MDR je pence que tu as pas mal dinfo maintenant à toi de décider ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut!Merci les gars ça gère ces réponses !!J y vois plus clair et je vais pouvoir commencer à préparer ma petite RS Juste pour en finir avec le carrossage, d'après vous 1 degré partout c'est la bonne combinaison ?Car j'imagine que tu mets un carrossage de 1 degré devant aussi?!Merci de m'avoir conseillé
Avatar de l’utilisateur
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 18:21

De rien pour les réponse si ont peut s'aider autant le faire :) . Chacun sont avis pour mettre du carrossage pareil à l'avant qu'à l'arrière je sais que je met plus de carrossage devant car s'est tes roue motrice et s'est mieux que tout le plat du pneux soit gripper au sol après s'est mon avis mais s'est peut être pas la bon solution . Car je sais que dans certaine courbe du coup mon arrière réagi pas forcément bien . J'avais fait le test mettre du carrossage avant moin que l'arrière et je trouver que la voiture passer mieu mais les pneux avant aimer pas trop car sa abîmer le flanc extérieur du pneux .
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 18:21

le carrossage, c'est dépendant de plein de truc, tarage ressort/amortisseur, du circuit par exempleFaut surtout voire ton utilisation, si la voiture fait pas trop de route faut pas trop exagéré surtout à l'avant, sinon elle risque de chercher son chemin dans le droit.En valeur total (donc pas par rapport a des valeurs cales), si tu fais de la route tu peux mettre:entre -1°30' et -2° (2° tu vas commencer à manger de la gomme sur les extérieur en routier) devant et un truc genre -2°30' derrière (ca fait une cale de 1° ca je crois).Si tu veux un truc sympa tu peux également ouvrir un peu le train arrière (j'ai pas de valeur à te conseiller je le fais dès que je récupère la voiture), elle sera plus facil à placer en entré de courbe, mais attention sur la route sur les frein volant pas droit...
Avatar de l’utilisateur
Tristan T
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

[RS2] Dimension des pneus pour circuit

Messagepar Tristan T » ven. 11 déc. 2015 18:21

Merci pour toutes ces infos c nickel, je vais chercher un peu sur internet ou me procurer tout ça et go!!Je vais pas trop exagérer le carrossage car je vais faire plus de route que de circuit !!De toute façon la première journée de roulage sur le circuit d'albi est le 22 Mars, la voiture sera pas prête je pense, mais pour les prochaines journées j’espère qu'elle le sera!!Au fait au passage je suis en recherche de 4 jantes pour la piste en 15 P et 6.5 de large voir 7 avec pas un budget énorme!!Donc peut importe le look, même en tôle ça peut m'intéresser, juste pas voilées,ni plombées et avec un minimum de refroidissement pour les freins!!Si quelqu'un à ça en stock?!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités