[RS2] Réglages trains rallye
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Bonjour, j aurai voulu avoir des conseils de reglage des trains de ma Clio rs2 en particulier sur le train arriere est ce que je doit le pincé ou l ouvrir?
Merci d avance
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Dis nous ce que toi tu voudrais plutôt, rapport au comportement actuel...Moi je pense que les Clio2 sont bien trop verrouillées de l'arrière comme la majeure partie des Renault de toute façon mais bon en rallye faut un reglage assez "safe" quand même, c'est dans le rapide et les "aveugles" que se font les différences entre les pisse-froid et les gros coeurs et pour ça faut être en confiance avec l'auto.Enfin y faut un train arrière qui se place un minimum quand même, dans le rapide y compris.
- clio cup1600
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Je voudrai une voiture stable j aime pas trop quel décroche de l arriere mais je veu quand même à tourner facilement.C est pour du rallye en région paca donc assez sinueux est cassant.
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Tu sens que l'arriere tourne pas pour l'instant ou il est plutot mobile ? C'est quoi ta géo ?
- clio cup1600
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Pour l arriere La j avais ouverture à gauche 0,10 et 0 A droite côté donc comme je vai la règlé je sais pas quoi faire Et pince 0,10 total à l avant La voiture je la trouve normal
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T'aurais de la pince tu pourrais en enlever mais tu n'en as pas et si tu la trouves à ta convenance touche y peut être être pas...
- clio cup1600
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Je vais quand même la remettre pareil des 2 côtés donc si vous avez des conseils sa m intéresseMerci
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Y te faut une cale de 10", soit tu remets à 0 celle qui ouvre et tu seras à 0 sur le train soit tu la mets sur la roue à 0 et tu auras 20" min d'ouverture sur le train, ça te permet d'essayer...Mais c'est bien du boulot pour pas grand chose ;-)
- alain13090
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As tu déjà roulé avec ta clio et si oui, que lui reproches tu ? je crois que là, est la vraie question, parce qu'un train ou des trains(hauteurs et //) se règlent en fonction du rallye que tu vas faire(de sa configuration) et de ton ressenti et surtout de ce que tu préfères avoir...
- clio cup1600
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J ai déjà roulé avec mais j ai pas pris trop de risque dans les virages et j avais pas de boite et des amortisseurs pas règlé donc maintenant avec la crabot et des amortisseurs bien taré j aimerai avoir de bon reglage de train au moins que l arriere soit équilibré la je pense mettre à 0 de para derrière. Et voir ce que sa donne mais vu que je fait 2 a 3 rallye par an j ai pas envi de galerer tout 1 rallye avec de mauvais reglage.
- alain13090
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Voilà déjà une bonne base de départ 0 à l'avant et 0 a l'arrière .Si dans les serrés ca ne tourne pas tu ouvres l'arrière, il m'arrive d'ouvrir jusqu'à 3.5 mm au total sur l'arrière suivant les rallyes.Chose qu'on a pas parlé aussi, quel est le réglage de la pré charge de l'auto bloc ?
- clio cup1600
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Pour l autobloc je sais pas du tout la précharge je sais juste que c est 1 sadev. Merci pour tes conseil du coup je vais peut être ouvrir de 0,10 par côté car je court au rallye de la Crau et c est assez sinueux
- alain13090
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Attention et pour etre sur que tu as bien lu, je parle en mm pour l'ouverture du train et pas en degrés minutes.Les hauteurs de caisse peuvent influencer aussi...A vérifier cette valeur de la pré charge, une roue avant en l'air et une clé dynamo, tu cherches le point de rotation de cette roue et le déclenchement de ta clé dynamo et tu as la valeur de ta pré charge, ça peux t'indiquer par la suite, si t'es disques sont usés et surtout le réglage à avoir, parce que si t'es en dessous de ces valeurs, c'est pas bon.Sadev péconnise entre 8 et 10 mKg après rodage.
- clio cup1600
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Je contrôlerai ma précharge lundi. 3,5 mm du coup sa fait combien en degré minutes ? Je pensai que 0,10 est égal à 1mm
- alain13090
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