[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Bonjour,J'aurais besoin de vos lumières... hier soir je démarre, fais 500m et s'allume le voyant Alerte température de liquide de refroidissement, par contre il n’était pas écrit STOP a l’intérieur.J'ai suivi au cours du trajet la température de l'eau et elle n'a pas dépasse le niveau habituel, j'ai ensuite vérifié sous le capot : - Niveau de liquide de refroidissement OK.- Pas de traces de fuite ou d’éclaboussuresLa voiture a 60000 km (RS3) et le liquide n'a jamais été change. Je ne pense pas que cela puisse avoir un lien mais la semaine derniere j'ai change les amortos et rabaisse la voiture (environ -4 cm).D’où est ce que ça peut venir? La sonde? Un problème de contact?Aujourd'hui j'ai laisse la voiture a la maison donc je ne sais pas si le problème persiste.Merci pour votre aide....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:58

Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 17:58

J'ai fait la distri l'an dernier mais pas la pompe a eau.Mais le liquide dans le bocal etait chaud hier ce qui indique que la pompe marche. De plus pas de fuite detectee...
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:58

Toujours faire la pompe a eau lorsque l'on fait la ditri.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:58

toniowarrior a écrit: Toujours faire la pompe a eau lorsque l'on fait la ditri. Sur RS franchement c'est pas obligatoire tellement c'est accessible par la suite si ça fuit.Par contre pour ce soucis, la courroie d'accessoire était toujours en place ? La DA était dur ou pas ?
Débloqueur de calculateur !!!!
franckymania

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 17:58

toniowarrior a écrit: Toujours faire la pompe a eau lorsque l'on fait la ditri. Et pourquoi ? Vieil adage de quand la pompe a eau est sur la distri. Sur Clio RS ce n'est pas le cas.
franckymania

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 17:58

La sonde de T° d'eau est commune au TDB, calculo et thermocontact sur Clio RS3. Si ton voyant s'allume alors que la T° au TDB est la bonne, il doit y avoir autre chose. Tu n'as pas de faux contact dessus ? Le fil d'origine est un peu tendu. Tu peux pas passer à la valise pour savoir pourquoi ca s'est allumé ?
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Je vais aller faire un tour rapide chez Renault pour qu'ils passent la valise et on verra... mais effectivement je pense aussi que c'est un probleme de contact....Je vous tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 897

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar toniowarrior » ven. 11 déc. 2015 17:58

franckymania a écrit: toniowarrior a écrit: Toujours faire la pompe a eau lorsque l'on fait la ditri. Et pourquoi ? Vieil adage de quand la pompe a eau est sur la distri. Sur Clio RS ce n'est pas le cas. Tant qu'a faire autant tout faire en même temps, c'est déja arrivé que la pompe a eau grippe n'est ce pas!
franckymania

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar franckymania » ven. 11 déc. 2015 17:58

toniowarrior a écrit: franckymania a écrit: toniowarrior a écrit: Toujours faire la pompe a eau lorsque l'on fait la ditri. Et pourquoi ? Vieil adage de quand la pompe a eau est sur la distri. Sur Clio RS ce n'est pas le cas. Tant qu'a faire autant tout faire en même temps, c'est déja arrivé que la pompe a eau grippe n'est ce pas! Oui bien sur, mais vu que ce sont 2 opérations indépendantes, ce n'est pas non plus obligatoire ...
Avatar de l’utilisateur
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS3] Alerte temperature liquide de refroidissement

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 17:58

Passage a la valise aujourd'hui, apparemment aucun probleme, ils m'ont efface l'erreur et depuis pas de probleme....Apparement ca peut arriver si la batterie est decharge, ca peut etre vrai vu que je fais bcp de petits trajets.Donc tant mieux et en plus c'etait gratuit...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités