[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar sonketoim » mer. 9 déc. 2015 03:58

Bonjour à tous,Je vous présente ma Clio RS1 Limited d'avril 2001 n°308.Je l'ai achetée au mois de mai 2014 dans le 22 avec 91.000 km au compteur.Elle remplace avec une Clio Williams ph.2 de 1995 mon ancienne Megane 3 RS Red Bull.Beaucoup de belles promesses pour cette jolie petite scarabée. Les photos semblaient nickels, à priori le gars ne souhaitait la vendre qu'à quelqu'un qui la collectionnerait, historique connu, etc....Bref j'arrive sur place après de nombreux échanges par mail et par téléphone avec le chèque de banque en poche et là surprise: - pas de factures sauf la dernière - la voiture est dégueulasse (je pèse mes mots) - la voiture soit-disant parfaite ne l'est finalement pas (pas mal petits accrocs de peinture, jantes un peu mangées, etc...).Je la ramène quand même en me disant que j'avais fait le tour des surprises et et de son volant.Premiers tours de roues, tient il fait chaud, je vais mettre la clim... ah bah non pas de clim.Je rentre chez moi après 1h30 de route, conduite agréable. Marche arrière pour la ranger devant chez moi: ah la DA qui couine...Bref c'est le début d'un petit périple qui va me mener à me dire que je n'ai pas fait une bonne affaire.Heureusement je suis patient et persévérant. Après une recharge de clim et quelque jours sans trop d'ennui, je me dit qu'il est temps d'aller faire un tour chez un connaisseur pour qu'il me dis où elle en est. Mise sur le pont. Je suis rassuré peut de choses inattendues. A prévoir: - gros nettoyage (mais ça je le savais déjà) - remplacer l'autoradio qui n'est pas d'origine (autoradio Renault mais à cassette) - batterie - courroies - poulie damper et de DA - bougies - et grosse révision et le tour est joué.Sauf que depuis deux semaines, elle ne démarre pas à chaque coup. Je suis donc partis pour changer le démarreur après avoir changé la batterie.Mais je peux quand même dire que j'adore cette voiture que j'utilise tous les jours. J'essaie de la "restaurer" pour qu'elle soit dans un état convenable.Maintenant place aux images:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:58

Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar Alfox » mer. 9 déc. 2015 03:58

Salut!Tu semble bien décu au premier abors.J'en vient a ma question: Mais POURQUOI acheter si quand tu va voir une voiture, elle te plait pas?Y'en a pas qu'une a vendre, c'est loin d'etre rare et avec de la patience on arrive a trouver l'exemplaire qui donne la banane!Perso quand j'ai acheté ma RS1, j'ai été en voir 2 avant, j'ai pas été conquis une fois sur place, donc j'ai pas acheté, c'est aussi simple que ca!Mais ca donne de "l'experience", comme ca, quand tu en voit une qui en vaut le "coup" ben tu le sait de suite!J'ai du mal a comprendre ca, acheter quand meme alors qu'on est décu...
Avatar de l’utilisateur
Rom44
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar Rom44 » mer. 9 déc. 2015 03:58

une fois ces détails réglés elle sera nickel!ne lache pas l'affaire!
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar sonketoim » mer. 9 déc. 2015 03:58

Salut Alfox,Pour tout te dire j'avais orienté mon choix sur une Limited et rien d'autre.J'en ai cherché pendant longtemps sans en trouver proche de chez moi.Quand je suis tombé sur celle-ci, j'ai imaginé tomber sur une voiture dans un état proche du neuf.Ce n'était pas le cas.En fait je suis loin d'être déçu du véhicule. Je suis déçu du vendeur qui m'a fait de beaux discours sur le fait qu'il ne voulait pas la vendre à n'importe qui.Qu'il préférait ne pas la vendre plutôt que de la laisser à quelqu'un qui allait la saccager. Quand j'ai vu l'état de la voiture je me suis dit que le mal était déjà fait et qu'il ne me restait qu'à la bichonner.Pour que les choses soient claires: j'adore cette Clio. Elle fait partie de mon top 3 (derrière la Megane RS et la Williams).Dans sa livrée Vert Scarabée elle peut commune et c'est une Clio RS..Donc aucun regrets Merci de tes encouragements Rom44. Je ne lâcherais pas
Avatar de l’utilisateur
fangioo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar fangioo » mer. 9 déc. 2015 03:58

Sympa une Limited ! Prend ton temp pour revoir l'entretient et elle sera nickel c'est pas une course lol
Avatar de l’utilisateur
Rom44
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 327

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar Rom44 » mer. 9 déc. 2015 03:58

Elle est sur le bon coin aussi, je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part!
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 03:58

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
EliRaph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar EliRaph » mer. 9 déc. 2015 03:58

Rom44 a écrit: Elle est sur le bon coin aussi, je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part! Tu l'as mise en vente??
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar Crys91 » mer. 9 déc. 2015 03:58

Une Limited de plus sur le forum ça fait bien plaisir Un petit coup de propre et 2-3 petites bricoles et elle sera bien cette petite Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar sonketoim » mer. 9 déc. 2015 03:58

Pour leboncoin, ça doit être une connaissance qui a dû me faire une mauvaise blague...Elle n'est pas en vente. D'ailleurs quand je vois le prix je ne suis pas surpris de ne pas être déranger.Il va falloir que je supprime ça.Je travaille pour qu'elle soit belle.Autoradio CD d'origine trouvé et commandé hier soir sur le coincoin!Prochain investissement du Colourlock pour le siège conducteur et le volant et rénovation des phares.
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar sonketoim » mer. 9 déc. 2015 03:58

La Limited a eu le droit a un petit entretien, au programme: - sondes lambda (fait par Renault) - changement silent bloc de biellette anti-cabrage (fait par un ami) - changement support moteur de boîte (fait par un ami) - vidange boîte de vitesse (fait par un ami)Je la récupère fin de semaine prochaine.Vraiment hâte.Reste à faire dessus: - changement moquette côté conducteur (déjà achetée, ne reste plus qu'à poser), - enlever les films teintés sur les vitres (en mauvais état) - regarnir l'assise côté conducteur (bourrelet gauche) et restaurer le cuir - un gros gros detailing.Après elle sera comme neuve
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 03:58

Jolie Limited ! Après une petite restauration elle sera nickel.
Avatar de l’utilisateur
rrilou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Prénom : Gaël
Voiture : Clio 3 RS1 toro
Departement : 44
Slogan : RS & GTI

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar rrilou » mer. 9 déc. 2015 03:58

sympa ta Limited !au plaisir de te croiser dans le 44
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar sonketoim » mer. 9 déc. 2015 03:58

Merci Effectivement au plaisir de se croiser.D'ailleurs j'en profite, y'a pas de rasso RS sur le 44?Bon sinon, la petite verte est en vente. Madame ne veut plus deux modèles sportifs à la maison qui plus est trois portes. Elle est mise en vente à un prix je pense un peu élevé (dernier prix de madame). Donc si elle ne part pas tant mieux
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[44] Clio 4 RS jaune sirius (ex RS1 Limited 308)

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 03:58

Il faut la garder ; future collector, n'hésites pas à gonfler le prix Ma Limited ==> ICI

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités