[06] Petit bonjour aux membres du forum

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
olivier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[06] Petit bonjour aux membres du forum

Messagepar olivier06 » jeu. 10 déc. 2015 13:23

Bonjour à tous,Je me décide à m'inscrire sur le forum après vous avoir lu des heures et des heures avec beaucoup de plaisir durant mes nuits blanches ... J'aime les sujets qui y sont abordés, les réponses apportées; je pense que je vais beaucoup apprendre de vous tous.Je me présente:J'ai été l'heureux propriétaire d'une clio 3 RS gordini, j'ai adoré cette caisse mais j'ai dû m'en séparer prématurément car la famille s'est agrandie: il y a plus pratique pour mettre BB et "tout" ce qui va avec quand on voyage (et qui plus est quand c'est une 3 portes).J'ai donc aujourd'hui pour le quotidien une bonne berline familiale, mais j'ai envie de revenir à quelque chose de bien plus sympa. C'est pourquoi je projette de me faire une RS 3 complètement vidée pour aller me faire plaisir sur circuit et ainsi assouvir mes envie de pilote du dimanche.Et c'est là que prend tout le sens de mon inscription sur le forum car je pense que vous pourrez m'aider dans ce projet : je compte faire un max de choses tout seul, même si je suis néophyte (cela fait partie du côté sympa car je considère cette préparation aussi comme un loisir pour mes W.E).D'avance je vous remercie des conseils que vous pourrez m'apporter quand j'aurai des questions, ou lorsque je serai face à des choix à faire pour mener à bien ce projet.A bientôt donc, et au plaisir de vous lire.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] Petit bonjour aux membres du forum

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:23

Avatar de l’utilisateur
Goumi45
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 576

[06] Petit bonjour aux membres du forum

Messagepar Goumi45 » jeu. 10 déc. 2015 13:23

Un projet sympa, tu devrais trouver l'aide qu'il te faut ici
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[06] Petit bonjour aux membres du forum

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:23

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[06] Petit bonjour aux membres du forum

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 13:23

Bonjour et bienvenue !!
Avatar de l’utilisateur
olivier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[06] Petit bonjour aux membres du forum

Messagepar olivier06 » jeu. 10 déc. 2015 13:23

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et souhaité la bienvenue.Pour l'instant je recherche la base pour mon projet : une 3 Rs Cup serait parfaite avec surtout un bon état mécanique, les options et la qualité de intérieur passent au second plan car je vais la vider.Dès que je trouverai la "perle rare" à un prix raisonnable car c'est une voiture que j'aurai en plus des 2 autres (nécessaires pour aller travailler ma femme et moi) , je vous enverrai les photos et vous ferai suivre l'évolution de mon projet. Cela me permettra de vous demander des conseils au fur et à mesure que les difficultés vont apparaître, et je pense que vais en avoir beaucoup !!! Sur la papier, ça a l'air simple, dans la réalité, si on veut vider une voiture de tout ce qui est superflu (ou presque...), cela demande des connaissances et de l'expérience. Exemple: enlever les airbags et leurs capteurs, la clim, alléger le faisceau électrique, supprimer tout ou une partie du TDB et le remplacer par qqche qui puisse passer le CT... etc , etc.Alors d'avance, comme je sais que vous m'aiderez, je vous remercie et souhaite très vite trouver "ma belle" qui va passer au régime.A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
olivier06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

modification de mon projet clio "light"

Messagepar olivier06 » jeu. 10 déc. 2015 13:23

Bonjour à tous,Je vous avais expliqué mon intention d'alléger une clio 3 rs pour m'amuser sur circuit.Changement de programme ...Après des heures de recherche pour trouver le véhicule qui servirait de base à des modifs, et surtout grâce aux conseils avisés de membres d'un groupe sur FB qui regroupe les possesseurs de GTI du département 06, j'ai fini par me tourner vers une clio 2 rs qui a déjà été bien préparée, allégée.Les raisons sont les suivantes :- le budget est moins important : ça fait moins mal au portefeuille pour l'achat de la base (càd le véhicule), mais aussi pour tous les consommables, les pièces, etc...- techniquement, je ne suis pas mécano : les modifs sur le châssis et le moteur m'auraient certainement posées problème ou coûtées très cher en main d'oeuvre (sans compter le prix des pièces)- étant néophyte (même si j'ai eu par le passé des sportives pour rouler tous les jours, mais complètement d'origine), le fait d'utiliser ce véhicule pour faire principalement du circuit implique des contraintes techniques et financières qu'il est plus facile à assumer quand la base est déjà prête- enfin, le véhicule que je vais acheter est vraiment sympa, la prépa du châssis est assez poussée, le moteur est quasiment stock, je pourrais donc la faire évoluer plus facilement car beaucoup de travail a été réalisé par un passionné qui maîtrise vraiment bien le sujet : que du bon !!!Dès que je l'ai, je vous poste une série de photos avec liste des modifs techniques réalisées par l'ancien propriétaire.Je vais la chercher le 12 août et je vais devoir faire 600 kms avec elle pour la ramener chez moi : ça va être l'occasion de bien faire connaissance avec la "bête".Ci dessous une première photo de ma belle !!A bientôt Un grand merci pour l'aide des membres du forum FB "GTI 06" pour leurs conseils
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[06] Petit bonjour aux membres du forum

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 13:23

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités