[RS2] Ne démarre plus + voyant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jrcliors2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Ne démarre plus + voyant moteur

Messagepar jrcliors2 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Bonjour à tous,J'ai une clio rs2 qui vient tout juste de passer la barre des 80 000 km et un gros soucis vient d'apparaitre.Étant donné que je me suis fait cambrioler et qu'ils ont pris les doubles de la clio, hier soir en rentrant, je débranche la batterie et ne la rebranche que le soir d'après. La voiture démarre nickel, je laisse chauffer un peu puis quand je veux partir, elle cale une fois, je redémarre puis aucun soucis. Je fais environ 2 km quand tout à coup voyant moteur qui s'allume plus voyant de défaut électronique (voyant qui ressemble à un électrocardiogramme), la voiture s'est éteinte, j'ai redémarré deux fois puis plus moyen de la démarrer avec le démarreur, quand j'actionne, il y a un petit clic mais rien d'autre et voyant moteur toujours allumé dans la voiture.Sachant quand la tractant pour la ramener, j'ai essayé de la démarrer en lâchant en 3ème et elle démarre mais ralenti qui oscille entre 1500 et 2000 trs/min et voyant moteur allumé, voyant STOP enfin rien de bon quoi !!!La voiture est équipée d'une ligne complète OMP groupe N inox, faisceau d'allumage NOLOGY et un filtre de remplacement GREEN pour ce qui est du moteur.Pouvez vous m'aider svp ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Ne démarre plus + voyant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:16

Avatar de l’utilisateur
jrcliors2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Ne démarre plus + voyant moteur

Messagepar jrcliors2 » ven. 11 déc. 2015 17:16

Ouais je l'ai fait + reset calculateur !!Je l'ai emmené chez RENAULT sachant que je suis en Nouvelle Calédonie et ils m'ont dis que c'était le faisceau moteur qui était mort suite à un ancien propriétaire qui aurait branché un jour une batterie avec cosses à l'envers enfin voila dites moi si c'est plausible ? Ils m'ont annoncé un prix à 1700 euros pour faisceau neuf + main d’œuvre. Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS2] Ne démarre plus + voyant moteur

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 17:16

moi sa me parrait bizard quand on branche une batterie a l envers les effet sont immediat l eclectronique crame direct pas 1 mois apres !!!!!
Avatar de l’utilisateur
jrcliors2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Ne démarre plus + voyant moteur

Messagepar jrcliors2 » ven. 11 déc. 2015 17:16

C'est exactement ce que je me disais mais bon...du coup ils m'ont fait une réfection simplement de la partie endommagée et tout remarche.A savoir que c'est pas des flèches les mecs chez RENAULT ici.
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Ne démarre plus + voyant moteur

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:16

Cool que se soit arrangé pour toi.Tinquietes , il y a pas que la-bas que ce ne sont pas de fleches.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités