[RS2] Rotules de direction réglables

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:33

bonjour à tous, je recherche beaucoup de pièces qui améliore et entretienne nos rs un peu comme tout les passionnés de ce forum et là je suis tomber sûr ça si quelqu'un à connaissance de cette pièces et pourrais éventuellement me conseiller et en faire profiter un grand nombreux d'entres nous alors il s'agit de rotules de direction réglable de chez TRIcompétition http://www.tricompetition.com/media/cat ... hotos:avec en complément d'information de mon côté qui viens du directeur commercial me disant que le pas des rotules et identique à celles d'origine ph1 ou ph2 je pence qui voulais parler des clio 1,16s et williams ou clio 2 rs voilà j'espère que ce sujet intéressera des personnes et sera constructif
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio rs

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:33

Icebox a écrit: Je crois que Larico avait un montage dans ce style sur sa RS3. salut icebox, Larico tu dis je vais essayer de voir avec lui merci à toi pour les membres ne pas hésiter à poster des infos pour ce que ça intéresse
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

rotule de direction

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:33

Alors pour larico j'ai trouver ça mais je ne suis pas sûr que le montage préciser chez TRI soit le même des avis Le montage avec la rotule et les deux insert usiné sur mesure qui rentre dans le trou de la rotule.Le manchon femelle femelle taraudé des deux diamètres différents ( diamètre rotule/diamètre biellette)
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

pas fan du montage. j explique pourquoi. entre le porte moyeu et la rotule il y a un bras de levier assez important. sur un choque important vibreur trou.... tu a un risque que la vis torde ou casse. le mieu c est de mettre la rotule dans une chappe pour un max de rigidite et de guidage
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio rs

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:33

la drouille a écrit: pas fan du montage. j explique pourquoi. entre le porte moyeu et la rotule il y a un bras de levier assez important. sur un choque important vibreur trou.... tu a un risque que la vis torde ou casse. le mieu c est de mettre la rotule dans une chappe pour un max de rigidite et de guidage salut la drouille, l'idée et bonne pourrais tu développer ton idée avec la chappe à adapter (modèle,croquis)
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:33

attention a ceux qui font ce montage de respecter la bonne cote pour la hauteur de cremailliere sinon mauvaise surprise au 1er roulage
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

oui sa marche mais c est juste que tu a un risque. apres ta une vis de 14 donc pour que sa casse a se niveau faut que sa tape fort. faire une chape c est pas tres dur a faire le seul souci c est qu il faut savoir si c est possible de souder sur le porte moyeu. si personne sait vau mieu pas tenter sinon bonjour les degats
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:33

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

c'est un schema simplifie. NOIR porte moyeu ROUGE le soudurMORRON la chappe Jaune la rotuleBleu les entretoise
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

clio rs

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:33

c'est un schema simplifie. NOIR porte moyeu ROUGE le soudurMORRON la chappe Jaune la rotuleBleu les entretoise salut la drouille, merci pour ce croquis je vois que la discussion et bien lancer si tu compte réaliser un montage similaire n'hésite pas à nous le faire partager car ça peux avoir son importance salut Larico, la comparaison contre un pivot indépendant et tout simplement incomparable mais cela dit en passant très bon choix la clio 3 rs je voulais justement savoir ce que tu pensais de l'adaptation TRI compétition je ne pence pas qu'il doive fournir les 2 inserts comme sûr ton montage si tu crois qu'il t'ai encore possible de ravoir des inserts sur mesure n'hésite pas à me MP en te remerciant. Alcraponne a écrit: attention a ceux qui font ce montage de respecter la bonne cote pour la hauteur de cremailliere sinon mauvaise surprise au 1er roulage salut alcraponne, tu pourrais nous dire quelle modifs tu as réaliser de ton côté concernant la rotule de direction si modif il y a
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

ba pour le faire faudrai la clio et moi je roule pas en renault hellas. Je regrette mon choix mais se qui est fait est fait
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:33

ben je suis en rotule unibal. le principe est un peu le meme. un goujon soudé sur la fusée, une rotule uniball et des calle calibré pour regler la hauteur des rotules suivant la hauteur de caisse.
Avatar de l’utilisateur
Codybike
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 318

[RS2] Rotules de direction réglables

Messagepar Codybike » ven. 11 déc. 2015 18:33

la drouille a écrit: ba pour le faire faudrai la clio et moi je roule pas en renault hellas. Je regrette mon choix mais se qui est fait est fait ok ok c'est pas bien grave si tu trouve ton bonheur avec ta titine c'est le principale mais dommage le 71 c'est pas à côté sinon on aurait pu ce gérer un montage sympa Alcraponne a écrit: ben je suis en rotule unibal. le principe est un peu le meme. un goujon soudé sur la fusée, une rotule uniball et des calle calibré pour regler la hauteur des rotules suivant la hauteur de caisse. salut alcraponne, et bien dit moi ça doit être bien sympathique à voir et à essayer tu pourrais agrémenter d'image à l'occase

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités