Problème passage de rapport
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Problème passage de rapport
Salut à tous !
Alors voilà, il y a un petit moment de ça, je vous avez fait part d'un problème sur ma Clio au passage 4->5 à haut régime, ça forçait !
Aujourd'hui le problème s'est bien étendu sur tous les rapports, mais seulement à haut régime, et jamais au rétrogradage.
En plus de ça, de plus en plus souvent, à l'arrêt dans les bouchons ou à un feu, pour rentrer une vitesse depuis le point mort, c'est quasi impossible, que ce soit la première ou toutes les autres y compris la marche arrière !
Du coup je pensais peut être à mon embrayage, sachant que ça ne craque jamais, sauf quand je suis obligé de forcer comme un fou sur la première ou la marche arrière et qu'elle s'enclenche à moitié...
J'aimerais bien vos avis là dessus
Ma Clio vient de passer les 60 000.
Merci
Alors voilà, il y a un petit moment de ça, je vous avez fait part d'un problème sur ma Clio au passage 4->5 à haut régime, ça forçait !
Aujourd'hui le problème s'est bien étendu sur tous les rapports, mais seulement à haut régime, et jamais au rétrogradage.
En plus de ça, de plus en plus souvent, à l'arrêt dans les bouchons ou à un feu, pour rentrer une vitesse depuis le point mort, c'est quasi impossible, que ce soit la première ou toutes les autres y compris la marche arrière !
Du coup je pensais peut être à mon embrayage, sachant que ça ne craque jamais, sauf quand je suis obligé de forcer comme un fou sur la première ou la marche arrière et qu'elle s'enclenche à moitié...
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[3RS] Problème passage de rapport
etape 1: purge de la butée d'embrayagesi pas étape 1:étape 2: changement de la butée d'embrayagesi pas étape 2:étape 3: changement de l'embrayagesi pas étape 3:étape 4: ouverture de la boite
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Spécialiste préparation boite de vitesse et gamme RS.
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[3RS] Problème passage de rapport
ChtiGG a écrit: Salut,Je pense plus à un problème de synchro.C'est le souci de nos boîtes.LA mienne à 40milles et ça commence à le faire entre la 3 et la 4 et plus à haut régime qu'à bas régime. Ca force toi aussi ? LAMBERT a écrit: etape 1: purge de la butée d'embrayagesi pas étape 1:étape 2: changement de la butée d'embrayagesi pas étape 2:étape 3: changement de l'embrayagesi pas étape 3:étape 4: ouverture de la boite Je pensais purger ça ce week-end donc nickel ! La butée c'est la même pièce que le récepteur ?Ca va me couter un bras cette histoire encore !...
[3RS] Problème passage de rapport
Je sais pas trop quoi en penser, et chez mon Renault non plus je crois !...
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Commences par ce que Lambert t'as conseillé, c'est un pro de la boîboîte
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C'est ce que je vais faire, sauf qu'à partir de l'étape 2, les €€€ vont défiler !
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C'est ce que je vais faire, sauf qu'à partir de l'étape 2, les €€€ vont défiler ! De ce côté là, on a tous une Épée de Damoclès au dessus de la tête avec nos 3RS. Je vais bientôt passer à la caisse aussi <<<--- Ma Luxe
[3RS] Problème passage de rapport
Je vais purger, si ça fait rien, je laisserais Renault faire le diagnostic, même si je leur fait à moitié confiance...Sinon ben je me tape tout tout seul
[3RS] Problème passage de rapport
Idem pour moi, depuis décembre la 3eme craque.J'attend toujours une prise en charge (certainement virtuelle) depuis janvier mais je pense que les garages ou je fait mon entretien n'en n'on rien à foutre et veuille simplement mon pognon. Garage agrée RS, mais oui c'est ça mon cul c'est du poulet
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Il y à quelques mois j'avais les mêmes problèmes, donc au final problème d’embrayage.Petite question quand ta voiture est chaude à l'arrêt tu arrives à penser la première?
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Aluc a écrit: Idem pour moi, depuis décembre la 3eme craque.J'attend toujours une prise en charge (certainement virtuelle) depuis janvier mais je pense que les garages ou je fait mon entretien n'en n'on rien à foutre et veuille simplement mon pognon. Garage agrée RS, mais oui c'est ça mon cul c'est du poulet Moi ça craque vraiment pas du tout ! rom93 a écrit: Il y à quelques mois j'avais les mêmes problèmes, donc au final problème d’embrayage.Petite question quand ta voiture est chaude à l'arrêt tu arrives à penser la première? Ah intéressant, récepteur HS ?Euh, non j'y arrive pas, dans les bouchons par exemple, interdiction de mettre le point mort...
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Hello !J'ai aussi le même problème.Donc j'ai aucun problème de craquement que ce soit à régime normal ou haut régime, les synchros sont donc encore en état.Par contre à froid, il m'est compliqué voir des fois impossible d'engager n'importe quel rapport quand je suis à l'arrêt. Je suis obligé de jouer de la pédale d'embrayage et de mettre quelques coups d'accélérateur pour débloquer la situation, mais des fois je dois forcer un peu ...Une fois moteur bien chaud, le problème disparaît.Alors je pense soit à un problème de butée, donc purge ou changement, soit à un problème d'embrayage qui colle à froid.Je vais purger le circuit d'embrayage très prochainement pour voir ce que ça donne.
[3RS] Problème passage de rapport
Si c'est un problème généralisé, donc un défaut de "conception" sur la Clio 3 RS, faut peut être demander une analyse et prise en charge par Renault ?Mon club 21Turbo l'avait fait pour une durite d'huile qui se perçait prématurément (avec incendie potentiel ou avéré) et Renault avait refabriqué la pièce et l'avait changée gratuitement...
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Ca dure depuis les Clio 3 phase 1 ces problèmes de boite, Renault prend plus ou moins en charge selon le suivi et l'age du véhicule, mais il n'y a jamais eu de correction sur cette boite défectueuse :/
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