[RS1] Témoins Stop et Huile allumés [résolu]

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TETE13
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Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Bonsoir à toutes et à tous,Voici mon cas, je viens d'acheter une Clio 2 RS1 et n'ayant pas encore effectué d'essai sur route car non encore immatriculée (import Suisse), je constate que moteur tournant au ralenti, j'ai les voyants "STOP" et celui d'huile qui restent allumés.En effet, je pensais au début à un faux contact car ces deux témoins clignotaient par intermittence très rapidement lorsque j'accélérais au point mort. De plus, cette voiture vient de Suisse et comme je l'ai écris dans ma présentation, elle présente pas mal de corrosion dû au sel, je pense alors peut-être à un faux contact généré par de la corrosion sur certaines prises. Maintenant, les voyants ne clignotent plus mais restent allumés fixes à chaque démarrage du moteur. Je précise que le niveau d'huile est bon.Avez vous une idée ? Où puis-je regarder et quelles pistes dois-je commencer à éliminer, du moins grave au potentiellement grave ?Merci par avance

Dernière édition par TETE13 le Ven 14 Mar 2014 - 17:58; édité 1 fois
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:55

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Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Vidange moteur + filtre a huile neuf et nettoyant contact au préalable sur contacteur pression d'huile
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Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Bonjour et merci pour vos réponses,La vidange est prévue ces jours-ci. Quand au contacteur de pression d'huile, où ce trouve t-il ? Je vais regarder l'état des contacts de celui-ci. Avec ce plénum en plein milieu, pas moyen d'y voir clair et surtout de passer les mains....obligé de le démonter, pour retirer le filtre à huile ?Derniére chose, savez vous comment se diagnostic une pompe à huile fatiguée.....l'huile jailli du bouchon de remplissage à chaque coup de gaz dans le vide, mais rien d'impressionnant, juste quelques goutes....Merci par avance.....
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:55

Pour le contacteur se situer en face du moteur par rapport a la route,c'est lebranchememt en bas pres du carter d'huile et sous le filtre...Pour demontet le filtre, on peut passer une cle a sangle sous le cache en metal protege-injecteurs ou demonter ce cache tenu par deux ecrous centraux,ce sera plus facile
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Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Je vois, merci pour l'info....En effet, je m'aperçois que j'ai confondu le plénum avec le protège injecteurs.... c'est bien de ce dernier que je voulais parler...Je viens de déposer ce contacteur, et ma foi, les broches n'ont pas l'aire d'être oxydées. De plus il m'indique le bon niveau d'huile dans le carter via le tableau de bord.Je cherche une autre piste avant la vidange....notamment comment reconnaître une pompe à huile fatiguée ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur....Merki
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Clément14
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Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Le mano-contact de pression d huile n' a rien a voir avec la sonde de niveau, le mano-contact est a coté du filtre a huile et n' a qu' un seul fil.
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Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Merci je prends note et vais voir ça.....
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:55

Salut,Oui apparemment il y a eu plusieurs cas de manocontacts HS sur cette génération de Renault, dont les clios, c'est une piste à part la pompe à huile, et ça peut se changer facilement, mais il vaudra mieux retirer le protège-injecteurs
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Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Merci Gé..... aller je mets ça au programme...je vais le faire rapidement par contre car je veux être fixé. Pas envie de passer à côté d'un problème plus sérieux et fondre le moteur....viens juste de l'acheter cette titine.....C'est un 0, 2 bar ou un 0, 5 bar ??
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Messagepar joebar » ven. 11 déc. 2015 16:55

Salut, il peut aussi y avoir le by-pass du filtre de bouché aussi. Mais je penche plus pour le contact de pression d'huile, verifier la pression déjà
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:55

TETE13 a écrit: Merci Gé..... aller je mets ça au programme...je vais le faire rapidement par contre car je veux être fixé. Pas envie de passer à côté d'un problème plus sérieux et fondre le moteur....viens juste de l'acheter cette titine.....C'est un 0, 2 bar ou un 0, 5 bar ?? De mémoire, je crois que c'est un 0,2 bars, plusieurs fabricants en proposent, il y a le choixbonne soirée
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Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Merci Gé,vais déjà le démonter voir sa "tête" puis surement en commander un...c'est pas pour le prix que ça coûte...bonne journée
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Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 16:55

Regarde si le capteur pression fuit, même légèrement, si c'est la cas ne cherche pas plus loin ton problème vient surement de là.
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Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Merci à tous pour les conseils, en effet mano-contact démonté et d'ailleurs il c'est cassé en deux et il était plein d'huile....Un neuf sera monté demain. Reste à espérer que ce soit la cause des témoins allumés....Bonne fin de journée à tous
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Messagepar TETE13 » ven. 11 déc. 2015 16:55

Re....problème résolu après le changement du mano-contact de pression d'huile et une vidange avec chgt du filtre.Les voyants se sont éteints.Merci à tous pour votre participation à ce topic....A bientôt....

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