[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
oceanplanet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Messagepar oceanplanet » ven. 11 déc. 2015 19:20

Bonsoir à tous!Voila quelque semaine que j'ai une mayonnaise couleur blanche, ocre dans mon bocal de liquide de refroidissement mais c'est un peu compliqué donc pour commencé par le début :ne lever pas vos yeux au ciel j'ai besoin de vos conseils!il y a quelque mois mon liquide de refroidissement était trop bas, mon père voulant bien faire m'a fait le niveau en urgence (moteur éteint) mais il m'a mi du gasoil! (merci le bidon de liquide de refroidissement recyclé) on a tout de suite enlevé le bocal et nettoyer le tout.plusieurs jours plus tard en angleterre je suis tombé en panne mon capteur de point mort haut m'a lâché. en ouvrant mon capot je trouve mon bocal qui avait de nouveau baissé (je penses que le circuit c'est purgé de son air) j'ai un peu paniqué étant donné que j'étais en plus en panne j'ai remi de l'eau de bouteille pour faire l'appoint.Pour finir depuis ce jour mon bocal de liquide de refroidissement est vraiment crade. le liquide est nickel on voit au travers mais au dessus du niveau du liquide et sur les parois et le bouchon il y a une mayonnaise qui se forme...ce qui m'inquiéte le plus c'est que je consomme de l'huile environ 1,5l pour 16000km...j'ai purgé la semaine dernière tout le liquide qui était encore bien rose a la surface il y avait cette pélicule bizard qui surnagé. j'ai nettoyé de nouveau mon bocal et rempli avec du liquide neuf et c'est déjà revenu comme avant... ni plus ni moins...Mon niveau de liquide ne varie plus depuis mais je consomme toujours un peu d'huile...avait vous un produit a me conseillé pour nettoyer TOUT le circuit de refroidissement et repartir comme neuf car il doit y avoir des résidu un peu partout malheureusement...j'ai pensé aussi a mon joint de culasse mais le niveau d'eau ne monde pas et mon liquide est toujours bien propre...pouvez vous m'aider?désolé pour le long texte mais c'est la panique
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:20

Avatar de l’utilisateur
oceanplanet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Messagepar oceanplanet » ven. 11 déc. 2015 19:20

Merci a toi.J'avais de petite doute mais les symptomes sont la...les durites d'eau sont mole parcontre et j'ai lu sur des forums que si elle était dur c'était mauvais..Pour m'enlever tout les doutes je vais nettoyer a fond mon circuit de refroidissement et si sa recommence de plus belle...il faudra changer étant donné qu'il y a eu du gasoil dans le liquide jsp que ce sont des restes qui pourrissent tout mais c'est un faux espoir a mon avis.Pour le moment je n'ai ni le temps ni le budget pour faire cette réparation si je laisse trainé quelque mois a part bouffer de l'huile je risque beaucoup?
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 19:20

Commence par verifier si t'a pas de fuite d'huile.Les moteurs Renault ne sont pas réputé pour etre capable de la contenir! :DFait toi suivre par un ami, il te dira si effectivement, ta voiture sent l'huile brulée, si tu fume bleu et a quel moment (accell, frein moteur, etc etc ...)Deja, ca te permettra d'y voir plus clair, car faire un joint de culasse sur un F4R, soit faut vraiment pas avoir de chance, soit faut qu'il ait été un peu brusqué a froid le pauvre.
Avatar de l’utilisateur
oceanplanet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Messagepar oceanplanet » ven. 11 déc. 2015 19:20

ok je vais regarder tout ça!
Avatar de l’utilisateur
oceanplanet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Messagepar oceanplanet » ven. 11 déc. 2015 19:20

j'ai fait un petit test aujourd'hui,sur 10km le temps ici 7° et pluie!la voiture fume blanc au ralenti après le trajet quand j'accélére le nuage s'épaissie. c'est très volatile donc je penses que c'est plutôt de la vapeur d'eau...Parcontre mes sorties d'échappement sont complétement noir à l'intérieur et ça revient très vite.à savoir je fait toute la semaine 16km (8km le matin et 8 le soir) allé retour avec ma voiture et une fois toute les semaines 200km en long trajet. j'ai lu sur un forum que la mayonnaise couleur blanche était plutôt du a de la condensation faut il y croire.. c'est pour ça que je poste ce sujet.ce que je penses faire c'est utiliser un produit de nettoyage radiateur pour virer toute la crasse dans le circuit (peut être du au gasoil ou mon liquide qui ne se mélange pas à l'autre) et après voir si ça revient... j'ai vraiment les boules
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 19:20

C'est du a de la condensation quand c'est dans le couvre culasse...Dans le circuit en lui meme, la, je suis plus septique ...
Avatar de l’utilisateur
oceanplanet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[RS1] Liquide de refroidissement et mayonnaise

Messagepar oceanplanet » ven. 11 déc. 2015 19:20

Salut à tous!bon j'ai tenté le tout pour le tout avant le gros chantier...j'ai mi du dégraissant bardhal dans mon circuit de refroidissement j'ai tout nettoyé a fond! rincé plusieurs fois et je suis reparti sur du liquide proprej'ai aussi mi un stop fuite (pas de reméde miracle je me doute bien..)j'aurai voulu savoir combien me coutera le changement d'un joint de culasse chez renault?sachant que ma distribution a été changé il y a 20000km et moins d'un an donc il faudra juste mettre une courroie neuveil faut absolument que ça tienne au moins jusqu'a début janvier car actuellement je n'aurai pas vraiment les moyens de faire les travauxet le faire moi même... enlever des vis et les remettre ça ne me fait pas peur mais la distribution

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités