[RS1] Choix de pneus

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 18:26

Bonjour à tous,Je fais appel à vos conseils/exp concernant le remplacement des 4 gommes sur une RS1 monté en 195/45/16 OZ d'origine.Un moment j'ai pensé tester les Fédéral RSR-595 mais vu mon usage : pas de circuit, pluie (bassin parisien) et l'hiver approchant je pense qu'il est plus raisonnable de rester sur un pneu plus polyvalent.Donc pour l'instant j'ai ça en tête sachant que les qualités que je recherche sont dans l'ordre d'importance:- Bonne directivité/feeling donc des flancs rigides- Bon grip sur route sèche/mouillée- L'usure n'est pas le plus important pour moi (roule peu et calmement 80% du temps)- Le look accessoirementMichelin PS3 en 84V (100€/pneu) : - Réellement moins sportif (rigide) que le PS2 et donc moins bon feeling?- Excellent grip mais décroche violemment?- Usure propre à la réputation de Michelin ou pas si terrible?Continental SC3 en 80V (88€/pneu) :- Indice de charge de 80 donc réellement moins rigide qu'un autre en 84? (moins bon feeling?)Bridgestone Potenza RE50A en 84V (86€/pneu) :- Il me semble excellent d'après les retours- Usure peut-être plus rapide que les autres... Merci d'avances pour tout avis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 18:26

schoolboy a écrit: Salut,Jai les conti sport contact 3 sur ma twingo en 195/45/16 ils tiennent super bien après je nai jamais atteint la limite je pense!Par contre je nai pas le même dessin a lavant qu'à l'arrière. Diagonale a l'avant 》et verticale a l'arrière =Pour lusure l'arrière super, lavant je suis a 2mm du témoin et ils ont 10 000km, j'avoue ne pas savoir combien de km ils vont tenir encore. La comparaison avec les Michelin m'intéresse beaucoup. Merci pour ton retour c'est super sympa ,Oui apparemment au niveau usure j'ai toujours l’impression qu'il y a Michelin et les autres.Ce qui me fait peur avec les Conti c'est l'indice de charge de 80 au lieu de 84 en général sur les Clio en 16" gage d'une meilleur rigidité en appui et donc d'une directivité accrue (pas de sensation de flottement).
Avatar de l’utilisateur
Antishirt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Antishirt » ven. 11 déc. 2015 18:26

Hello ! Si je peux t'aider j'ai recemment changé de pneus pour des Toyo Proxes CF1 et j'ai été impressionné par la tenue de route tant sur le sec que sur le mouillé !
Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 18:26

Antishirt a écrit: Hello ! Si je peux t'aider j'ai recemment changé de pneus pour des Toyo Proxes CF1 et j'ai été impressionné par la tenue de route tant sur le sec que sur le mouillé ! Merci pour ton expérience Antishirt J'ai vraiment une question existentielle à savoir : Est ce qu'il y a une vrai différence à monter des pneus en 84V au lieu de 80V?
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Choix de pneus

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 18:26

La dureté de gomme il me semble et l'écrasement des flancs
Avatar de l’utilisateur
grandpieds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

[RS1] Choix de pneus

Messagepar grandpieds » ven. 11 déc. 2015 18:26

Le PS3 est excellent, le feeling est vraiment bon, je sais pas pourquoi tu dis ça :/ et sur le mouillé y'a pas d'équivalentLe CSC3 est aussi que le PS3 sur le sec bon mais s'use super rapidementLe Re050A je connais as mais ça doit être bon, vu que c'est monté sur la mégane rs
Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 18:26

Merci pour tout les avis, je pense sérieusement me diriger vers le PS3 s'ils ne manquent pas de retours d'information (j'ai lu ça dans un test il me semble).Au moins il aura 2 points aux tops : tenue sur le mouillé et longévité.Si sur le sec il dans la bonne moyenne et que le feeling est bon je pense partir là dessus.
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Choix de pneus

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Ça sert à rien d'acheter un pneu au vu de son comportement sur le mouiller vu qu'il faut avoir qu'un neurone pour envoyer avec ce genre de caisse sous la pluie
Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 18:26

rsiste 13 a écrit: Ça sert à rien d'acheter un pneu au vu de son comportement sur le mouiller vu qu'il faut avoir qu'un neurone pour envoyer avec ce genre de caisse sous la pluie Je compte pas allumer sous la plus t'inquiètes (quoique c'est sympa de pouvoir partir vite fait en 1ère/2nde pour se sortir de certaines situation...)Sinon j'ai l'impression que sur la RS1 c'est du 84 en indice de charge qu'il faut (contrairement aux RS2/RS3) quelqu'un peu me confirmer ça?
Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 18:26

C'est parti! 4 PS3 en 195/45/R16 84V commandés normalement ils seront montés Samedi.Je vous tiendrai au courant de mes impressions.Pour l'instant je suis en ContiSport 1 de 6 ans à l'avant (très usés et sec) et en PZero Nero de 7 ans à l'arrière (encore bon et pas trop sec).Pensez vous que j'aurais un mieux sensible niveau précision du train avant, équilibre et accroche? Pour l'instant j'ai vraiment une sensation de flou en accélération forte sur les 3 premiers rapports.En tout cas ces Michelin ont l'air au top, j’espère juste qu'ils ne seront pas trop mou du flancs.
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

[RS1] Choix de pneus

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 18:26

PS3 !
Avatar de l’utilisateur
Duc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[RS1] Choix de pneus

Messagepar Duc » ven. 11 déc. 2015 18:26

Comme promis petit retour sur les PS3 : - Première chose qui surprend : le confort de roulement! Le pneus isolent bien des irrégularités de la routes sans pour autant nuire aux remontées d'informations dans le volant (on sent tout ce qui se passe mais en légèrement atténué).- Très silencieux : sur bonne route jusqu'à 70 km/h c'est simple on les entend même pas (et pourtant ma RS est très silencieuse en à bas régime), à 130-150km/h on peut discuter à voix basse là où avec mes anciens pneus il fallait parler vraiment fort. - Niveau accroche : Sur sec c'est mieux que ce que j'avais avant, sur mouillé c'est un autre monde! J'en reviens pas on dirais vraiment des ventouses et ça fait limite peur tant on ne se rend même pas compte des limites (j'aime pas chatouillé les limites sur le mouillé de tout façon). Pour anecdote je suivais un mec en GLK 350 tout neuf quand j'ai vu son 4x4 partir en survirage et failli heurté la glissière dans une longue courbe serré alors que je pouvais mettre le pied dedans sans que ça patine (en 3ème).- Freinage : Sur sec j'ai pas encore vraiment testé mais le pneu se comporte bien, sur sol mouillé impressionnant aussi (j'ai fais un gros freinage à 50km/h et l'ABS n'est pas intervenu).- Niveau motricité excellent aussi pas un patinage quelque soit le rapport engagé sur sol sec et en sorti de rond-point en 2ème à fond plus d'effet de guidonnage du tout.- Feeling : C'est bon même si il dois y avoir mieux je dirais qu'on sent la voiture plus légère et douce en même temps avec un petit temps de réponse entre le coup de volant et l'amorce du virage. Mais les pneus sont neuf et les sculptures très profondes ça doit y jouer pour pas mal niveau confort (accrue) et réactivité (moindre).Bref Encore merci à tous pour vos conseil

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités