[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:33

Nous y étions ce samedi 23 février, avec une belle équipe d'Alsaciens comme visiteurs, ça fait plaisir ce genre d'après-midi entre passionnés !D'abord un grand merci aux Alsaciens d'avoir fait le déplacement et bravé le froid, ça caillait vraiment sévère. Également merci à eux pour m'avoir fait confiance en montant en passager, ça m'a fait super plaisir de vous emmener et vous faire partager les sensations que je ressens dans ma RS, même si le circuit n'est pas très impressionnant, (ni la voiture au fond) il y a 2-3 endroits où on peut se la jouer gros cœur. Niveau chrono le meilleur tour de la journée a été réalisé avec StoufV6 en passager (tu m'étonnes le mec il pèse 30kg à tout casser ) après 2-3 tours en piste, donc pneus au top, au début un peu déçu car je pensais avoir roulé en 1'24 en 2011, mais je vois à l’instant en première page que j'étais en 1'26.91, donc ça fait plaisir.Après cette révision hivernale (qui n'est pas terminé, la géo est encore à faire), il fallait roder les freins, et c'est toujours un peu chiant avec les Pagid, mais tout se passait bien, dès que j'ai commencé à attaquer un peu j'ai tout de suite senti des vibrations, pas d’inquiétudes ça me l'avait déjà fait en 2011 avec ces même disques Gr.N mais là j'ai commis une monstrueuse boulette (et je m'en veux vraiment sur ce coup) j'ai carrément oublié de serré les cales à l'avant, du coup ça c'est desserré et je me demande si ce n'est pas ça qui a fait que tout c'est voilé car ça tremblait vraiment fort par moment, et seulement à chaud. De manière général le freinage ya un souci, ça ne me plait pas, les DS2500 à l'arrière ça ne va pas, je repasserais en origine pour Folembray dimanche prochain et vais commander des disques Gr.N au cas où.Les pneus soft ont tenu facile la journée, bon on a pas fait 200km, loin de là, mais il n'ont pas bronché, niveau usure faudra inspecter un peu ça de prêt parce que ce n'était pas terrible j'ai trouvé.Donc voilà, a part ça tout c'est bien passé, très content du calage origine, franchement ya que trop peu à gagner avec un autre calage à mon avis, et beaucoup plus à perdre surtout. Le moteur hurle toujours autant avec l'admi CUP, c'est jouissif. Le kiff de la journée: la boite de vitesse, franchement si j'avais su en 2011 qu'il fallait remplacé les pignons et baladeur/ synchro complet je l'aurais fait, plus rien, même faut être un peu virile avec la 3e car au début elle ne rentrait pas complètement, mais ça c'est amélioré en cours de journée, là je peux enfin dire que maintenant la boite est au top. ça m'a fait un gros soulagement quand même.Concernant le calorstat de 3RS, la température d'eau n'a pas dépassé la moitié de la jauge, même un point en dessous de la moitié tout le temps, il aurait fallut que je lance un coup de scan-OBD pour voir la valeur exact relevé par l'injection. Et pas de souci avec la limitation de régime de la RS en dessous de 75°C. Surtout qu'il faisait froid, je sais qu'avec des températures plus clémentes dans le sud ça ne fera que du bien pour le moteur, donc pour le chrono.Pour la première fois j'ai pu roulé avec un HANS, franchement c'est pas confortable et encore moins agréable pour s'attacher, là avec les élastiques du harnais c'est trop la misère, ça tire tout le temps sur le harnais et ça le sort du HANS au moment d'attacher le harnais, mais essayé autre chose parce que ça me gonfle pas mal ça ! Pause de midi on s'est fait une fondue, c'était nickel, peut-être un poil lourd pour la suite de la journée On a pas mal papoté, donc pas roulé Mais c'était très sympa, bonne ambiance, entre passionnés, j'adore trop ça, pas de prise de tête.... sauf pour Stouf qui devrait aller faire un tour dans la chaleur du Sud J'oublie certainement des choses, mais si ça me revient on s'en reparle J'espère que les 2 seules cam embarquées donneront quelque chose de pas trop mauvais.Encore une fois merci à tous pour votre sympathie, pour vos encouragement, mais n'en faites pas trop non plus, me poser des broches pour renforcer mes chevilles ça m'intéresse pas trop LOL !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:33

Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:33

Mes photos de la journée
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 16:33

Guillaume tu n'aurais pas d'autres photos
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:33

Tu parles de celles là
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:33

t'ain le mec il allait me mettre la main au popotin Bande de saligaud, la prochaine fois je vous envoie faire un tour au fond du bac
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar Guillaume0067 » ven. 11 déc. 2015 16:33

C'est parce qu'il a bien aimé quand vous vous êtes pris dans les bras sur la 1ère photo
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 16:33

Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 16:33

Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 16:33

La prochaine fois ce sera a nous de t'enmené, forcement moins intéressant pour toi mais tu pourra nous donné des conseils en même temps pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 16:33

Au top Planplan.... au top
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 16:33

Voilà mes photos en Diaporama
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 16:33

@....Mamamiaaaaa Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:33

Salut ,Toujours sur les pistes à ce que je vois, sympa les sports d'hiver Vous rouliez avec un club à l'Anneau?J'avais du voir qu'on pouvait pas trop rouler là bas en simple amateur Mon patron a roulé en moto là bas, il avait vraiment apprécié le tracé, c'est comment en Clio?Toujours au top ta rouge Planplan
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 16:33

Si avec l'automobile club il y a plusieurs date possible dans l'année.
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Résumé] Anneau du Rhin (68)

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 16:33


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités