[RS1] Problème pédale de frein dure

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ludors1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar ludors1 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Salut,j'ai un soucis de freinage, qui mais arriver plusieurs fois ses dernier temps, et à chaque fois sa arrive quand l'on veut freiner direct après une accélération,la pédales est dur et la voiture ne freine pas,elle reste dur environ 2,3 secondes et se débloque et la sa freine,au compteur j'ai le voyant service qui est allumer mais certainement car je n'est pas remis les prétentiomètre de ceinture,(cause baquet) depuis que j'ai le problème j'ai changer un capteur abs avant car il ses casser quand j'ai voulus le démonter,et sinon les autres on été nettoyer,je compte faire une purge vus que je vais monter des durites avia, après la voiture ne rouler pas beaucoup avant que je l’achète, elle à fais 25000 klms en 5 ansen espérant que l'on puisse m'éclairer

Dernière édition par ludors1 le Lun 29 Juil 2013 - 13:08; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:27

Avatar de l’utilisateur
ludors1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

Re: [RS1] Pédale de frein dur

Messagepar ludors1 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Up

Dernière édition par ludors1 le Lun 29 Juil 2013 - 10:32; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
darkmatt84
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar darkmatt84 » ven. 11 déc. 2015 18:27

si c'est un probleme d'assitance c'est plutot une histoire de mastervacregarde que la durite du mastervac qui va a la pipe d'admi ne soit pas pincée ou fuyanteje sais pas comment c'est branlé sur les rs lol
Avatar de l’utilisateur
ludors1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar ludors1 » ven. 11 déc. 2015 18:27

darkmatt84 a écrit: si c'est un probleme d'assitance c'est plutot une histoire de mastervacregarde que la durite du mastervac qui va a la pipe d'admi ne soit pas pincée ou fuyanteje sais pas comment c'est branlé sur les rs lol Je l'est regarder mais elle m'a l'aire de rien avoir,J'espère pas que se soit le mastervac, car sa a l'aire d'être chiant pour le changer
Avatar de l’utilisateur
ludors1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar ludors1 » ven. 11 déc. 2015 18:27

le liquide est bien noir, donc purge, est ce que sa pourrais venir de sa??
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:27

Salut, si ta pédale est dure, y'a de fortes chances que ça vienne du servo frein ou tout ce qui créé l'assistance au freinage.Pompe à vide, servo frein, durite qui va de la pompe à vide au servo frein...La couleur du liquide ne devrait pas avoir d'influence et même si tu as un manque de liquide, fuite ou présence d'air, ta pédale sera molle, pas dure.Voilà, c'est mon avis.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ludors1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar ludors1 » ven. 11 déc. 2015 18:27

salut,merci pour ta réponse,elle est dur de temps en temps,souvent si je freine après une accélération,comment je peut vérifier si ses la Pompe à vide ou le servo frein qui déconne??
Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Commence par le plus simple c'est à dire une bonne purge du circuit de frein.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:27

ludors1 a écrit: salut,merci pour ta réponse,elle est dur de temps en temps,souvent si je freine après une accélération,comment je peut vérifier si ses la Pompe à vide ou le servo frein qui déconne?? Pour tester la pompe à vide, tu débranches le tuyau d'air qui va de la pompe à vide vers le servo frein.Moteur allumé, si tu mets ton doigt pour boucher le trou sur la pompe à vide, ça aspire ton doigt.ça doit aspirer tout le temps et ne pas refouler l'air. C'est déjà une première indication.Pour le servo frein, je ne sais pas. Chaque fois que j'en ai vu un de cassé (percé), ça se voyait => corrosion.Maintenant je pense que tu peux souffler dedans ( à travers la durite d'air) pour voir s'il garde la pression et s'il ne fuit pas.Pour ça par contre je ne suis pas du tout convaincu que ça suffise pour voir s'il fuit... jamais essayé.Si ça peut t'aider...A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ludors1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar ludors1 » ven. 11 déc. 2015 18:27

chubol a écrit: ludors1 a écrit: salut,merci pour ta réponse,elle est dur de temps en temps,souvent si je freine après une accélération,comment je peut vérifier si ses la Pompe à vide ou le servo frein qui déconne?? Pour tester la pompe à vide, tu débranches le tuyau d'air qui va de la pompe à vide vers le servo frein.Moteur allumé, si tu mets ton doigt pour boucher le trou sur la pompe à vide, ça aspire ton doigt.ça doit aspirer tout le temps et ne pas refouler l'air. C'est déjà une première indication.Pour le servo frein, je ne sais pas. Chaque fois que j'en ai vu un de cassé (percé), ça se voyait => corrosion.Maintenant je pense que tu peux souffler dedans ( à travers la durite d'air) pour voir s'il garde la pression et s'il ne fuit pas.Pour ça par contre je ne suis pas du tout convaincu que ça suffise pour voir s'il fuit... jamais essayé.Si ça peut t'aider...A+ Je vien d' essailler à l'instant,La pompe a vide aspire parfaitement bien sans refouler l'aire,Par contre pour le cervo frein, impossible de souffler dans le tuyau, l'aire rentre pas ses trop dur.Par contre si il est percée, tu la voyer ou la corrosion??Car il est bien dans le mastervac??
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:27

Bon à priori, la pompe à vide fonctionne (sauf si elle créée du vide, mais plus assez de vide).Si le vide créé ne suffit plus, perso je ne vois pas comment tester sauf en essayant une autre pompe.Mastervac ou servo frein, c'est pareil.La corrosion arrive lorsque le maitre cylindre fuit ou a fuit.C'est donc le ldf qui corrode la "cloche" du servo frein.C'est donc la partie basse de la "cloche" qui est corrodée lorsque le ldf stagne au bas du servo frein.En fait je pensais qu'en mettant un peu de pression sur le servo frein (en soufflant dedans) tu entendrais une fuite.Je dirais bien de mettre un peu de pression sur le servo frein avec un compresseur pour voir s'il fuit, mais je ne sais pas si le servo frein apprécierait.Le servo frein est fait pour fonctionner avec une dépression, mais pas avec une pression.En fait je ne sais pas si tu ne risques pas de déformer/abimer le servo frein en y mettant de la pression.Donc plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier, je préfère te dire que je ne sais pas comment tester le servo frein seul.L'idéal serait de remplacer le servo frein par un autre pour voir...Ce qui est sûr, c'est que je ne roulerai pas dans ces conditions, ton problème aléatoire est vraiment vicieux et dangereux.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ludors1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 135

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar ludors1 » ven. 11 déc. 2015 18:27

ok je te remercie pour ton aide,j'y avais penser aussi a mètre un coup de compresseur mais sa risquerais de l’abîmer,depuis que j'ai la voiture je ne roule pas avec vu que j'avais à monter pas mal de pièce perf, elle a juste rouler pour des petit essai histoire de dire je compte changer le mastervac, je reviendrais sur le poste pour dire le résultat
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:27

ludors1 a écrit: ok je te remercie pour ton aide,j'y avais penser aussi a mètre un coup de compresseur mais sa risquerais de l’abîmer,depuis que j'ai la voiture je ne roule pas avec vu que j'avais à monter pas mal de pièce perf, elle a juste rouler pour des petit essai histoire de dire je compte changer le mastervac, je reviendrais sur le poste pour dire le résultat En tout cas, je serai curieux de voir d'où provient la panne.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Vince64
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 230
Prénom : Vincent
Voiture : Clio RS1
Departement : 31
Slogan : RS Power

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar Vince64 » ven. 11 déc. 2015 18:27

Etonnant ton problème.En général quand le mastervac fuit tu entends la fuite d'air.Après si le tuyau d'arrivé n'est pas percer ça risque quand même de venir du mastervac.Par contre faudra me montrer où vous arrivez à trouver une pompe à vide sur un moteur essence. Ma petite RS1 : http://www.cliors-concept.com/t20941-Ma ... de-Feu.htm
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS1] Problème pédale de frein dure

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 18:27

Problème de mastervac = pédale dur donc aucune d'assistance. Pour moi c'est le mastervac commence à rendre l'âme ou quelque chose qui vient empêcher la dépression.Comme Vince64, je suis bien curieux de la voir cette pompe à vide sur nos F4R.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités