[3RS1] Problème température moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bonjour,Voilà, ces derniers temps, depuis que les nuits se sont bien rafraichis, ma clio 3 rs (phase 1) galère à monter en température. Du moins l'aiguille n'est pas souvent au milieu, ou alors elle ne reste pas bien longtemps (dés que j'arrête de rouler fort pendant quelques minutes, pour traverser un ou deux villages par exemple).Le soucis, c'est que du coup, je me retrouve avec une caisse qui roule depuis 35 min et je peux même pas taper dedans, ou alors quand je le fais par énervement, elle fait un sale bruit quand je relache la pédale d'accélérateur quand je suis dans les tours. Phénomène connu sur les RS? Il y a des conséquences de taper dedans si le cas se représente? Parce que je rage un peu là. Merci d'avance

Dernière édition par keusss le Lun 10 Sep 2012 - 12:16; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 19:32

C'est à dire? Ca va me coûter combien encore tout ça? ^^
Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 19:32

Après quelques recherches je suis tombé sur ça:http://www.cliors-concept.com/t13669-br ... -rs.htmBon déjà pour le bruit, ça semble réglé. D'ailleurs ils evoquent un soucis de température, ce que j'ai et je précise que c'est uniquement la nuit quand il fait 8-10 degrés (c'est tombé bien vite cette année) que j'ai le soucis. En journée, la j'ai fait un tour cette aprem, aucun soucis, la voiture était a température et aucun bruit louche quand je lache l'accélérateur.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:32

Pour le bruit de boite, ça le fait aussi sur la mienne depuis qu'elle est neuve, mais c'est normal.Concernant la montée en température d'eau, j'ai remarqué aussi qu'elle a de plus en plus de mal à monter, voir elle redescend...C'est peut etre le calorstat qui commence à yoyoter ? Certains l'ont constater?Sinon, le calorstat il est ou sur la 3RS ? Il vaut combien ?
Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 19:32

Ouai mais le truc c'est que je sais pas si c'est la boite (le bruit se fait à la décelleration quand je suis haut dans les tours et quand je tombe un rapport)Je vais voir si ce soir ça me le fait je fais une vidéo pour vous montrer. Pour la température (de toute façon j'ai constaté que c'est lié au bruit), oui chez moi ça fait le yoyo mais uniquement le soir, car il fait plus que 8-10 degrés maintenant vers chez moi. Quand je roule en journée (25°C dehors) aucun soucis de température, ni de bruit louche...Sachant que la voiture je l'ai acheté en avril dernier et que j'ai pas connu de température sous les 10 degrés, je ne sais pas si pour le précédent conducteur il avait le même soucis. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, avant que j'aille chez Renault... parce que bon, rouler pendant 50 bornes, voir que sa caisse fait le yoyo niveau température et même pas pouvoir l'exploiter, c'est bien malheureux (enfin si, je peux exploiter, mais le bruit est tellement hors de l'ordinaire, que ça ma passer l'envi de taper dedans)
Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 19:32

Bon, demain je vais chez Renault. Il fait 11 degrés chez moi je viens de faire un tour et toujours le même constat. Quelqu'un sait combien coute un carlostat sur C3RS (pièce et montage)?
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Arrête de focaliser sur ton aiguille de température, elle ne doit pas tout le temps être au milieu, et c'est normale qu'elle oscille d'un tiret à l'autre
Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 19:32

Sauf que je connais ma caisse et que la elle est clairement pas normale. En plus du soucis de température, j'ai ce sale bruit quand je lache la pédale d'accélération ou quand je tombe un rapport. C'est pas spécialement rassurant. ^^Pour la présentation, faut que je prenne quelques photos et je vous la montre
Avatar de l’utilisateur
keusss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar keusss » ven. 11 déc. 2015 19:32

170e le remplacement du carlostat. Je m'attendais a moins de 100e
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS1] Problème température moteur

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 19:32

le calorstat + le liquide de refroidissementla pose du calorstat + la purge de LdR+ essai de chauffe moteur et surement routieron doit être dans ces tarifs, tout va dépendre du prix horaire de la MO (surement entre 80 et 100€ TTC)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités