Réglages et géometrie B14

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

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guillaumeRS13
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Réglages et géometrie B14

Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Slt à tous, jspr etre sur le bon topic.je n ai pas trouve de sujet adapte a mon PB.

Alors, en faite je compte acheter des b14 pss pour ma rs1 titane mais je voudrais connaitre les astuces de montage et bien sûr les reglages geometrie pour un bon compromis entre 50% route et circuit pour etre sûr de ne pas faire n importe quoi.

Dans l'attente de vos conseils merci davance
Cordialement.
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:29

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Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:29

Salut,

ben le montage n'a probablement rien de compliqué.
Surtout sur 2RS, les amortisseurs sont vite enlevés.
C'est surtout la géo qui doit être bien faite.
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la drouille
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Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:29

C est pas plutot l inverse jun. Car si tu ouvre l avant tu favorise la reacceleration et non l entrer de virage comparer a la pince. Par contre si tu pince de trop a l arriere te bride l avant. Comme mettre trop de pince a l avant aussi. Mais si tu ouvre l avant faut mettre l arriere a 0 voir mettre de l ouverture mais la tu tournera avec le le train arriere. Sa c est en general
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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Merci a tous pour vos conseils. Par contre la je suis mitigé je ne sais plus quoi faire^^Apres c pour rouler 50/50 route et circuit donc il faudrait que trouve un bon compromis
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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Limite si quelqu un connais les geometries les plus courante utilise sur les rs1 grN ou grA?Merki à vous
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Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:29

de toute façon, la voiture, il faudra la régler en fonction de l'appréciation du conducteur. Un gars qui aime le comportement d'une 106 (survireur) ne pourra pas aimé le comportement d'une clio (sous-vireur) par ex. En clio cup, certains mettent beaucoup d'ouverture sur le train arrière pour enrouler les virages, ce qui rend la clio très vive du cul, un truc que je ne supporte pas par ex
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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Merci pr vos conseils je pense que je vais voir par moi mm alors! En plus avant javais une saxo vts(106 s16) et jaimais enormement le comportement dorigine! Dc bn jvais essayer de trouver un compromis entre les deux
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Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Je viens de tomber sur ce topic très intéressant ayant une rs2 monter avec des b14
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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Slt bartRS, ben en se qui concerne les cales, sur rally forez ils les enleves quasi tous car au final c pas utile pour nos chassis
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Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Ouep je vais faire la géo avec pcq pas le temps des enlever mais je les enlèverai par la suite
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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 18:29

C domage de ne pas les enlever avant car tu vas etre oblige de le refaire
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Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:29

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Messagepar guillaumeRS13 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Oui c sûr. Enfin deja avec la geo que tu feras tien nous au courant de ton ressenti si tu peux^^
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Messagepar bartrs2 » ven. 11 déc. 2015 18:29

Pas de soucis
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Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:29

Meme reglage que Jun, adopté sur ma 1ere RS1 et appliqué sur toutes les autres.-2° de carro environ et 0.05 d'ouverture par coté.

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