[RS1] Problème de ralenti et ODB

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Messagepar detrousseur » ven. 11 déc. 2015 17:45

Salut a tous,alors je suis un peu coince sur la clio depuis quelques temps. j'ai eu soucis avec le faisceau de la deuxième sonde lambda qui toucher avait fondu, du coup court circuit et fusible qui saute!donc j'ai réparer le faisceau, racheter une sonde de diagnostic, et remis une ancienne sonde de régulation au cas ou (pas sur qu elle soit opérationnelle !!!)donc la j'ai un soucis avec mon ralentie qui a chaud est a 2000 trs, et mon ODB ne me calcul plus le kilometrage qu'il me reste a faire avec mon plein (ca clignote).quelqu'un pourrait m'éclairer ? une idée ? qu'est ce qui calcule le kilometrage restant ? merci d'avance
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:45

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Messagepar detrousseur » ven. 11 déc. 2015 17:45

merci seiz, je vais aller essayer ca. par contre pour le problème de ralentie tu as une idée ?
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Messagepar detrousseur » ven. 11 déc. 2015 17:45

problème avec ODB réglé, merci Seiz.reste le ralentie
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:45

Ta vanne de ralenti doit etre HS .
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar detrousseur » ven. 11 déc. 2015 17:45

comment savoir si c'est bien elle ?
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:45

Derrière le plenum, à droite de la bobine d'allumage.A la mise au contact, elle doit faire bzzzzzzz. A l'arret du moteur, elle doit aussi faire bzzzzzzz.
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar detrousseur » ven. 11 déc. 2015 17:45

je viens d'aller essayer, il n'y a pas de bzzzz, mais plutôt des "clacs" électrique. est-ce que tu as toujours une sonde d'occas a vendre (on passera en mp si c'est le cas).par contre un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi a froid le ralentie est bon mais pas a chaud ?
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Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:45

La sonde s'initialise dès la mise au contact donc faut avoir l'oreille ou alors etre deux pour controler.A l'arret moteur, c'est quelques secondes après qu'elle bouge.C'est bon à froid car le moteur est "dur" . L'huile est froide donc grosse compression donc ça force alors le moteur est stable. Mais à chaud, avec le même réglage ralenti (sans correctif ou correctif HS > vanne HS) bah le ralenti augmente car le moteur est plus "facile" .
Débloqueur de calculateur !!!!
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Messagepar detrousseur » ven. 11 déc. 2015 17:45

c est plus clair comme ca. j essaie de la changer cette semaine, je donne des nouvelles!!

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