[RS2] Problème de compte-tours

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
adrien43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar adrien43 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bonjour,J'ai un problème sur mon compte tour.en fait, moteur coupé il reste bloqué aléatoirement entre 1000 et 3500tr. Et donc lorsque je roule, il se décale d'autant.Donc il n'est pas rare qu'il monte largement au dessus des 8000 tr.Et des fois il marche impeccable en redescendant jusqu’à zéroSavez vous d'ou cela pourrai venirphoto moteur coupé
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:33

Avant de chercher une panne électronique, ce serait pas tout bêtement l'aiguille qui est mal enfichée sur l'axe ou qui aurait pris du jeu (comment???).Sinon essaie de te servir du levier de l'afficheur pour voir, tu tiens enfoncé le bouton du levier et tu mets le contact tout en maintenant le bouton enfoncé, tu relaches quand tout les voyants s'éclairent, le compte-tours et compteur devraient monter en cadence, laisse faire 2 tours, ça fera peut-etre un reset à 0 du compte-tours.
Avatar de l’utilisateur
Séba30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar Séba30 » ven. 11 déc. 2015 19:33

merci pour tes réponses Phil, j'essaie dans l’après-midi.CdtSébastien
Avatar de l’utilisateur
Séba30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar Séba30 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Ca y est je viens de faire la manip. Lors du cadencage des aiguilles, j'ai clairement vu que celle du compte tour a sauté des cran quand elle est arrivé en butée à droite (au-delà de 8000 tr/mn).Maintenant l'aiguille affiche 1500 tr/mn moteur arrêté (au lieu des 3000 précédemment).Je crois qu'il va me falloir aller voir le concessionnaire du coin
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:33

Et en le faisant plusieurs fois, il ne recale pas?
Avatar de l’utilisateur
Séba30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar Séba30 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Non malheureusement je l'ai fait 2 fois d'affilé et c'est toujours pareil.
Avatar de l’utilisateur
adrien43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar adrien43 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Merci pour vos réponses.Je viens de faire plusieurs fois la manip.Le compte tours monte de 1000 en 1000, mais ne redescend qu'a 1500 trj'essayerais dès que j'ai un moment de démonter le compteur afin de voir si l'aiguille est bien clipsé.
Avatar de l’utilisateur
Séba30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar Séba30 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Salut à tous,Juste pour info, cette après-midi j'ai démonté mon tableau de bord. J'ai pu accéder au bloc compteur et du coup recaler manuellement l'aiguille du compte tour.Pas de jeu sur l'axe de l'aiguille, pas de point dur sur les 250° qu'elle peut parcourir. Vraiment bizarre ce décalage Derrière j'ai refait un calage en utilisant la méthode décrite par Philfree et c'est nickel Voilà, en espérant que ça ne se reproduise plus.@+
Avatar de l’utilisateur
Séba30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar Séba30 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bonsoir à tous,Je ressors ce sujet car de nouveau aujourd'hui l'aiguille de mon compte tour s'est décalé Mais cette fois elle a pris du retard, moteur au ralenti l'aiguille indiquée 0 tr/mn. Du coup, lorsque j'ai éteins le moteur elle s'est recalé seule car la butée de l'aiguille a rattrapé le décalage.C'est arrivé, comme la dernière fois, quand j'ai un peu tiré sur le moteur, aux alentours des 5 ou 6000 tr/mn. Sinon en roulant normalement, elle ne s'était plus décalé.J'en appelle à vos compétences et expériences pour m'éclairer sur ce souci Merci d'avance pour vos retoursSéba
Avatar de l’utilisateur
adrien43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[RS2] Problème de compte-tours

Messagepar adrien43 » ven. 11 déc. 2015 19:33

Bonjour. Desolé de ne pas avoir de nouvelles mais j'ai eu un accident et je me suis donc occupé des reparations plutot que du compte tour.pour le compte tour qui ce decale c'est la bobine qui est derrière l'aiguille qui est hs.donc demontage du compteur, dessouder la bobine du compte tour, et soudure d'une bobine récupérée sur un compteur de clio 1.5 dci.ça fait un mois que je l'ai fait et ça marche impecc. Dci et essence c'est les memes bobines tant qu'on reste sur un compteur sagem.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : wireliner et 36 invités