[3RS²] Bruit train avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
atomaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar atomaxx » ven. 11 déc. 2015 18:46

Bonjour, j'ai un bruit bizarre dans mon train avant, quand je passe sur un ralentisseur il y a un genre de "klonk" surtout en descendant du ralentisseur!Un peu comme un brui de ressort!Le bruit à l'air de provenir des amortisseurs avant, mais quand je roule quelques km sa va mieux après! C'est comme si le bruit était présent le temps qu'une pièce se mettent en place, enfin c'est chiant, surtout que j ai que 1300 kms!!!Je volais savoir si certains d'entre vous avez aussi ce bruit ou si vous savez d'où cela peut provenir?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:46

Avatar de l’utilisateur
atomaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar atomaxx » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ouai moi aussi je vais l emmener chez renault la semaine prochaine mais je l entend déjà le gars: mais non il n y a aucun bruit c est vous qui êtes fou!! si tu as du nouveau de ton coté, tiens moi au courant, j en ferai de meme
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:46

Oui elles le font presque toutes.Pareil pour la mienne. Ils m'on reserré les coupelles d'amortisseurs chez Renault et il n'y avait quasiment plus de "klong".Il faut simplement les faire resserrer au moment des révisions au minimum mais y a rien de grave...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme s16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar Jérôme s16 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Ils ont changé les coupelles sur la mienne. Donc je pense qu'ils les ont serrées ^^ Et j'ai toujours le bruit...
Avatar de l’utilisateur
atomaxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar atomaxx » ven. 11 déc. 2015 18:46

ok ben je vais voir si ils peuvent ressérer tout ça, par contre une fois que l'auto est bien chaude je n'ai pllus de bruit, quelquu'un sait pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
marklinlemalin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar marklinlemalin » ven. 11 déc. 2015 18:46

3RS GordiniIdem pour moi je viens de la déposer ce soir chez Renault, ça fait ce glongggg ! en descendant un petit trottoir ou en descendant les dos d'anes ...Je vous tiens au courrant des résultats.@ plus
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 18:46

alors je n ai pas regardé mais je suppose que c est toujours comme ca, il doit y avoir un caoutchouc sur la coupelle qui a froid et peu etre dur ou ?????, et le phenome disparait peu etre a chaud aller savoir j ai pas entendus ca sur la mienne, faudra que j ecoute ca, es ce que le resserage necessiste une outils ou clé specifique, si j entend le bruit j aurais bien fait un test de resserage "j ai pas fait attention, et je peux pas regarder elle est sur le pont la, d ou ma question"
Avatar de l’utilisateur
laurent0070
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar laurent0070 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, moi aussi j'ai ce problème de klong lorsque je passe sur un dos d'ane avec ma clio 3 rs gordini. Avez vous des pistes pour ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Il y a qlqs mois, J'ai aussi constaté ce klong lorsque je passais sur une petite bordure ou dos d'âne. Je ne roule pratiquement plus avec ma RS en ce moment, donc je n'peux vous dire si ce bruit est encore présent.Dès que je pourrais rouler regulièrement, je vous tiendrai informer si j'entends toujours ce klong!
Avatar de l’utilisateur
primava
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar primava » ven. 11 déc. 2015 18:46

Meme phénomène sur ma CRS182 avec ressorts eibach et amortos viarouge.Je pense que cela est dû au contact feraille/feraille entre les ressorts et les coupelles.Avez vous des embouts en caoutchouc aux extrémités de vos ressorts?
Avatar de l’utilisateur
laurent0070
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar laurent0070 » ven. 11 déc. 2015 18:46

primava a écrit: Meme phénomène sur ma CRS182 avec ressorts eibach et amortos viarouge.Je pense que cela est dû au contact feraille/feraille entre les ressorts et les coupelles.Avez vous des embouts en caoutchouc aux extrémités de vos ressorts? Non pas de caoutchouc sur les ressorts, je pense que le problème vient bien d'eux mais je ne voit rien d'anormal....
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Je viens de rouler un peu ces derniers jours avec ma 20th et curieusement je n'ai plus constanté ce klong!A suivre...
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:46

Non mais renault, ils nous prennent vraiment pour des klongs !
Avatar de l’utilisateur
beninrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar beninrs » ven. 11 déc. 2015 18:46

Je l améne lundi chez renault pour ce méme bruit à l avant droit... ci quelq un à une piste à me donner pour ce bruit, car je sens que renault va chercher longtemps...
Avatar de l’utilisateur
lolo62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 58

[3RS²] Bruit train avant

Messagepar lolo62 » ven. 11 déc. 2015 18:46

Salut tout le monde!! Moi j ai une c3rs2 neuve et la depuis 3jours j'ai constaté un bruit bizarre à l'avant (qui se fait qu'à froid) mais moi c est pas des histoires de tong,klong!! C est plutôt un "tac" qui parfois se ressent dans la pédale d'accélération... J'amène ma voiture chez Renault cette semaine, car j'ai une rs avec un carreau qui grince ça le fait pas...on verra bien...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités