[3RS2] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS2] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:20

Salut,

Je suis à la recherche de pneus semi-slicks. On connait déjà les Federal RSR, mais visiblement les Kumho ne sont trop utilisés ici Image

J'ai lu que les KU36 était évidemment très bon sur le sec, mais qu'il fallait bien les faire monter en température. Sur le mouillé, on oublie, il semblerait qu'ils soient assez mauvais. Autre point négatif, ils font beaucoup de bruit. Et pour finir sur du positif, la longétivité est assez bonne (~10000km en utilisation intensive).

Au cas où, quelqu'un a un feedback à donner ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:20

Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Il me semble que C3RS12 est monté en khumo, mais je crois que se sont les ku 39, à confirmer...
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:20

J'ai pu discuté avec un gars en Megane 3 RS à la soirée Hockenheim. Il a déjà pu tester Federal, Kumho et Toyo. Il met les Kumho entre le Federal et le Toyo, mais apparemment ces pneus demandent d'être à bonne température pour donner leur pleine capacité.Bref, je vais m'en commander, et je serai peut-être le 1er à donner un avis sur C3RS2
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar b-boy » ven. 11 déc. 2015 18:20

Mon pote Sébastian (MRS3 blanche), est très satisfait de ces pneus effectivement et après une journée circuit sur le sec il n'est pas descendu sur les flancs et les épaulements sont en bon état (bon je ne sais pas comment il a attaqué non plus).Concernant le bruit il me disait que ca faisait pas plus de bruit que des Michelin PS2 par contre sur le mouillé c'est clair qu'il y a mieux.Bref à part sur le mouillé pour le prix ca a l'air très bien.
Avatar de l’utilisateur
DoC
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2334
Prénom : Romain
Voiture : R27 makaha
Departement : 51
Slogan : testeur de chassis

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar DoC » ven. 11 déc. 2015 18:20

Si tu peux ensuite donner ton avis sur ces semi sa m'intéresse car ce sera surement mes prochains
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:20

Je viens de commander les Kumho. Je devrais pouvoir les tester jeudi prochain sur circuit si tout va bien.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:20

Pour rouler tous les jours avec un dessin tel, il doit etre pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 18:20

En dayli, je pense qu'il vaudrait mieux prendre un pneu plus polyvalent car sur chaussée humide ça doit vraiment pas être terrible ... mais sur le sec ça doit bien le faire
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:20

bas les toyo R888 sur chaussé humide c'est le top , pourtant vu leur tronche on dirais pas que ça vas le faire
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Alors un retour sur ces pneus???
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:20

Pas encore montés pour ma part...je récupère de nouvelles jantes sous peu sur lesquelles je monterai les Kumho.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Alors ces pneus ça donne quoi ???Sinon ils sont pas chères ... 91.95€ Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 18:20

Après 500km, j'en suis vraiment satisfait. Ils sont très bons sur sec et pas mal sur route humide. Je lisais des tests qui lse disaient nuls sur mouillé mais je n'ai pas eu de soucis avec lors de montées de col en Forêt Noire...Niveau bruit de roulement, rien à signaler, ils sont très silencieux, comparables à mes Conti et donc bcp moins bruyants que des R888.Le seul point à noter, c'est qu'il leur faut un temps de chauffe, c'est-à-dire une dizaine de km sur ouverte, et certainement moins sur circuit !! Donc éviter d'attaquer à peine sortie du garage Je n'ai pas pu encore les tester sur piste en revanche mais selon les commentaires sur le net, ils sont très bons et résistent bien à la chauffe.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
3RS12
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 303

[Avis] Pneus semi-slick Kumho KU 36 Ecsta XS

Messagepar 3RS12 » ven. 11 déc. 2015 18:20

Punaise 10km de temps de chauffe ça fait long quand même, ou ça depend peut etre aussi du type de route (nationale peut être plus long a chauffer que sur petite route où le pneu travail plus?)... En tout cas c'est bon de savoir qu'ils vont bien même sur le mouillé (en roulant normalement je suppose?).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités