[RS1] Échappement tape quelque part...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Bonjour à tous,J'ai une Clio RS1 de mars 2001 (une noire bien sûr, les plus rapides )Vers 2003 ou 2004, j'ai fait monter un silencieux inox Prowler avec sortie ronde de 100 mm.Look sobre, bruit magnifique... Bref je m'égare :-)Depuis, (mais est-ce vraiment lié ?? C'est peut-être une coïncidence) je me suis aperçu progressivement que quelque chose tapait de plus en plus quelque part. Et ce en particulier en compression (càd seul à l'attaque d'un dos d'âne, ou bien avec plusieurs passagers ou avec le coffre chargé : dans ces 2 derniers cas, ça tape très très souvent, même parfois au ralenti si je suis en pente en faisant patiner l'embrayage).Comme j'étais souvent seul ou à 2, ça ne me gênait pas trop. Mais là, ça devient vraiment pénible car je suis amené à avoir des passagers assez souvent.Je pensais que cela venait du silencieux qui tapait sur la découpe dans le pare choc :- j'ai donc remplacé le silent bloc du silencieux : idem- j'ai posé un tour en caoutchouc sur la découpe du PC : idem, même bruit.Donc ça semble ne pas venir du silencieux.Est-ce que quelqu'un aurait une idée svp ? Est-ce que l'usure des amortisseurs arrière peut jouer et amplifier le phénomène ? (j'ai 155000 km... mais CT OK il y a moins d'un an)Ce qui est sûr c'est que c'est de pire en pire ! Merci pour vos idées / réponses !PS : J'ai lu des dizaines et des dizaines de pages, à la recherche d'un problème similaire au mien, mais en vain !J'espère ne pas avoir mal cherché ;-)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:05

Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 17:05

Salut! J'ai aussi une rs1 et tt comme toi j'ai ce claquement à l'arr quand je suis chargé et que je passe sur un dos d'âne. Mes amorto ont 122000km et je pense les changer.
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 17:05

PUGET Rémi a écrit: Regardes le reste de ta ligne, peut-être l'intermédiaire qui tape sous ta caisse. C'est bien le problème : je peux difficilement investiguer... c'est pour cela que je m'en réfère à l'expérience d'autres utilisateurs ;-)Après mes recherches préliminaires, je dirais que ça pourrait venir de l'intermédiaire... mais plus précisément ?Est-ce que ça taperait sur la protection thermique ?Est-ce que ça taperait sur la barre qui passe sous l'intermédiaire ?Faudrait-il changer le silent bloc de l'intermédiaire ? (s'il y en a un...)
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Alors j'ai plus d'info.J'ai pu voir le dessous de ma voiture depuis une fosse.Il se trouve que c'est la partie coudée de mon silencieux qui tape sur la barre stabilisatrice :-(Et Renault a eu la lumineuse idée de faire passer le tuyau de frein clipsé sur la partie haute de la barre stab.Et puisque comme je le disais, ça fait des années que ça dure, le tuyau est entamé ! La bonne nouvelle, c'est que j'ai pris le taureau par les cornes suffisamment tôt pour ne pas m'enrouler autour d'un pylône de façon intempestive.Et les 2 mauvaises : 1) il faut que je remplace ce tuyau de frein, ce qui implique évidemment une purge complète du système de freinage et la main d'oeuvre qui va avecet la deuxième qui est une conséquence de la première2) ce tuyau de frein... Renault le vend au mètre, et il faut le façonner sur mesure ensuite ! Donc mon garagiste Renault n'est même pas sûr de connaître quelqu'un qui puisse faire ça, en sachant que ce tuyau est le dernier avant le piston, donc il m'a parlé d'olive à faire faire etc...Je suis un brin désabusé... ça va me coûter un oeil j'ai l'impression cette histoire, non ?
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 17:05

Tu peux certainement trouver ça en occaz Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
Live06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Live06 » ven. 11 déc. 2015 17:05

PUGET Rémi a écrit: Tu peux certainement trouver ça en occaz C'est pas une mauvaise idée.Mais apparemment l’extrémité côté roue est sertie à quelque chose (c'est là qu'intervient l'olive... j'ai pas tout compris dans les détails).Et de là à trouver le tout (y compris la pièce de l'étrier qui va bien), sur une Clio RS de 11 ans et à la casse... je pense que c'est quasiment impossible :-(
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 17:05

Désolé de relancer un vieux sujet, mais as tu trouvé d'où cela venait?Car j'ai le même problème avec un silencieux inoxcar, c'est la partie coudée qui tape sur la barre
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:05

Probleme identique pour moi quand j'ai des passagers a l'arriere ou beaucoup chargé dans le coffre !j'ai une ligne apres cata K-tech.probleme identique sur mon ancienne RS2^^
Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : C2rs2 530d 740i
Departement : 6465
Slogan : ...

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Ba_babs » ven. 11 déc. 2015 17:05

Problème identique avec la ligne ktec. Et ça tape fort ...
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Moi j'ai la solution sur la rs2 sa nous le fesait , depuis que l'on avait monté le pot inoxcar ! Depuis plus un bruit
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : C2rs2 530d 740i
Departement : 6465
Slogan : ...

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Ba_babs » ven. 11 déc. 2015 17:05

De cette façon ça lui empêche d'avoir du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Oui le pot ne vient plus cogner sur le pont AR Sa fait 10 000km que c'est comme sa , et toujours pas de bruit
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ba_babs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : C2rs2 530d 740i
Departement : 6465
Slogan : ...

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Ba_babs » ven. 11 déc. 2015 17:05

merci merci merci je fais ça bientôt
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 17:05

Le truc blanc qui sert a calé est un tampon de porte Sinon autre solution , tu prend un rislan pour monté le silent bloc tout en haut , et tu rempli le contour de colle a pars brise
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Meltdown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 41

[RS1] Échappement tape quelque part...

Messagepar Meltdown » ven. 11 déc. 2015 17:05

Merci, je vais essayer ca

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Morguish62 et 119 invités