[3RS2] Probème vitesse à froid "blocage"

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Misterj3kill
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[3RS2] Probème vitesse à froid "blocage"

Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:19

Bonjour,Ce mardi je viens de prendre possession de ma titine (clio 3 rs ph 2) ; tout va bien sa ronfle, sa monte dans les tours (elle a 25000 km).Mercredi matin, ouverture du garage, je met le contact et là, impossible de passer la 1er vitesse, je ne force pas, je test d'autre vitesse jusqu'à ce que la 1er passe.Je pars au taf, les vitesses passent mais sont durs ; par contre le soir quand je rentre la boite est bien plus douce et plus de problème pour mettre la 1er !!!ce matin bis repetita je lutte comme pas possible pour passer la 1er Donc voila 2 journées en rs et go au garage renault le plus proche (rdv dans 1 semaine) pour voir ce qu'a la bête.Je suis bien content qu'elle soit sous garantie or pour eviter tous problèmes de réparation.Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème ?Merci d'avance à tous ceux qui me répondront
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:19

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Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Problème de récepteur d'embrayage aussi...
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Misterj3kill
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Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:19

petit up personne n'a rencontré ce problème ?
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Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 17:19

rien de grave, la première à froid est toujours un peu difficile à passer.
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Messagepar Flying saucer » ven. 11 déc. 2015 17:19

Oui. Le réveil est toujours un peu difficile pour nos 3rs.Néanmoins c'est à surveiller. Vu qu'elle est encore sous garantie, a ta place je n'hesiterai pas à aller chouiner un peu chez Renault.
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Messagepar Exghp » ven. 11 déc. 2015 17:19

Tout est normal! Le vendeur aurait du te le dire.. Elles le font toutes :)
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Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:19

Merci de vos réponses,Sa fait quand même bizarre de pas pouvoir passer une vitesse !!!! et la boite dur comme du bois qui s'améliore a mesure que l'on roule lolLe pire c'est quand tu fais demi tour et que tu reste comme un ... a essayer de passer la 1er ou la marche arriere tu as l'air malin dans ta belle rsJ'ai pris rdv chez renault pour jeudi, je verrais ce qu'ils vont me dire ^^
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Messagepar Geo59 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Misterj3kill a écrit: Merci de vos réponses,Sa fait quand même bizarre de pas pouvoir passer une vitesse !!!! et la boite dur comme du bois qui s'améliore a mesure que l'on roule lolLe pire c'est quand tu fais demi tour et que tu reste comme un ... a essayer de passer la 1er ou la marche arriere tu as l'air malin dans ta belle rsJ'ai pris rdv chez renault pour jeudi, je verrais ce qu'ils vont me dire ^^ Sous garantie, "rien de grave Monsieur, c'est normal"Hors garantie, "Ouh la la, il va falloir changer la boite de vitesse, les synchros sont mortes"
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Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:19

Ce sont des boites spécifiques rs ?J'ai déja eu une clio 2et conduit souvent une clio 3 jamais eu ce soucis
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Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 17:19

oui c'est des boite qu'il n'y as que sur clio rs je croi.Moi j'en suis à ma deuxième 3rs2 et je laisse toujours chauffer à l’arrêt 5 à 7 minutes avant de partir, sur les deux je n'ai jamais eu de problème de boite qui bloque
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Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:19

Ce matin, j'ai laissé chauffer la clio 2 minutes, la 1er est passé bcp mieux ^^il me reste que le couinement de la pédale d'embrayage lorsque je la relache
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Messagepar bebert63 » ven. 11 déc. 2015 17:19

Misterj3kill a écrit: il me reste que le couinement de la pédale d'embrayage lorsque je la relache La mienne m'a fait ça pendant 3000 km à peu près.Ca c'est arrêté tout seul, jamais compris pourquoi..A++Ju
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Messagepar Athmos » ven. 11 déc. 2015 17:19

J'ai eu aussi ce pb de 1ère qui refusait obstinément de passer à froid le matin sur ma C3RS phase 1.Je pensais ne pas être concerné par les problèmes de BV de 1ère génération (boites "courtes"), la mienne étant de 2008, mais si !Finalement, quand j'en ai eu marre de devoir la laisser tourner 5 ou 6 minutes minimum tous les matins avant de partir, je suis allé voir chez Renault.Heureusement, je connais très bien le responsable de la réception mécanique, qui s'est donc penché sérieusement sur la question plutôt que de me répondre l'habituel "c'est normal sur ces modèles". Verdict : BV changée en garantie (merci à ma femme de m'avoir fait prendre une extension, la clio allait arriver sur ses 3 ans !), et suite au remontage et à plusieurs essais, redémontage et embrayage complet changé en garantie également, comme conséquence du pb de boite, connu chez Renault.Après, je ne connais pas les différences de fiabilité entre les BV de phase 1 et 2, mais ne laisse pas trop traîner quand même.Au minimum, une bonne vidange de boite ne peut pas faire de mal.
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Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 17:19

guiguitou a écrit: oui c'est des boite qu'il n'y as que sur clio rs je croi.Moi j'en suis à ma deuxième 3rs2 et je laisse toujours chauffer à l’arrêt 5 à 7 minutes avant de partir, sur les deux je n'ai jamais eu de problème de boite qui bloque Je m'en rappel sur le parking du Mac Do, un grand malade, trop fort ! D'ailleurs faut qu'on pense à s'en refaire mon petit guigui Et oui je confirme ma phase 2 , 32 000 kms , passage difficile à froid , normal !
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Messagepar Misterj3kill » ven. 11 déc. 2015 17:19

Bonjour,Merci à tous de vos réponses ^^bon ma clio est chez renault :- Pour le couinement bien gonflant dans la pédale d'embrayge, ils vont tous simplement la changer car c'est un problème interne à la pédale- Pour la boite, il ont fait une vidange, la personne de renault m'a dit que l'huile n'était pas "belle" mais qu'il n'y avait pas de limaille à l'intérieurDonc ils vont tester voir si cela provient de l'huile (bizarre la voiture a 25000 km sa fait vraiment pas bcp pour un changement d'huile ???)dans tous les cas il me tiennent au courant la rs dort chez eux ce WE ils n'ont pas la la pédale en stockVoilou pour les nouvelles en attendant je roule en 307 1.4 La suite dans le prochaine épisode

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