Ma clio 2.1 1.6 16v

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lolo38700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar lolo38700 » ven. 11 déc. 2015 03:11

Alors voilou, je vous presente ma tite clio 2 phase 1 1.6 16v qui totalise a ce jour 83.000 kms compteur. J'en ai fait l'acquisition il y a un peu moins d'un an il y a deja quelques modifs dessus mais c'est vrai que je l'ai pas mal delaissé ces derniers temps (entre le boulot, le fiston, la p'tite femme et tout ça pas toujours evident )Actuellement elle dispose d'un glasstint complet, sieges semi bacquet cuir/tissu, rabaissée -40 + Bilstein B8, coffre vidée (ben oui peut pas virer la banquette avec le fiston moi^^)Dans l'immédiat je dois m'occuper de la distri et pompe a eau et l'emmener chez le carrossier car elle a un p'tit pet sur le bourrelet plastique avant qui traine depuis trop longtemps... Je comptais aussi faire peindre les Taurus en black et remettre un coup de rouge vif sur les etriers de frein (rappel ton carrosserie) pour bien marquer le duo Black & Red^^Prévu egalement une bonne révision, vidange liquide de boite egalement ça ne pourra lui faire que du bien, freins et peut etre 2- 3 modifs perfs..a suivreJe mets 2 - 3 tofs des que possible...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:11

Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 03:11

Hello bienvenu avec ta 2.1 16VSimpa cette auto, il parait que ca se prepare bien, on attends les tof
Avatar de l’utilisateur
lolo38700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar lolo38700 » ven. 11 déc. 2015 03:11

comme promis voila les tofs ...Je vais surement retirer l'essuie glace arriere et mettre un cache rag (vu qu'il deconne et vu le glasstint, la lunette arriere n'est pas un element vitale de ma conduite de toute façon )Que pensez vous de l'idée des taurus en noir ? Un pro de totoshop aurait il la gentillesse de me donner un aperçu ?Pour l'optimisation du p'tit K4M certains ont ils quelques conseils sur l'admission, la ligne, etc...?
Avatar de l’utilisateur
babou84120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar babou84120 » ven. 11 déc. 2015 03:11

Pour la ligne moi sur la mienne j'ai mis un tube Afrique pour supprimer le cata et j'ai mis un silencieux inoxcar pour un peu plus de son j'ai garder mon inter car sinon trop de bruit!!!!
Avatar de l’utilisateur
lolo38700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar lolo38700 » ven. 11 déc. 2015 03:11

oui j'imagine que ça doit bien chanter avec la ligne complete^^ a voir dans l'idée j'aimerais bien la faire respirer un peu mieux d'ou le fait de l'admi et de la ligne mais je me demande si en ne touchant pas au collecteur ça apportera un peu de mieux ou pas quand meme...des retours la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
lolo38700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar lolo38700 » ven. 11 déc. 2015 03:11

J'ai vu en me balladant dans le forum et plus particulierement dans la section des partenariats qu'une boite proposait des pieces compet' en fibre de verre et carbone pour peugeot, citroen et renault bien entendu a des prix tres competitifs , pieces carrosserie pour rs1/2 et clio s1600, voila ma question : ces pieces (ailes, capot, hayon, etc...) sont elles adptables sur une clio 2 phase 1 1.6 16v??? et si oui a combien peut on estimer le gain de poids?
Avatar de l’utilisateur
babou84120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar babou84120 » ven. 11 déc. 2015 03:11

Ben même si tu change pas ton collecteur tu a des gains car tu supprime le cata après c sur que tu doit avoir un peu plus de gains si tu changeton collecteur car tu supprime ton pre-cata qui ce trouve dedans.
Avatar de l’utilisateur
lolo38700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar lolo38700 » ven. 11 déc. 2015 03:11

Oui c'est sur, reste a voir ce qu'il est possible de gagner sur cette petite sans faire n'importe quoi niveau fiabilité ni mettre le prix d'une RS...pour ce qui est des pièces carrosserie compet en rapport avec un partenaire du site vous avez des infos pour une 1.6 16v?
Avatar de l’utilisateur
lolo38700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar lolo38700 » ven. 11 déc. 2015 03:11

Je pense pas qu'il soit sur d'en sortir plus d'une quinzaine de Poneys sans toucher aux AAC ou passer en turbal, enfin bref grosses modifs! Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
babou84120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar babou84120 » ven. 11 déc. 2015 03:11

Ben après c tout dépend ton budjet car je pense que pour gagner plus d'une quinzaine de chevaux il faut casser le compte après moi je ve pas trop trop en mettre car je voudrais me prendre une rs par la suite mais pour ce qui est des pièces carrosserie c'est sur que tu va gagner un peu mais après je connaît pas les prix
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar BodyRS » ven. 11 déc. 2015 03:11

pour le colecteur tu peux mettre un collecteur de clio k4j qui n'a pas de précata...et du coté fiabilité c'est du renault donc bon...apres le gain n'est pas transcendant non plus.pour les pieces de carosserie tu ne pourras pas mettre les ailes mais attentions ces pièces ne sont pas homologué pour la route...
Avatar de l’utilisateur
lolo38700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar lolo38700 » ven. 11 déc. 2015 03:11

babou84120 a écrit: Ben après c tout dépend ton budjet car je pense que pour gagner plus d'une quinzaine de chevaux il faut casser le compte après moi je ve pas trop trop en mettre car je voudrais me prendre une rs par la suite mais pour ce qui est des pièces carrosserie c'est sur que tu va gagner un peu mais après je connaît pas les prix Oui on est d'accord comme je disais je n'ai pas un gros gros budget et pis quand bien meme aucun interet de claquer 4k€ sur un 1.6 16v, j'ai le meme projet que toi a savoir prendre une RS, mais je me dois d'attendre pas tant sur le plan financier (quoi que... ) mais suite a un souci d'assurance qui m'oblige a attendre environ 3-4 ans, du coup je suis sur de garder la petite 3 ou 4 ans minimum...c pour ça que je cherche quelques soluces pour l'optimiser sachant que son chassis est deja pas mal, forcemment on se penche sur les perfs^^Du coup j'ai du mal a me dire que je garde une caisse 3 ou 4 ans sans chercher a l'optimiser mais vu que je dois la garder un certains temps je ne veux pas non plus faire du "bidouillage" qui nuise a la fiabilité^^
Avatar de l’utilisateur
lolo38700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar lolo38700 » ven. 11 déc. 2015 03:11

BodyRS a écrit: pour le colecteur tu peux mettre un collecteur de clio k4j qui n'a pas de précata...et du coté fiabilité c'est du renault donc bon...apres le gain n'est pas transcendant non plus.pour les pieces de carrosserie tu ne pourras pas mettre les ailes mais attentions ces pièces ne sont pas homologué pour la route... Merci pour ton astuce du collecteur, c'est celui du 1.4 ou je me trompe? apres les pieces carrosserie ne sont vraiment pas cheres avec le partenaire d'ou mon interet car je pense que perdre du poids est aussi efficace que rajouter des watts sans nuire a la fiabilité du moulin a ceci pres que ça rend ton chassis d'autant plus baleze (toujours d'apres moi...) vu que ça "surdimensionne" tes freins ( prevus pour un autre poids ) par exemple et pis c plus de performance... Pour les ailes ok je me disais bien que ça ne devait pas coller mais ça coute rien Pour l'homologation route oui je sais bien, PAS BIEN JE SAIS...Les pieces telles que capot et hayon sont semblables sur rs1/2 et 1.6 16v ou pas svp?
Avatar de l’utilisateur
babou84120
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar babou84120 » ven. 11 déc. 2015 03:11

Je suis pas sur mais je crois que le capot des rs sont un peu plus bomber
scuderia530

Ma clio 2.1 1.6 16v

Messagepar scuderia530 » ven. 11 déc. 2015 03:11

En parlant de perfs de clio 1.6 16v, j'ai trouvé une vidéo pas trop mal d'une Clio 1.6 16v phase 2 110ch d'origine contre d'autres petites GTI.http://www.youtube.com/watch?v=zlk9qrAUmSI

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités