[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

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[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

J'ouvre ce topic pour essayer de mieux comprendre les effets sur nos voitures des différents réglages châssis ...

Evidement si ça fait doublon avec autre chose, y'a qu'a supprimé, mais je crois pas avoir trouvé un topic dédié à la géométrie

A vos claviers Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
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[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:02

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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

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[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:02

C'est un peu normal de sous-virer sur sol gras non? Et sur une traction, le train aura tendance a ouvrir en acceleration, du moins sur Clio 2, sur la 3 je ne sais pas vu le type de train avant.En jouant sur le para, tu peux modifier le comportement de la voiture surtout a l'inscription, a savoir que de la pince donnera un train avant vif alors que de l'ouverture donnera plus de stabilité avec un train avant plus "lourd" dans le sinueux. Apres, c'est vraiment au gout de chacun.Mais une traction qui sous vire sur sol mouillé, c'est un peu logique et aucun réglage ne changera ca.
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[3RS] Quoi faire comme géométrie ?

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:02

Sur le gras c est normal. Faut le pneu ne pas trop ataquer et avoir une suspention assez mole
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

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Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:02

enleve moi ces maudites calles et check tes MP
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

Bon ben je commence vu que visiblement la géométrie est un truc top secret
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Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:02

C est pas de divulguer les reglage ou pas mais en jouant juste sur du parra tu fera rien. Je vois se que tu veu dire mais d un ta pas les bon pneu 2 ta des amortisseur surement trop dur et 3 le gras ou la pluie demande un technique de conduite differente que le sec. Se que tu peut essayer c est de debrancher la barre stab a l avant. Sinon moi je roule en pince a l avant j aime pas l ouverture
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Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 15:02

Et je vien de voir que ta des barre ben vire les. Faut pas une voiture raide sur du mouiller
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Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 15:02

je suis ce topic avec interet merci régis
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

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Dernière édition par Régis 67 le Lun 23 Jan 2012 - 17:42; édité 1 fois
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Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:02

Régis 67 a écrit: la drouille a écrit: Et je vien de voir que ta des barre ben vire les. Faut pas une voiture raide sur du mouiller Je suis d'accord avec toi, sur le mouillé il faut "assouplir" pour trouver du grip, mais j'ai pas envie de régler / dérégler à chaque qu'il pleut !Je cherche avant tout un réglage qui rend l'auto homogène et progressive, quelque soit les conditions.Je vais certainement mettre le parallélisme arrière à 0° avec des cales de train arrière Renault Sport, ce qui devrait rendre la voiture plus sur-vireuse ...En effet avec le pincement d'origine du train arrière (environ +10'), celui-ci est complètement verrouillé et a tendance à "pousser" le train avant ...A voir à l'usage
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

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Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 15:02

ben en ouvrant elle devrait devenir sur vireuse et pas sous vireuse, j'ai corrigé ton post en fait
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Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 15:02

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