[RS3] Problème de tenue de route

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
EmiL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar EmiL » ven. 11 déc. 2015 18:48

Bonjour , je me permet de faire un copier/coller de mon post qui est dans la section présentation ici pour essayer d'avoir un peu plus de réponse ;)=====>>>>>>Bonjour ( Bonsoir plutôt vu l'heure xD ) , Donc après une semaine de dur labeur je vais dans mon garage , sort la titane de dessous la bâche, je démarre laisse chauffer un moment puis je pars au ralenti, toujours aussi magique le son de cette auto ...Outil indispensable sur le siège passager , la GO PRO ^^ , je savais pas encore ou la positionné.Je passe voir mon plus fidèle pompiste et fait le plein de la belle direction de magnifique route de montagne tout en monté avec des virages à en faire vomir plus d'un.Voici donc 2 semaines que j'ai la belle dans les mains , je ne connais pas la voiture par coeur loin de la mais je me dit que ça va tout de même être pas vilain ;)Pendant ces 2 semaines j'ai été plutôt sage avec elle tout en essayant de mettre de plus en plus de gaz en courbe.J'attaque donc par une petit monté de chauffe histoire de la faire monter en température petit à petit. J’enchaîne les courbes en les enroulant, ça tiens le carreau la belle :DUne fois l'état de la chaussé jugé je pars donc pour une première monté sur un rythme soutenu. Ça crack vraiment fort , les reprises me laisse sur le cul par rapport à mon ancienne 206 RC.Et là dans les courbes lorsque la voiture cherche à motricé, un bruit ce fait entendre... Ok ce bruit me dit quelque chose et un pote, rallye man, venu m'accompagné me rassure en pensant la même chose que moi, ce bruit viens surement du cardant. Demain la voiture sera au dessus de la fosse on va aller voir ça plus près.Et on continu notre monté sur un rythme de plus en plus soutenu, et là, la voiture si collé au sol deviens au fur et à mesure joueuse. L'arrière part , l'avant peine à trouver l’adhérence. Horrible !!!Avec mon pote on est sur le cul, une RS avec des suspensions viarouge ( Ref : V01.4973.13) et kit ressort Eiback ( la facture de ces pièces date d'un an et demi ) "saucissonne" comme ça... Réellement dégoûte je me dit : "aller ca fait longtemps que t'as pas eu une vraie auto dans les mains, on recommence, on s'applique sur les trajectoires, les freinages, bref tout ! "Et nous voila reparti dans une montée sur un rythme très soutenu et la même constat la voiture en chie à bloque. Tellement qu'on ce gare et qu'on se met à faire le tour de la voiture pour regarder si y a pas un truc qui clocherai.Visuellement rien d'anormal !!! Puis au bout d'un moment on discute du rabaissement fait par notre cher Adss, ou son prédécesseur. Je me souviens alors qu'Adss m'avait parlé d'un rabaissement de -2 cm sur l'avant et de -4cm sur l'arrière. Visuellement on dirait que l'assiette de l'auto est neutre ( Hauteur de caisse identique à l'avant comme à l'arrière ). C'est ce que je vérifierai demain dans le garage. Mon pote me dit que c'est jolie esthétiquement mais que c'est très loin d'être efficace. Qu'il faut une hauteur de caisse d'au moins +1.5cm sur l'arrière par rapport à l'avant. Du coup je me pose plusieurs questions :1°/ Est ce que l'un de vous avec des suspensions d'origine pourrai me donner ces hauteurs de caisse pour savoir la hauteur de base de l'avant et savoir qu'elle est le réglages de base de l'arrière par rapport à l'avant ???2°/ Puis je trouvé ces mesures d'origine quelque part sinon ( qui à dit Dieppe dans le fond de la salle xD ) ??? 3°/ Est qu'une personne du forum avec ces suspensions peut me donner son ressentit depuis qu'il à mis cette configuration ???4°/ Dans mes souvenirs après avoir testé la RS d'un pote lorsque j'avais ma RC je me rappel que ca caisse c’était un rail , un vrai, je me demande si je devrais pas remettre les suspensions d'origine la tellement j'était dégoûte.Dans ces conditions un peu bizarre après avoir commencé à touché les hautes vitesses ,belles courbes et épingles avec la titane, j'ai fini par ne pas faire de vidéos.Ne vous en faite pas ce ne sera que parti remise une fois que le problème aura trouvé sa solution ;) Pour l’anecdote , j'ai fait le plein à 17h15 précisément et au moment ou je post ce message je viens de rentrer avec la jauge en dessous de la moitié ... Quand on aime^^ ...<<<<<<========Voila en espérant avoir des réponses, bonne journée ;)EmiL
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:48

Avatar de l’utilisateur
EmiL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar EmiL » ven. 11 déc. 2015 18:48

Merci pour ta réponse rapide, donc les pneus sont neufs , les 4.Les amortisseurs sont des Viarouges Sport:REF AVANT : V01.4975.13 ( http://www.amortisseurs-viarouge.com/ ) REF ARRIERE : V01.2996.23 ( http://www.amortisseurs-viarouge.com/ ) Je viens d'aller voir ces références existe toujours.Par contre j'arrive pas à trouver les hauteurs de caisse d'origine sur aucun site :'(EmiL
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Pour les Viarouge tu t'était trompé dans les références citée plus haut Les pneu sont de quel marques ?
Avatar de l’utilisateur
EmiL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar EmiL » ven. 11 déc. 2015 18:48

Ah zut pas vu pour les références.Les pneus sont des michelins pilot sport ps3EmiL
Avatar de l’utilisateur
EmiL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar EmiL » ven. 11 déc. 2015 18:48

Mesure prise a l'instant. Donc ça donne ça :17,2 cm sur l'avant ( entre le point pour lever la voiture avec le crick et un sol plat )20,7 cm sur l'arrière. L'écart me parait trop grand, ça fait 3,5 cm de différence. Personne n'a les valeur d'origine? Emil.Edit : Autre petit détail qui me reviens à l'esprit. Lors de l'achat sur le contrôle technique qu'a fait Adss il y a un défauts à corriger sans contre visite :5.1.1.1.1 SUSPENSION : Anomalie importante de fonctionnement AVG, AVDAdss m'a dit que c’était du au suspension qui ne sont pas d'origine.Possible ou pas ? Est ce la la cause de mon problème ?
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 18:48

tu dit que sa te la fait d'un cout , moi je dirais la pression des pneus ils ont chauffés et la pression a augmenté du cout elle glisse
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:48

EmiL a écrit: Edit : Autre petit détail qui me reviens à l'esprit. Lors de l'achat sur le contrôle technique qu'a fait Adss il y a un défauts à corriger sans contre visite :5.1.1.1.1 SUSPENSION : Anomalie importante de fonctionnement AVG, AVDAdss m'a dit que c’était du au suspension qui ne sont pas d'origine.Possible ou pas ? Est ce la la cause de mon problème ? Le banc mesure l'efficacité d'amortissement, donc il se peut que tu est réellement un soucis, ta pas des valeurs affiché sur la feuille du CTregarde ton Default veut dire çahttp://www.controle-technique.org/fr5lias.htm
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 18:48

Javais pas pense aux pneus! Pour moi les avant commence a tire laGGle quand je te lai vendu la j'pense c'est pas mieux.. Et oui regarde la pression... Pas con sa! Car moi j'ai jamais eu de souci ...Tiens moi au courant l'ami
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 18:48

Du aux ressorts le truc du CT le gars ma dit ;)
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:48

Tu trouveras les valeurs de hauteur de caisse d'origine ici http://philch.free.fr/clio/3819A.pdf
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:48

Pour ton bruit, ça peut être la roue qui touche le pareboue, mais en -2cm c'est bizarre, moi ça m'arrive que ça touche, mais je suis en filetés et pas mal rabaissé.Après pour ton problème de tenue de route, il doit y avoir un soucis quelques part, donc soit ta pression de pneus comme dis plus haut, soit les suspensions ont réellement un problème comme l'affiche le CT.
Avatar de l’utilisateur
CedRS11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 986

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar CedRS11 » ven. 11 déc. 2015 18:48

Moi 17 à l'avant et 21 à l'arrière c'était mes valeurs d'origine d'hauteur de caisse, aujourd'hui je suis à 14 et 18 derrière et ça va bien
Avatar de l’utilisateur
EmiL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar EmiL » ven. 11 déc. 2015 18:48

D'abord merci à tous pour vos réponses ;) Citation: tu dit que sa te la fait d'un cout , moi je dirais la pression des pneus ils ont chauffés et la pression a augmenté du cout elle glisse Je viens de refaire le test aujourd'hui , pression des pneus nikel sans prémonté , plus j'attaque plus ça glisse, saucissonne. Donc pas ça. Citation: Le banc mesure l'efficacité d'amortissement, donc il se peut que tu est réellement un soucis, ta pas des valeurs affiché sur la feuille du CT regarde ton Default veut dire ça http://www.controle-technique.org/fr5lias.htm Non y a aucune valeur d'écrit sur le CT. Les amortisseurs et ressorts sont du 17/12/09 ils ont un an et demi, a cette époque la voiture avait environ 70 000 Km, elle en a 85 000 aujourd'hui donc j'ose pas croire qu'il serai déjà mort. Citation: Javais pas pense aux pneus! Pour moi les avant commence a tire laGGle quand je te lai vendu la j'pense c'est pas mieux.. Et oui regarde la pression... Pas con sa! Car moi j'ai jamais eu de souci ... Tiens moi au courant l'ami Pneus changé la semaine qui à suivit l'achat ;) donc pas ça non plus. Et même au pire si les vieux serai encore sur la voiture , plus ils sont usées plus il arrive vers un pneu slick donc plus ça tiens par terre il me semble. Citation: Tu trouveras les valeurs de hauteur de caisse d'origine ici http://philch.free.fr/clio/3819A.pdf Merci bien pour lien. Par contre je ne trouve pas de valeur en cm, normal ? Citation: Pour ton bruit, ça peut être la roue qui touche le pareboue, mais en -2cm c'est bizarre, moi ça m'arrive que ça touche, mais je suis en filetés et pas mal rabaissé. Après pour ton problème de tenue de route, il doit y avoir un soucis quelques part, donc soit ta pression de pneus comme dis plus haut, soit les suspensions ont réellement un problème comme l'affiche le CT Le bruit j'ai trouvé , un plastique mal fixé. Problème résolut ;) Citation: Tu as tourner avec l'esp Je ne conseille pas de le désactiver en montagne, mais moi j'ai toujours eu un mauvais feeling avec en conduite "lourde". Citation: Moi 17 à l'avant et 21 à l'arrière c'était mes valeurs d'origine d'hauteur de caisse, aujourd'hui je suis à 14 et 18 derrière et ça va bien T'as peut être un souci sur un amorto, démontes les voir si ils pompent, après avoir vérifié ta pression Tu roule avec l'esp? Comme dans ma RC des que je monte dans la voiture le premier truc que je fait c'est ESP OFF . JAMAIS je roule avec ce truc, sacrilège !!
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:48

Alors faut peut être essayer avec.
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Problème de tenue de route

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:48

Tes pneus on un flan trop tendre . quel indice ils ont?D'origine c'est du 83V flan renforcés La voiture ne glisse pas de l'avant l 'arrière se mets à jouer que quand les pneus arrivent à 50% d'usure

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités