[3RS] Panne de freinage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
busta83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Panne de freinage

Messagepar busta83 » ven. 11 déc. 2015 19:24

bonjour a tous,j' ai cherchez de partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution ...hier aprés midi je fais une vingtaines de bornes pour aller faire des courses...je gare la voiture et quand je remonte dedans elle ne demare pas tous les voyant sont allumés esp,abs,serv etc...quand j'actionne la clef le demareur claque et tous s'eteint... ma femme viens me depanner avec les cable elle demare nickel je fais dix kilometres en roulant tranquille tous t'es ok je me met en mode arsouille premier virage tous les voyant allumés esp,serv,abs,stop etc.. l'ordi de bord me dit probleme de freinage !! je rentre la voiture dans le garage je coupe le contact j'essaye de la demarer pas moyen ...j'ai changé la batterie la voiture démarre mais le problèmes des voyant est toujours la ...j'ai testé la vielle batterie est l'alternateur avec un multimetre ca a l'air d'etre ok...(je suis vraiment pas un pro du multimetre )je suis deg...ma femme dois allée bosser demain et je sais pas comment faire ,j'ai pas envie quelle tombe en panne avec ma petite de dix mois avec la chaleur qui fais en ce moment!si quelqu'un a une idée ca serait sympa.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Panne de freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Panne de freinage

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:24

Bonjour,La piste de la batterie semble la bonne.De quand est ta voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Panne de freinage

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:24

Salut,Pas sur que ce soit la batterie. Ma nana a exactement le même pb sur laguna 2 1,8l 16v de 2001. Voyants serv, ABS, esp, stop allumés en continu. J'ai fais un reset batterie de 24h dans un 1er TPS. Rien a changé, sa batterie est ok. Du coup, petit passage chez Renault pour recherche de panne. Ils ont décelé 2 possibilités. De mémoire, c'est soit la centrale AFU ( aide au freinage d'urgence), soit un capteur esp. Ils n'ont pas recherché plus loin car ils ont appelé pour avoir notre accord pour rechercher plus en profondeur. Au moment du coup de tel, on en était a 1500€ si centrale AFU, donc nous avons dis stop. Sa voiture freine, mais n'a plus les aides au freinage.Je ne sais pas si nos clio 3 ont une centrale AFU, ni comment est foutu l'électronique dedans. Ça doit être différent des lagunas, a confirmer....En tout cas, j'espère pour toi que ton pb vient d'une batterie a 100€, car l'addition risque d'être salée.
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3RS] Panne de freinage

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Moi j'avais le même problème avec le démarreur qui claquait! C'était la batterie
Avatar de l’utilisateur
busta83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Panne de freinage

Messagepar busta83 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Salut a tous, merci a tous de vos réponses ! je suis content ! ! hier j'ai changé la batterie, sans rouler les voyant était toujours allumés j'étais deg ....je vais faire un petit tours pour voir un peu et au bout 1 km plus de voyants !!!!! merci encore pour votre aide vous étiez sur la bonne piste !
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3RS] Panne de freinage

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Panne de freinage

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:24

Je remonte le sujet parce que je vis un peu la même chose.Je reprends la voiture garée, je tourne la clef et bip ! tous s'allume, panne de freinage, ABS, ESP, freins, stop et clef orange allumé Je tourne la clef, et click ! rien... elle ne démarre pas Après branchement aux pinces sur batterie, elle ne démarre pas. Donc c'est pas la batterie. Donc on essaie de la pousser en 2 et hop elle démarre toujours avec les voyant allumés mais elle freine bien.De retour à la maison, je coupe le contact, essaye de redémarrer et click! pareil elle veut toujours rien savoir J'ai débranché la batterie pour la nuit pour un reset calculo, on saura demain, sinon c'est direct chez renault
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3RS] Panne de freinage

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Dit nous ce qu'il en est demain après le reset mais a priori c'est la batterie Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[3RS] Panne de freinage

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:24

cyril68200 a écrit: Dit nous ce qu'il en est demain après le reset mais a priori c'est la batterie C'est pas la batterie car comme il a dit plus haut , avec les câbles branchés sur une autre voiture , elle a rien voulu savoir, moi je pencherai à dire le démarreur ou le neiman ou bien un soucis électrique .
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Panne de freinage

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:24

C'était tout simplement la batterie dead ! On n'avait certainement mal branché les câbles...Donc après une batterie neuve et effacement du défaut , tout est ok ! Une batterie dead à même pas 3 ans (en parking au chaud et toutes les lumières int sur off) c'est quand même bizarre Y a certainement un truc qui la décharge.
Avatar de l’utilisateur
bc07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

Re: [3RS] Panne de freinage

Messagepar bc07 » ven. 11 déc. 2015 19:24

busta83 a écrit: bonjour a tous,j' ai cherchez de partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution ...hier aprés midi je fais une vingtaines de bornes pour aller faire des courses...je gare la voiture et quand je remonte dedans elle ne demare pas tous les voyant sont allumés esp,abs,serv etc...quand j'actionne la clef le demareur claque et tous s'eteint... ma femme viens me depanner avec les cable elle demare nickel je fais dix kilometres en roulant tranquille tous t'es ok je me met en mode arsouille premier virage tous les voyant allumés esp,serv,abs,stop etc.. l'ordi de bord me dit probleme de freinage !! je rentre la voiture dans le garage je coupe le contact j'essaye de la demarer pas moyen ...j'ai changé la batterie la voiture démarre mais le problèmes des voyant est toujours la ...j'ai testé la vielle batterie est l'alternateur avec un multimetre ca a l'air d'etre ok...(je suis vraiment pas un pro du multimetre )je suis deg...ma femme dois allée bosser demain et je sais pas comment faire ,j'ai pas envie quelle tombe en panne avec ma petite de dix mois avec la chaleur qui fais en ce moment!si quelqu'un a une idée ca serait sympa. problème identique sur Clio 3 RS phase 2 Trophymidi j'appuie sur START et le TDB s'éteint, je mets les câbles et je démarre.après 500 mètres, les défauts se succèdent.le soir changement de la batterie et j'ai "panne du freinage"+clé+abs+esp+freinj'ai mis en charge la batterie neuve au cas où ?solution ?
Avatar de l’utilisateur
bc07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Panne de freinage

Messagepar bc07 » ven. 11 déc. 2015 19:24

busta83 a écrit: Salut a tous, merci a tous de vos réponses ! je suis content ! ! hier j'ai changé la batterie, sans rouler les voyant était toujours allumés j'étais deg ....je vais faire un petit tours pour voir un peu et au bout 1 km plus de voyants !!!!! merci encore pour votre aide vous étiez sur la bonne piste ! même chose pour moi.j'ai mis en charge la batterie la nuit.matin, démarrage de la voiture avec "panne du freinage" et voyants abs+serv+frein+clé allumésje roule 1 km et tout s'est éteint. la batterie d'origine aura duré 3 ans et 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS] Panne de freinage

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 19:24

Salut, pour les panne de démarrage surement batterie!Pour les voyants allumés, il faut paramétrer le capteur angle volant donc braqué à fond a gauche puis à droite, rouler puis éteindre le moteur, couper le contact puis redémarrer.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3RS] Panne de freinage

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 19:24

bc07 a écrit: busta83 a écrit: Salut a tous, merci a tous de vos réponses ! je suis content ! ! hier j'ai changé la batterie, sans rouler les voyant était toujours allumés j'étais deg ....je vais faire un petit tours pour voir un peu et au bout 1 km plus de voyants !!!!! merci encore pour votre aide vous étiez sur la bonne piste ! même chose pour moi.j'ai mis en charge la batterie la nuit.matin, démarrage de la voiture avec "panne du freinage" et voyants abs+serv+frein+clé allumésje roule 1 km et tout s'est éteint. la batterie d'origine aura duré 3 ans et 6 mois. La batterie m'aura durée 3 ans ... J'avais les mêmes symptômes. Depuis c'est Odyssey et roule ...
Avatar de l’utilisateur
bc07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35

[3RS] Panne de freinage

Messagepar bc07 » ven. 11 déc. 2015 19:24

sur les prochaines générations de voiture, il ne sera peut être plus possible de remplacer le batterie sans aller au garage ? sur Clio 4 RS, peut-on mettre la boîte au "neutre" avec une batterie HS ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : NAMIRO et 63 invités