[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

MF de séchage, bien mieux que peau de chamois old school
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Si tu la lave oui logique
Avatar de l’utilisateur
gyzmo76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121
Prénom : Benoit
Voiture : Clio2rs2
Departement : 76
Slogan : -

Topic du Nettoyage.

Messagepar gyzmo76 » ven. 11 déc. 2015 16:05

gyzmo76 a écrit: Petite question, peut être déjà abordée mais j'ai la flemme de parcourir les 45 pages... Avec quels produits et comment nettoyer les parties en plastique (celles avec les boutons pour les vitres et rétro) sous les poignées d'ouverture ?Merci @+ Personne ne peut me renseigner ? @+
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

Topic du Nettoyage.

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Salut les gars Comme il va faire beau pendant quelques jours je compte en profiter pour faire un bon 1er lavage de ma titineQuels produits et matériel vous me conseillez d'acheter pour rendre ma belle black bien brillante ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

gyzmo76 a écrit: Avec quels produits et comment nettoyer les parties en plastique (celles avec les boutons pour les vitres et rétro) sous les poignées d'ouverture ?Merci @+ Il existe une foultitude de produits, le nettoyant plastiques Alchimy7 par exemple + MF + pinceau. GSteam83 a écrit: Salut les gars Comme il va faire beau pendant quelques jours je compte en profiter pour faire un bon 1er lavage de ma titineQuels produits et matériel vous me conseillez d'acheter pour rendre ma belle black bien brillante ? Même réponse qu'au dessus, les produits ce n'est pas ce qui manque. Je n'ai pas d'action chez A7 mais franchement de très bons produit et Français de surcroit. Rien qu'un petit tour surleur site te donnera des idées car il y a aussi des guides
Avatar de l’utilisateur
gyzmo76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121
Prénom : Benoit
Voiture : Clio2rs2
Departement : 76
Slogan : -

Topic du Nettoyage.

Messagepar gyzmo76 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: gyzmo76 a écrit: Avec quels produits et comment nettoyer les parties en plastique (celles avec les boutons pour les vitres et rétro) sous les poignées d'ouverture ?Merci @+ Il existe une foultitude de produits, le nettoyant plastiques Alchimy7 par exemple + MF + pinceau. OK, merci.Pour être un peu plus précis, avec l'humidité et la saleté, ces parties commencent à être un peu "collantes" au toucher, j'voulais être sur de pouvoir appliquer un produit sans risque de flinguer les plastiques...@+
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

Topic du Nettoyage.

Messagepar GSteam83 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: GSteam83 a écrit: Salut les gars Comme il va faire beau pendant quelques jours je compte en profiter pour faire un bon 1er lavage de ma titineQuels produits et matériel vous me conseillez d'acheter pour rendre ma belle black bien brillante ? Même réponse qu'au dessus, les produits ce n'est pas ce qui manque. Je n'ai pas d'action chez A7 mais franchement de très bons produit et Français de surcroit. Rien qu'un petit tour surleur site te donnera des idées car il y a aussi des guides Merci j'ai fait un petit tour sur leur site, vraiment top j'ai téléchargé leur guide c'est bien expliqué Par contre même après avoir lu leurs conseils je sais pas quels produits prendre...En gros il faut un produit de pré-lavage, un shampooing et un produit pour protéger la peinture c'est ça ? Ça suffira à rendre ma titine brillante et bien protégée ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

gyzmo76 a écrit: OK, merci.Pour être un peu plus précis, avec l'humidité et la saleté, ces parties commencent à être un peu "collantes" au toucher, j'voulais être sur de pouvoir appliquer un produit sans risque de flinguer les plastiques...@+ Les plastiques collants sont récurrents chez Renault
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

GSteam83 a écrit: En gros il faut un produit de pré-lavage, un shampooing et un produit pour protéger la peinture c'est ça ? Ça suffira à rendre ma titine brillante et bien protégée ? Si on fait l'idéal :- Pré-lavage- Lavage- Décontamination- "lustrage" - ProtectionCar si tu sautes des étapes la durée de la protection sera réduite, poser une protection sur une auto contaminée ou sans "lustrage" avant c'est dommage.Après tu peux déjà faire :- Lavage : 2 gants-2 seaux avec EXTREMYS ou Nano7 - Décontamination : Nett Lux + gomme H7 ou F7- Lustrage : AIO + pad M7 + MF Maxi Cocoon- Protection : Luminance + pad F7 + MF Maxi CocoonLà tu seras déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Topic du Nettoyage.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 16:05

Lundi je risque de me lancer dans un gros nettoyage d'interieur.Je fais le gros nettoyage et ensuite, j'entretien et protege.Quel produit celon vous est parfait pour l'alcantara des RECARO ?Et connaissez vous une methode sans risque ? Ca à l'air tellement fragile !Et que pensez vous de la gamme interieur AG ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Un peu tard surement mais pour ma part je ne touche pas à l'alcantara s'il n'est pas tâché. Tissu très fragile donc autant éviter de le brusquer inutilement.Gamme intérieur AG, je n'ai jamais testé
Avatar de l’utilisateur
katana
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1818
Prénom : Adrien
Voiture : C2RS3
Slogan : Freine un peu plus tard

Topic du Nettoyage.

Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ok, bah j'ai testé pour vous.Effectivement une petite tache...J'ai utilisé l'AG shampoo interieur.On aspire, on projecte, un coup d'éponge, on nettoie avec une MF humide et un coup d'aspi.Tout a disparu, j'ai également fais un ciel de toit dans une voiture fumeur, super resultat.Sinon je viens de me commander la gamme complete de polish POORBOY'S, dans un premier temps je vais essayer à la main et à la prochaine bonne occas: orbitale.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Topic du Nettoyage.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 16:05

que me conseillé vous comme cire de protection pour des jantes noire ? Elbucho a écrit: Prima wheel armor ou Chemical guys Wheel Guard (mon préféré ) merci d'autre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Topic du Nettoyage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:05

Prima wheel armor ou Chemical guys Wheel Guard (mon préféré Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Topic du Nettoyage.

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:05

un carrossier ma conseiller de mettre du plizz ( produit pour les meuble en bois) sur la face avant et la capot pour que les gravillons glisse plus facilement sans faire d'impact lors de trajet sur autoroute !?Legende ? Apres ca coute pas chere d'essayer !
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Topic du Nettoyage.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:05

moi je tenterais pas des produits pour meuble en bois
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités