[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
qs-racer a écrit: ep dis moi, tu as encore tes ressort d'origine et tu aura bientot les eibach de libre ?Comme dis dans la section recherche, je peux mesurer la dureté des ressorts et avoir une courbe d'évolution au Newton près ;) exact j'ai les origines et j'aurai bientot aussi les H&R c'est interessant ça ! quand tu parles de courbe d'evolution, c'est que les Newton evoluent a mesure que tu ecrase le ressort ??
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Clems
- Clioteux Redouté
- Prénom : Clément
- Voiture : RS3 Team PC
- Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache
Dernière édition par Clems le Mer 30 Nov 2011 - 22:55; édité 1 fois
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
bah je sais pas ce que ça peut apporter même si d'après optimiz access ça permet à l'auto de virer à plat. je me renseigne en fait
- papayou
- Clioteux Indispensable
Clems a écrit: [Non, un ressort c'est linéaire, regarde l'unité, N/mm.Sauf pour les ressort progressifs bien sur mais bon... okay tu me rassures jme sentais pas un casse tete là
Clems a écrit: papayou a écrit: c'est interessant ça ! quand tu parles de courbe d'evolution, c'est que les Newton evoluent a mesure que tu ecrase le ressort ?? Non, un ressort c'est linéaire, regarde l'unité, N/mm.Sauf pour les ressort progressifs bien sur mais bon... Tu as raison Clems, justement c'est ce que je cherche à déterminer (constante K de la pente et éventuel présence de progressivité au départ)je te contacte par mp ce weekend papayou
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
oki donc pas vraiment d'utilité car si je perd en grip idée à abandonner merci clems pour tes conseils avertis
- Clems
- Clioteux Redouté
Dernière édition par Clems le Mer 30 Nov 2011 - 23:12; édité 1 fois
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
- papayou
- Clioteux Indispensable
qs-racer a écrit: je te contacte par mp ce weekend papayou ça roule
- skyline126
- Clioteux de Base
Clems a écrit: Une BAR c'est pas inefficace, mais c'est efficace jusqu'à un certain point, au déla duquel tu perds plus en grip que tu ne gagnes en roulis.C'est pour ça qu'on en fait de différents diamètres, sections, et points d'ancrage. Donc en mettre une sur une caisse de série qui a été conçue sans, ça peut marcher...... ou pas ! Mais surement pas partout ni tout le temps.En réalité, ton train arriere en reliant les 2 essieux entre eux de maniere rigide fait office de BAR, car sa raideur est insensible en pompage, mais elle intervient en roulis. Le soucis c'est que le train arrière de la Clio est un essieu en H, donc roue gauche et droite solidaires.Pour moi il n'y a aucune utilité à cette BAR arrière pour la Clio vu que le mouvement des roues gauche et droite est lié à son maximum. La roue gauche va suivre le mouvement de la roue droite, et vis versa !
- Clems
- Clioteux Redouté
bah cest ce que je dis.suivre à la deformation du train près, donc agir comme une BAR.
- skyline126
- Clioteux de Base
Ok j'avais mal compris ta phrase, désolé !Donc on est d'accord sur l'inefficacité de cette BAR
Salut tout le monde,J'ai un ami qui roule en clio 3 cup. Niveau réglage châssis : il est en butée, l'auto est réglée au plus bas, les ressorts n'ont pratiquement pas d'effet.En cup, le train arrière est ouvert pour permettre à la clio de mieux tourner, elle est trop collée de l'arrière.Papayou, pour ton utilisation tu devrais peut être partir sur les réglages de la r3, vois avec den's ;)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |