[Aide] Tarage ressort clio 3 CUP ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Sur les simulateurs auto tu as acces au données constructeur, je regarderai le weekend prochain ;)De mémoire les auto de gt1 (faort appuie aéro, slick tendre) sont entre 280N (moteur avant) et 200N (moteur central), pour les ressort avant, et 210/220 pour l'arrière. Pour les petites voiture style elise ou clio, je ne connais pas les valeurs, car elles n'était pas réglables..
Dernière édition par qs-racer le Dim 27 Nov 2011 - 20:51; édité 2 fois
Dernière édition par qs-racer le Dim 27 Nov 2011 - 20:51; édité 2 fois
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
je viens de regarder sur le simulateur rfactor, renault avait lancé un championnat de france virtuel en 2011 sur ce simulateur.En ce qui concerne les valeurs de tarages des ressorts, il y a bien 75 N/mm devant ,130 N/mm dérriere , donc je pense que tes valeurs sont confirméespour les barres anti-roulis, 390n/mm à l avant et 70N/mm à l arriére, il y a également les valeurs de carrossages et de butées
Bon ben pas besoin d'attendre le weekend :)Si tu as WTCC tu peux regarder sur la Seat Leon?Car apres les valeurs de compression/détente joue pas mal ;)
je viens de regarder, les valeurs de compression détente sont exprimées en chiffres de 1 à 10, donc pas trés significatif, par contre j ai remarqué que les valeurs de tarages de ressorts sont également plus élevées à l arriéres avec n importe quels modéles de wtcc
alors une clio 2 cup c'est 180 devant et 80 derriere et une clio 3 cup c'est 75 devant et 130 derriere
- Clems
- Clioteux Redouté
- Prénom : Clément
- Voiture : RS3 Team PC
- Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache
J'en sais rien, je connais pas la Clio 2. En tous cas mes valeurs de Clio 3 j'en suis certain. Peut etre qu'elles ont les memes amortos mais pas les memes ressorts.
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
merci pour vos investigations les gars bizare cette difference entre les ressorts de clio 2 et clio 3 quand meme...donc au final pour l'avant je suis fixé, pour l'arriere j'irai peut etre aussi hard que les 130 préconisés, avoir...
- skyline126
- Clioteux de Base
Et pour la Clio R3 Access, c'est 74N/mm à l'avant et 58N/mm à l'arrière si on prend l'option au + dur.Perso je me tournerais plutôt vers ces valeurs, une Clio Cup au Nürburgring ca n'est pas super efficace parce que c'est trop dur... alors que sur un billard c'est autre chose.
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
je suis bien dac avec toi, mais a priori je vais tourner surtout sur des billards pour le tarage de la R3 access c'est bien ça en effet, j'ai eu le valeur en debut de semaine et ça semble pas mal 74 a l'avant pas loin des 75 de la cup donc c'est good, et pour l'arriere je pense que je couperai la poire en 2 entre 58 et 130
ep dis moi, tu as encore tes ressort d'origine et tu aura bientot les eibach de libre ?Comme dis dans la section recherche, je peux mesurer la dureté des ressorts et avoir une courbe d'évolution au Newton près ;)
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
désolé de dévier un peu du post mais il n'y a pas de barre anti-roulis (genre celle vendue par optimiz access) arrière sur les clio 3 rs (les normales pas les cup) merci et personne n'aurait les tarage des ressorts courts eibach (-3cm) pour 3 rs?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |