Dernier message de la page précédente :
Moi perso j'avais voté Vaison, tracé sympa et pas trop cher la sortie. Oubliez pas que Prenois c'est le plus chers de tous les circuits cités.[Circuit] Session piste Clio RS Concept
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- E. T. 21
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Edouard
- Voiture : Clio 2 rs1
- Departement : 21
- Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien !
[Circuit] Session piste Clio RS Concept
C'est ça, je suis à 60km de Troyes et 85 de DijonCrashoveryde a écrit :Ah ouai d'accord en fait pas du tout...je pensais que t'allais me dire genre 1h et des poussières...E. T. 21 a écrit :Un peu plus de 200km, 2h40 au plus rapide d'après "via Michelin"Crashoveryde a écrit :T'es a combien de temps de Bresse ?E. T. 21 a écrit :Parce que l'a 6, parce que le tracé est simpa permet à tout le monde d'aller vite même les novices et pour moi parce je suis à côté !
A vu de nez ya peut etre moyen que ce soit à mi chemin entre chez toi et chez moi...
T'es plutot dans la partie nord du 21 j'imagine alors pour etre a 2h40 de Bresse ?
- Crashoveryde
- Clioteux Respecté
- Voiture : C4RS1 Trophy
- Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire
D'acc dommageE. T. 21 a écrit :C'est ça, je suis à 60km de Troyes et 85 de DijonCrashoveryde a écrit :Ah ouai d'accord en fait pas du tout...je pensais que t'allais me dire genre 1h et des poussières...E. T. 21 a écrit :Un peu plus de 200km, 2h40 au plus rapide d'après "via Michelin"Crashoveryde a écrit :T'es a combien de temps de Bresse ?E. T. 21 a écrit :Parce que l'a 6, parce que le tracé est simpa permet à tout le monde d'aller vite même les novices et pour moi parce je suis à côté !
A vu de nez ya peut etre moyen que ce soit à mi chemin entre chez toi et chez moi...
T'es plutot dans la partie nord du 21 j'imagine alors pour etre a 2h40 de Bresse ?

Je suis a 1h de Bresse en gros, si ca avait été aussi ton cas je t'aurais proposé à l'occaz qu on se fasse une petite session roulage libre pas cher du vendredi soir par exemple, si ça te tentait bien sûr

🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
Clio-4rs1-trophy-rouge-flamme-t63913.html
- E. T. 21
- Clioteux Expérimenté
Oui ça m'aurait beaucoup plus mais avec 5 heures de route aller/retour ça n'a rien de pas chère !
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
Personnellement dijon oui circuit top , mais très chère et inutile en clio 2 " moteur stock "
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- E. T. 21
- Clioteux Expérimenté
Tu le trouve trop rapide pour des petites cacahuètes ?gan-rs a écrit : Personnellement dijon oui circuit top , mais très chère et inutile en clio 2 " moteur stock "
Je n'ai plus fais de piste depuis des années et ma dernière fois à Prenois c'était en 200sx s13...
- Crashoveryde
- Clioteux Respecté
- Voiture : C4RS1 Trophy
- Slogan : La tactique ? Savoir quoi faire quand il n'y a rien à faire
Ah oui c'est sur on est d'accord.E. T. 21 a écrit : Oui ça m'aurait beaucoup plus mais avec 5 heures de route aller/retour ça n'a rien de pas chère !
C'était vraiment dans l'idée où ca te faisait comme moi environ 1h allé, 1h retour
🏎 Le topic de ma 4RS Trophy Rouge Flamme 🏎 :
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Slogan : -----
Il est peut être un peu grand pour les clio 2 mais bon ça se fait quand mêmeE. T. 21 a écrit :Tu le trouve trop rapide pour des petites cacahuètes ?gan-rs a écrit : Personnellement dijon oui circuit top , mais très chère et inutile en clio 2 " moteur stock "
Je n'ai plus fais de piste depuis des années et ma dernière fois à Prenois c'était en 200sx s13...

- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
Manu toi tu a se qu'il fautManuCarco a écrit :Il est peut être un peu grand pour les clio 2 mais bon ça se fait quand mêmeE. T. 21 a écrit :Tu le trouve trop rapide pour des petites cacahuètes ?gan-rs a écrit : Personnellement dijon oui circuit top , mais très chère et inutile en clio 2 " moteur stock "
Je n'ai plus fais de piste depuis des années et ma dernière fois à Prenois c'était en 200sx s13...![]()

Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
Arf, j'avais juste regardé le tracé, mais sur mobile c'est difficile de bien se rendre compte. Pis bon c'est pas comme si j'avais l'habitude d'analyser un circuit 
Lequel serait le plus approprié à des clio moteur stock du coup ?

- Mathieu78
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Mathieu
- Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
- Departement : 78
- Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"
Salut, je n'ai pas eu l'occasion de tourner avec la Clio mais j'y suis allé faire une séance photo avec des amis qui tournaient en moto.Vince77 a écrit : Arf, j'avais juste regardé le tracé, mais sur mobile c'est difficile de bien se rendre compte. Pis bon c'est pas comme si j'avais l'habitude d'analyser un circuit
J'ai eu le temps d'observer le tracé et franchement ça m'a donné terriblement envie d'y poser les roues de la Clio.
Alors, oui, dans le ligne droite, nos autos stocks sont un peu limites (et encore...des 600cc roadsters tournent et s'amusent sur ce circuit alors que la Vmax est celle de nos 4 roues), mais pour tout le reste, on aura largement assez de Watts.
En plus , c'est un circuit avec peu de virages donc simple à mémoriser ce qui permet de s'amuser plus rapidement. Il y a aussi de gros dégagement et le dénivelé rend le tracé super fun.
Vraiment hâte même si je me traîne la nouille dans la ligne droite.
D'autre part, ce n'est pas un circuit trop exigeant pour les freins et les pneus.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
- E. T. 21
- Clioteux Expérimenté
Et c'est un ex circuit F1, d'où les courbes rapides. À l'époque c'était 600kg 950cv...
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
Alors +1 pour les pneus et freins c’est très soft donc un bon point.
Morgan lol oui moi je suis tranquille dans la ligne droite mais honnêtement Prenois ou un autre je serais là si je peux ;)
Le principal c’est de se rencontrer et s’amuser les chronos on s’en fou
Morgan lol oui moi je suis tranquille dans la ligne droite mais honnêtement Prenois ou un autre je serais là si je peux ;)
Le principal c’est de se rencontrer et s’amuser les chronos on s’en fou
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
PS : la dernière fois que je suis allé à Prenois il y avait une école de pilotage avec des twingo 1 cup et faut voir comme elles envoyaient dans les virages et courbes
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
D’ailleurs Morgan tu aurais pas quelque chose à nous présenter ?? !!
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
C'est sympa d'avoir pris le temps de donner ton ressentiMathieu78 a écrit :Salut, je n'ai pas eu l'occasion de tourner avec la Clio mais j'y suis allé faire une séance photo avec des amis qui tournaient en moto.Vince77 a écrit : Arf, j'avais juste regardé le tracé, mais sur mobile c'est difficile de bien se rendre compte. Pis bon c'est pas comme si j'avais l'habitude d'analyser un circuit
J'ai eu le temps d'observer le tracé et franchement ça m'a donné terriblement envie d'y poser les roues de la Clio.
Alors, oui, dans le ligne droite, nos autos stocks sont un peu limites (et encore...des 600cc roadsters tournent et s'amusent sur ce circuit alors que la Vmax est celle de nos 4 roues), mais pour tout le reste, on aura largement assez de Watts.
En plus , c'est un circuit avec peu de virages donc simple à mémoriser ce qui permet de s'amuser plus rapidement. Il y a aussi de gros dégagement et le dénivelé rend le tracé super fun.
Vraiment hâte même si je me traîne la nouille dans la ligne droite.
D'autre part, ce n'est pas un circuit trop exigeant pour les freins et les pneus.

Bon y'a quand même moyen de s'amuser quoi ^^
Je vais rester sur mon vote alors, et comme ça au moins je me ferai mon propre avis, en espérant que la rs soit prête d'ici là
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités |