[76] C3RS Dynamo

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3840
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar chubol » mar. 9 nov. 2021 12:58

Dernier message de la page précédente :

Ils ont surtout revu les longueurs des tubes primaires et secondaires pour adapter à une utilisation "rallye".
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar Publicité » mar. 9 nov. 2021 12:58

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, ouverture et surprise de la boîte

Messagepar Tervize » jeu. 11 nov. 2021 13:53

Bon la boîte est finie ! Dernière surprise l'axe de sélecteur désertie avec du jeu... Changé aussi du coup.

J'ai mis ma boîte chez GPsport, que je connais bien. Je vous le recommande 👌. Quelqu'un de consciencieux et minutieux. On a eu tellement de galère sur cette boîte alors qu'elle était parfaitement fonctionnelle ! On se demande si les autres "pro" s'embête avec tout ça...

Image

Remontage d'ici la semaine prochaine selon les événements.
Pour le moment j'ai deux trois bricoles à faire avant.

Image
Mise en place des bouchons sur le circuit de clim. Au moins ça sera propre.

On prépare aussi la mise en place du collecteur en attendant le joint neuf ... Petite surprise sympas, référence des collecteurs R3 / Cup X85.
Ligne full cup du coup :fleurs:
Image
Nettoyage du plan de joint côté collecteur. Toile émeri ça va bien.
Image
Enfin reste à mettre en place la bande thermique, puis coup de peinture pour que ça ne bouge plus.. je sens que je vais souffrir sur la mise en place.
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar Attila » jeu. 11 nov. 2021 15:34

Le problème du collecteur cup avec la gamelle vidée, vient justement de cette gamelle vide qui crée pas mal de turbulence et n'est pas vraiment optimisé, j'en avais parlé avec Damien d'Inoxline et il avait eu pas mal de souci pour une grosse prépa pour un client, au final la gamelle avait été supprimée et de bons gains sortaient de ce collecteur. Le mieux est de mettre une suppression de la gamelle pour avoir quelque chose de mieux l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar Tervize » jeu. 11 nov. 2021 23:41

Attila a écrit : Le problème du collecteur cup avec la gamelle vidée, vient justement de cette gamelle vide qui crée pas mal de turbulence et n'est pas vraiment optimisé, j'en avais parlé avec Damien d'Inoxline et il avait eu pas mal de souci pour une grosse prépa pour un client, au final la gamelle avait été supprimée et de bons gains sortaient de ce collecteur. Le mieux est de mettre une suppression de la gamelle pour avoir quelque chose de mieux l'origine.
Je vais mettre des aac en 402 ou 403 catcams plus tard mais je n'irais pas plus loin en atmo après. Ça ira tu penses ?


Ça sera compresseur ensuite et potentiellement une augmentation de diamètre de ligne.


Bon plus que 2 tubes pour demain... J'en chie !!!
Image
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
elfangor
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 193
Voiture : Clio R27
Slogan : /!\

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar elfangor » ven. 12 nov. 2021 13:40

Compresseur :love:
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar Tervize » ven. 12 nov. 2021 21:38

La suite du tuning ..

Le pare chaleur qui tombait en lambeau c'est de l'histoire ancienne ✌️ je voulais mettre une belle plaque en inox pour le remplacer mais le prix pique un peu en ce moment avec la crise...

Image

Rendu sympas une fois reposé :genial:
Image

Enfin fin du collecteur, avec une couche de peinture haute température par dessus la bande pour la figer sur le long terme :bise:
Image
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar NAMIRO » sam. 13 nov. 2021 09:27

Tu travailles bien !
C'est très propre !
Ça a du te prendre du temps mais ça en valait la peine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar Mathieu78 » sam. 13 nov. 2021 09:34

Super boulot 👍 et cool de partager toutes ces étapes

Tu es le deuxième que je vois mettre du film thermique jaune sous ton capot. Le première était sur le forum Twingo RS, il avait mis comme toi (même couleur même fonction) sur toute l'admission d'air jusqu'au collecteur... Du type moteur en papillote 😉.
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar Tervize » sam. 13 nov. 2021 11:35

NAMIRO a écrit : Tu travailles bien !
C'est très propre !
Ça a du te prendre du temps mais ça en valait la peine.
J'essaie on va dire, je suis assez perfectionniste en général. Pour le film thermique en 2h max c'est plié. Le plus dur étant d'épouser les formes tout en gardant les bandes à peu près droites.
Mathieu78 a écrit : Super boulot 👍 et cool de partager toutes ces étapes

Tu es le deuxième que je vois mettre du film thermique jaune sous ton capot. Le première était sur le forum Twingo RS, il avait mis comme toi (même couleur même fonction) sur toute l'admission d'air jusqu'au collecteur... Du type moteur en papillote 😉.
Sur l'admission ça n'a pas vraiment d'intérêt selon mon avis. La surface extérieure peut être chaude, mais le flux d'air est tellement important qu'il ne chauffe pas vraiment.

Sur une pare-chaleur statique c'est plus utile :boire:

Avec l'isolation du collecteur la chaleur sous le capot devrait être un peu plus contenu.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar Tervize » dim. 14 nov. 2021 12:50

Boîte remontée et clio revenu en suspension pendulaire :boire:

J'ai fais une dépose repose du disque d'embrayage, je trouvais que ce n'était pas très bien centré ce que j'avais fais il y a quelques semaines.

Pour la boîte, à deux sportifs ça le fait. On en a chié quand même à cause de la cannelure de l'arbre primaire qui n'était pas bien placée, obligé de mettre un cardan pour faire tourner la boîte.

J'ai également remonté le démarreur, j'ai viré la protection thermique en plus que j'avais mise... La toile aluminé qui touche la phase ça me faisait peur et c'est une vraie galère quand il faut accéder au câblage. Quelques difficultés à placer la tôle pare chaleur d'origine.

Le collecteur est monté également, surface de la culasse et du collecteur nettoyé avec un joint neuf.
Seul hic c'est qu'il est plus proche du démarreur... D'où la difficulté avec le pare chaleur.

Image

Image

Enfin need help, si vous avez une petite photo de cette plaque sur votre auto ? Je ne me rappelle plus comment elle est fixée. Elle soutient les tuyaux d'eau qui vont à l'habitacle
Image
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS DynEst-ce qamo, remontage en vue !

Messagepar Cyril88 » dim. 14 nov. 2021 15:26

Est-ce que tu te rend compte du nombre de trucs à démonter pour te faire une photo??? :gné: :woaw:

Bon pour faire simple, sur ta photo à toi, dans ta main, tu fais un quart de tour anti-horaire et le trou qui est là en haut et qui du coup se retrouve à gauche après rotation te sert pour le fixé au bout à droite du boitier calorstat.


Image


Image



Image
Brûle la gomme, pas ton âme!
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS DynEst-ce qamo, remontage en vue !

Messagepar Tervize » dim. 14 nov. 2021 17:41

Cyril88 a écrit : Est-ce que tu te rend compte du nombre de trucs à démonter pour te faire une photo??? :gné: :woaw:

Bon pour faire simple, sur ta photo à toi, dans ta main, tu fais un quart de tour anti-horaire et le trou qui est là en haut et qui du coup se retrouve à gauche après rotation te sert pour le fixé au bout à droite du boitier calorstat.


Image


Image



Image
Merci Cyril ! :powaa:
1 membre a remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar Tervize » mar. 16 nov. 2021 20:00

Image
Demain dernière ligne droite !

Au programme :
Purge embrayage
Purge frein
Remplissage huile de boite

J'ai un cache poussière HS sur un étrier... Un kit arrive pour les deux avec de l'huile en 75w90 ls de chez motul.

Petit rodage en Nfx pendant 2h et ensuite je vidange en w90.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, remontage en vue !

Messagepar Tervize » jeu. 18 nov. 2021 20:49

Enfin sur roues ! :class:

Image
6 membres ont remercié Tervize
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[76] C3RS Dynamo, prête pour 2022

Messagepar Tervize » ven. 19 nov. 2021 00:29

Bon du coup petit briefing de ce remontage !

Pas de défaut de contacteur tournant ou quoi que ce soit d'autre ! OUF :boire:

Quelques difficultés avec les triangles en powerflex pour rentrer les amortisseurs dans les pivots. Obligé de faire levier pour baisser les triangles un peu. L'avantage c'est que les biellettes anti-rotation se montent toutes seules ou presque maintenant.
Petite difficulté également pour la repose du cardan côté passager. Pas facile de remonter ce fichu cardan seul sous la voiture.

Enfin après démarrage, j'ai laisser chauffer la voiture sur place, histoire que les pignons prennent bien l'huile.
Et là. Ça fume et ça fume au niveau du collecteur. Pas serein quand même sachant que c'est les bandes. Après 1h peut-être de mise en marche plus de fumée. Nickel :faivoir:

La chaleur est nettement limité dans le compartiment moteur. Même en mettant la ventilation à fond sur le chaud, je n'ai pas retrouvé autant de chaleur que avant. À voir si ce sentiment persiste plus tard.


Puis, j'ai roulé avec la voiture et wow... Ça tartine grave ! :jm:
Montées en régime nettement plus franche, en haut la caisse est libérée ! C'est le feu :emu:

Je vais rouler encore un peu avant de vidanger la boîte. Pour le moment j'ai eu quelques derniers merdouilles:

-Bruit de casserole au niveau du précata -> ajustement de la liaison collecteur / inter et resserrage. Problème solved ✅
-Bruit de fuite sur le tube arrière & silencieux qui tape dans les canules -> démontage à prévoir bientôt pour ajuster au mieux.
-Freinage inexistant sur 80% de la pédale et pédale molle -> seconde purge prévue et contrôle des liaisons des durites avia changées.
-Trace de gras sur le cardan côté passager. Ça sent l'huile. -> J'ai nettoyé au Wd40 et j'ai roulé ensuite. Je vais voir si c'est encore de l'huile si oui (j'ai le seum).
- Parallélisme à faire, voir la photo... :frime:

Image
- une impression d'avoir beaucoup de carrossage aussi. Devinez qui a mis au max au montage des pivots sans refaire le réglage ? Réglage avec un outil de précision pour avoir autant des deux côtés :ptdr:. Enfin des découpes des plastiques de la baie de pare prise au dessus des coupelles pour un accès aux réglages sans démonter les plastiques. Graissage des vis et écrous également (éviter la rouille).
Image
Image

La suite au prochain épisode :salut:
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
Cyril88
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1412
Prénom : Cyril
Voiture : Clio 3-2 RS Cup
Departement : 88
Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.

[76] C3RS Dynamo, prête pour 2022

Messagepar Cyril88 » ven. 19 nov. 2021 06:29

C'est la pince à linge rose l'outil de précision??? :class:
2 membres ont remercié Cyril88
Brûle la gomme, pas ton âme!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités