[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nico_PRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667
Prénom : Nicolas
Voiture : C2Rs1&3 F16R
Departement : 80
Slogan : A tout probleme une solution

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Nico_PRS » mer. 9 déc. 2015 08:36

Dernier message de la page précédente :

fuite de boite cher renault c'est une habitude lol
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:36

Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar doudou » mer. 9 déc. 2015 08:36

entre valenciennes et douai1/2 heure au sud de lille
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar niko77 » mer. 9 déc. 2015 08:36

doudou a écrit: Simon04 a écrit: Oh ce gazon ! Même en hiver j'ai pas ça ouai je sais c'est la classe c'est pas voulu c'est tellement bien arrosé Citation: J'ai également la ligne complète miltek avec décata Je ne sais pas si l'ancien proprio avait fait une reprog, mais je pense pas, et moi je n'en ai pas fait... et pour avoir tourné plusieurs fois sur piste, j'ai pas l'impression qu'il me manque en puissance / couple... En tirant contre une rag (full origine) sur voie rapide, j'étais kiff kiff avec (ils était 2 petit gabarit dans la rag, moi j'étais seul mais avec une roue de secours dans le coffre et une caisse d'outillage)Le coup de pied au cul est atténué, c'est la seule différence que j'ai noté (a part le bruit bien sur ^^) je dits ça après avoir eu un retour et 2 passages au banc par une connaissance qui l'a fait...en même temps la rag elle fait quelle puissance? ton coup de pied au derrière il est aténué oui mais même avec une reprog....si tu as l'occaz on peut se voir et tu essaira la mienne tu verra la différence...par contre j'ai pas fait le test moi même... La rag fait 172ch
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Citation: entre valenciennes et douai1/2 heure au sud de lille J'ai de la famille à Quesnoy/Deule à côté de Lille, et à Douai et j'ai fait mes études à l'IUT de Valenciennes !
Avatar de l’utilisateur
ClemRS-62
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 331

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar ClemRS-62 » mer. 9 déc. 2015 08:36

la Rag fait 172ch, mais à la base, elle est vachement plus légère qu'une RS2 classique, et le poids joue beaucoup en terme de performance ^^si on à l'occasion de se croiser, pas de soucis, on pourra voir si il y a une différence flagrante entre les 2 autos ^^ après, je pense que 2 moteurs identiques avec équipement identique ne sortiront pas la même puissance sur un banc, y'a tellement de paramètres... lolaprès, je me demande toujours: est ce qu'on peut réellement sentir une différence de 5ch au volant ?tant qu'on prend du plaisir au volant, c'est le principal pour moi
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Citation: a Rag fait 172ch, mais à la base, elle est vachement plus légère qu'une RS2 classique, et le poids joue beaucoup en terme de performance ^^si on à l'occasion de se croiser, pas de soucis, on pourra voir si il y a une différence flagrante entre les 2 autos ^^ après, je pense que 2 moteurs identiques avec équipement identique ne sortiront pas la même puissance sur un banc, y'a tellement de paramètres... lolaprès, je me demande toujours: est ce qu'on peut réellement sentir une différence de 5ch au volant ?tant qu'on prend du plaisir au volant, c'est le principal pour moi La rag n'a pas de clim, abs, esp, xénon.. non seulement ça fait du poids en moins mais aussi le rendement du moteur bien amélioré donc oui tu sentiras la différence
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar doudou » mer. 9 déc. 2015 08:36

niko77 a écrit: La rag fait 172ch Oui ça je sais niko merci, c'était pour le rappeler à clem... après mesure j'ai retrouvé celui qui avait testé, -8cv et -18Nm après vu l'utilisation routière c'est pas grave et on ne le sent pas énormément mais faut le savoir... ou alors faire la reprog dans la foullée pour ne rien perdre... et pas forcément gagner, on gagne surtout de l'agrément de la souplesse et un meilleurs comportement moteur c'est tout.... en effet Simon je connais tout ces coins, l'IUT c'est pas le club Med?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Oh si ! Mais je suis pas resté après les 2 ans je suis vite vite redescendu !!
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar niko77 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Simon04 a écrit: Citation: a Rag fait 172ch, mais à la base, elle est vachement plus légère qu'une RS2 classique, et le poids joue beaucoup en terme de performance ^^si on à l'occasion de se croiser, pas de soucis, on pourra voir si il y a une différence flagrante entre les 2 autos ^^ après, je pense que 2 moteurs identiques avec équipement identique ne sortiront pas la même puissance sur un banc, y'a tellement de paramètres... lolaprès, je me demande toujours: est ce qu'on peut réellement sentir une différence de 5ch au volant ?tant qu'on prend du plaisir au volant, c'est le principal pour moi La rag n'a pas de clim, abs, esp, xénon.. non seulement ça fait du poids en moins mais aussi le rendement du moteur bien amélioré donc oui tu sentiras la différence Dépouiller quoi
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Citation: Dépouiller quoi C'est ça qu'est bon !
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar niko77 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Simon04 a écrit: Citation: Dépouiller quoi C'est ça qu'est bon ! Perso non c pour sa que j ai une 2004 cs
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Florian01 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Je croyais que c était des conneries de perdre en mettant le tube afrique...Apparemment c est prouvé au banc ?! D origine, les rs3 ont un cata sport il me semble C est déja un plus par rapport au rs1, rs2 qui ont un cata classique.Je vais me limiter un alignement plenum/cale, prise air en façade, bimode out et mon catback. Je ferais un petit passage au banc pour voir ce qu il en est avec ces petites modifs.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Citation: Perso non c pour sa que j ai une 2004 cs C'est parce que tu préfères le confort, il y en a pour tout les goûts Citation: Je croyais que c était des conneries de perdre en mettant le tube afrique...Apparemment c est prouvé au banc ?!D origine, les rs3 ont un cata sport il me sembleC est déja un plus par rapport au rs1, rs2 qui ont un cata classique.Je vais me limiter un alignement plenum/cale, prise air en façade, bimode out et mon catback. Je ferais un petit passage au banc pour voir ce qu il en est avec ces petites modifs. Ce n'est pas des conneries, effectivement tu perds en couple à bas régime en mettant un décata, ce qui est tout à fait logique, en revanche, à haut régime, c'est un peu plus rageur, mais rien de bien flagrant.L'écope en façade et le bi mode OUT ne m'a strictement rien changé.En revanche, l'alignement de la cale et du plenum donne une meilleur ressenti, ce n'est plus a prouvé, mais ça ne te fera rien changer au niveau des chevaux.Avec tout ce que tu as dit, si tu gagne 1 cheval c'est déjà très bien
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Florian01 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Citation: Ce n'est pas des conneries, effectivement tu perds en couple à bas régime en mettant un décata, ce qui est tout à fait logique, en revanche, à haut régime, c'est un peu plus rageur, mais rien de bien flagrant.L'écope en façade et le bi mode OUT ne m'a strictement rien changé.En revanche, l'alignement de la cale et du plenum donne une meilleur ressenti, ce n'est plus a prouvé, mais ça ne te fera rien changer au niveau des chevaux.Avec tout ce que tu as dit, si tu gagne 1 cheval c'est déjà très bien J ai un collègue qui a fait admi en façade et rectif cale/plenum, il m a dit que sa lui a libéré un peu a bas régime.Sa rs2 part fort dès 4000 trs au lieu des 5000 trs d origine.Et moi je confirme qu avant d avoir ce fameux petit coup de pied a 5000 trs, que entre 4000 et 5000 il manque un petit quelque chose d'origine
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Be là j'ai l'admi façade avec écope spécifique et BOA 80mm, ça n'a strictement rien changé, ensuite j'ai enlevé le bi mode, toujours rien.J'ai la cale admission RS au fond du garage, faudra qu'un jour je la monte.C'est uniquement grâce à la rectif qu'il a gagné mais surement pas grâce à l'écope en façade.
Avatar de l’utilisateur
Florian01
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 328

[59] RS3 Bleu artic CS enfin prête!

Messagepar Florian01 » mer. 9 déc. 2015 08:36

Simon04 a écrit: Be là j'ai l'admi façade avec écope spécifique et BOA 80mm, ça n'a strictement rien changé, ensuite j'ai enlevé le bi mode, toujours rien.J'ai la cale admission RS au fond du garage, faudra qu'un jour je la monte.C'est uniquement grâce à la rectif qu'il a gagné mais surement pas grâce à l'écope en façade. Je ne sais plus quoi faire avec tous ces ressentis différents Donc quel est l intéret de modifier l admi d origine si c est la meilleur ?J ai effectué des chronos type 60-160 départ en 2, 80-120 en 3,4,5... Je verrais bien si une fois que j aurais fais la rectif et l admi en façade s il y a un gain...ou pas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 503 invités