[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:37

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:37

MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 17:37

[quote="Mickael`RS"] choupyvroum a écrit: Mickael`RS a écrit: j'ai une RS2 a l'atelier avec les meme voyant allumé que toi ( ABS, SERV, ESP ), il y avait 2 souci, le capteur angle volant en defaut, ainsi que la coherence pression de freinage que je n'arrive toujours pas a determiné Capteur d'angle c'est bien possible. Comment y remédier? Pression de freinage? là je sais pas dû tout alors pour le capteur angle volant il faut tous simplement soit le reparametré soit le changé +1 surtout si ta a changé des pièces du train av ou demonté la colonne de direction
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Meccool » mer. 9 déc. 2015 17:37

voir du coté du capteur à la pédale de frein il se déboite et laisse les feux allumé déjà vu contact mis regarde si le feux sont éteint ou non sinon tu d éclipse et le remet ;)c'est une piste mais au diag ça marque capteur pédale et non cohérence pression
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar nitros » mer. 9 déc. 2015 17:37

Pour le cata, faut pas oublier que c'est une petite usine, donc il faut que la voiture roule un minimum avant qu'il joue sons rôle. J'ai remonté le mien avant d'aller au CT et je me suis fais bouler. 1 semaine après avoir roulé avec je suis passé nikel :oui:
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

Messagepar germ150 » mer. 9 déc. 2015 17:37

super_TinTin a écrit: Si tu veux vraiment sur de savoir si sa viens de l’allumage ou de l’injection, il faut que tu pace a l’analyseur de gaz Si l’injection coup du aura un tau de HC très bas moins de 100 ppm Si c l’allumage qui coupe la sa sera l’inverse ton taux d’hydrocarbure imbrulé va être élevé plus de 250 ppm Et les de sonde lambda son les même seul des fois la longueur de fil change, après tu peut contrôlé ta sonde amon ( av le cata ) il te faux soit le mieux un oscilloscope ou un multimètre analogique ( a aiguille )Tu te repique sur les deux fil info de la sonde (les deux fil de la même couleur), moteur chaud la tension dois varié en continu de 0.1v (pauvre) a 0.9v (riche) si le signal ne vari pas la sonde ne donne plu d’info donc elle sert plus a rien Pour ton capteur PMH tu peu aussi le contrôle au multimètre Il doit avoir une résistance de 500 Ω et sa tension doit augmenter av le régime moteur Un ordre d’idée Sous démarreur 1.6 vRalenti 4.7v2000 tr/min 9.6v Tu peu aussi débranché électriquement té injecteur un a un si le moteur broute plus c que l’injecteur été alimenté si tu débranche et que sa broute toujours de la même façon se que tu sera sur le bonne injecteur Bon courage Ta bien retenu tes cour tintin Choupy oui tes sonde lambda on une importance comme quelqu un la dit plus haut Une aide a la gestion moteur et lautre regarde si ton cata joue bien son roleLe capteur pmh tu ne pourais pas démarrerSinon moi aussi je dirais que ca viens de ton calage groupe N peut etre
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 17:37

Meccool a écrit: voir du coté du capteur à la pédale de frein il se déboite et laisse les feux allumé déjà vu contact mis regarde si le feux sont éteint ou non sinon tu d éclipse et le remet ;)c'est une piste mais au diag ça marque capteur pédale et non cohérence pression sur la video on voit qu'il sont éteint
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 17:37

choupyvroum a écrit: Voici une vidéo de mon soucis au démarrage de ma RS2004...A chaque fois que je la démarre c'est la même chose!Quel est votre avis? Bon alors à croire que les 738 sont à chier avec un calage GrN ou même semi.A chaud ça donne quoi ?Là à froid, le moteur secoue assez vite c'est ça ?Pour le calage, il est fait et pas au pif donc pas de risque.Par contre comme je suis pas irréprochable, j'ai peut etre fait une erreur entre caler l'échap' ou l'admi.Après bah s'il faut Choupy, je t'envoi l'outil de blocage des poulies d'AAC et tu refais un calage "à plat" comme l'origine. C'est pas trop compliqué à faire.Dans tous les cas et quoi qu'il arrive, ton problème de polution ne doit pas etre lié à ça puisque je passe au CT sans soucis.Ensuite, je suis en pap' méca et le ralenti réglé à la main et electroniquement via la VDO. Donc mon ralenti est haut mais stable.En tout cas, si t'as des questions, hésites pas colmme d'hab' . ;)
Débloqueur de calculateur !!!!
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

germ150 a écrit: super_TinTin a écrit: Si tu veux vraiment sur de savoir si sa viens de l’allumage ou de l’injection, il faut que tu pace a l’analyseur de gaz Si l’injection coup du aura un tau de HC très bas moins de 100 ppm Si c l’allumage qui coupe la sa sera l’inverse ton taux d’hydrocarbure imbrulé va être élevé plus de 250 ppm Et les de sonde lambda son les même seul des fois la longueur de fil change, après tu peut contrôlé ta sonde amon ( av le cata ) il te faux soit le mieux un oscilloscope ou un multimètre analogique ( a aiguille )Tu te repique sur les deux fil info de la sonde (les deux fil de la même couleur)Faux car les 2 blancs sont le rechauffage de sonde lambda, moteur chaud la tension dois varié en continu de 0.1v (pauvre) a 0.9v (riche) si le signal ne vari pas la sonde ne donne plu d’info donc elle sert plus a rien Re faux car si la richesse est élevé comme dans ce cas la sonde indiquera riche donc proche des 0,9 V en constantPour ton capteur PMH tu peu aussi le contrôle au multimètre Il doit avoir une résistance de 500 Ω et sa tension doit augmenter av le régime moteur Un ordre d’idée Sous démarreur 1.6 vRalenti 4.7v2000 tr/min 9.6v Tu peu aussi débranché électriquement té injecteur un a un si le moteur broute plus c que l’injecteur été alimenté si tu débranche et que sa broute toujours de la même façon se que tu sera sur le bonne injecteur Bon courage Ta bien retenu tes cour tintin Choupy oui tes sonde lambda on une importance comme quelqu un la dit plus haut Une aide a la gestion moteur et lautre regarde si ton cata joue bien son roleLe capteur pmh tu ne pourais pas démarrerSinon moi aussi je dirais que ca viens de ton calage groupe N peut etre Le defaut d'allumage sur un cylindre ne donnerai pas autant de CO mais des HC en pagaille ce dont l'analyseur du CT ne donne pas l'info puisque non reglementéUn defaut d'injecteur , donnerai une valeur lambda plus au dessus du 1 au lieu d'en dessous si il ne debite pas et ce serai plutot 1 injecteur ouvert ou qui pisse tropTon ralenti boite ou pas ?
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

enfin son ralenti boite pendant un temps régulier et apres le moteur tourne correctement, comme si le calculateur avait réinisialiser le ralenti du a un mauvais calage ou une mauvaise information (genre sonde lambda ect...) c'est bizar ton histoire
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

On dirait la phase intermediaire entre le ralenti de depart a froid avec la richesse debouclée et le passage en mode bouclée puis passage en mode dégradé Soit le calculateur n'arrive pas a prendre en charge avec le papillonmotorisé le taux de recyclage qu'impose le calage GrN (lors de cette phase montée en T°)Donc tente le calage origine et reinitialise ton calculo.
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

MR30 a écrit: On dirait la phase intermediaire entre le ralenti de depart a froid avec la richesse debouclée et le passage en mode bouclée puis passage en mode dégradé Soit le calculateur n'arrive pas a prendre en charge avec le papillonmotorisé le taux de recyclage qu'impose le calage GrN (lors de cette phase montée en T°)Donc tente le calage origine et reinitialise ton calculo. j'opterais pour cela aussi car si sété un probleme d'essence ou d'injection ca le ferrai tout le temps non? choupi c'est juste a froid et au ralenti? C'est toujours pareil?
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 17:37

Et quand elle broute comme ça, quand tu accélère, elle fait quoi
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 17:37

Déjà change de faisceau tes informations de sondes arriveront mieux au calculateur. puis si cela broute toujours vérifie la sondelambda ainsi que l'électrovanne de déphasage ( a gauche du plénum coté support moteur). Tu as essayé en débranchant l'électrovanne

Dernière édition par oliver RS le Mar 5 Oct 2010 - 14:54; édité 1 fois
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar ludo.11 » mer. 9 déc. 2015 17:37

choupy je crois qu'il m en reste une de sonde si jamais tu veux test avec une autres

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités