Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 17:22
La sonde, la "vrai" sonde de clio Cup:Comparaison avec la sonde Equus:Et le montage sur le bloc sans oublier le petit joint en cuivre:Je me suis attaqué au berceau: après un petit tour en casse, j'ai réussi à mettre la main sur deux écrous cages très spéciaux et les vis qui vont avec pour fixer la durite de DA afin d'avoir un montage 100% renault...Et on monte la durite:Montage de la courroie. Il me manque le bon alternateur et basta:Réception d'une paire de triangles de Clio RS2004 tous neufs:Et on les monte sur le berceau avec la barre stabilisatrice et les silents blocs tous neufs!!!Je sais comment il font chez Renault, mais moi j'ai utilisé une méthode peu orthodoxe pour arriver à tout bien fixer...Et le montage fini:Je précise que tout à été entièrement visser avec de la loctite rouge!Petit bonus: j'ai trouvé en casse les vis et écrous nécessaire au montage du support moteur sous la boite:Alors hop, on monte ça et on mets les vis dans leurs emplacement sur la boite pour ne pas les oublier lors du remontage!On s'attaque après à la crémaillère de direction, et montage des silents blocs GrN bien dur!!!Et voilà le travail fini. Malheureusement il me manque 3 vis pour fixer le support moteur et la crémaillère...trop dègue donc on va commander ça pour finir le montage cette semaine!!J'ai aussi restauré un gousset car il était vraiment sale...un coup de perceuse, de l'essence pour bien dégraisser le tout et une bonne couche de galva pour une meilleure protection..et pour avoir quelques choses de bien jolie!Vivement la suite...