[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

je déterre mon post !!! lolavec un tas de photos de ma grise plus ou moins à poil lolDans les grandes lignes : - dépose moteur/boite pour distrib- réfection/modification de boite By LAMDEV (intern refait à neuf + pond court 12x57 + autobloquant à disque type ZF)- bandage collecteur et descente de cata sport- suppression de clim optimiz access- VM allégé- alignement des conduits d'admission- feutrine sur planche de bord- dashboard MOD7 RRph2- plus plein de petites bricoles genre nettoyage et traitement des éventuels signe de début de corrosion.@ Manu 3rs : oui lol ça me change pas mal, pour le moment elle est moins performante que la 207 RC légèrement préparé (les chrono sur piste parlent entre 2 à 3 ses/tr suivant le tracé) mais je me prend plus de plaisir avec et c'est plus fiable !Pour les rasso oui ça existe tjrs, 1ier ou 2ièeme vendredi du mois !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:37

Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 07:37

Piouf, du beau boulot... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
ThibGT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar ThibGT » mer. 9 déc. 2015 07:37

De la belle modifs Pour tes problèmes sur le train av, les triangles de clio ragnotti devraient te permettre d'améliorer grandement la motricité de ta clio.
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

j'ai oublié de dire qu'entre temps j'avais fait des modifs sur les réglages des trains roulants.AV :- cale de 15mm- kit rotulé supérieur + barre de clio cup- 3"10 de contre carroAR :- cale pantée 4mm de 30" en carro- cale pantée 4mm de 1" en ouvertureet rien que ça !!! une vrai balle de carabine dans les longues courbe, parabolique et les virages ! ça engage sévère !Pour les triangles de rag il me semble que ça change l'angle de chasse et allonge légèrement l'empattement, par contre problème de contact entre pneu et caisse , il faudrait que je reboucle avec planplan !
Avatar de l’utilisateur
ThibGT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar ThibGT » mer. 9 déc. 2015 07:37

Tu devrais pas avoir de problème . Un collègue a un rs1 comme la tienne, triangle de rag , cales de 16mm et carro 3° ça passe nickel. 1° d ouverture sur le train arrière , elle doit être très joueuse
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

Merci pour ton retour sur triangle de rag sur RS1Pour le comportement elle engage très très fort c'est sur !j'avais un peu peur au début en montant les cales de 1°... mais finalement non ça reste parfaitement gérable, après j'ai tjrs aimé les caisses au train arr agile !Je déclenche la dérive du train arr sur demande et elle "téléphone" tjrs avant de décrocher, que du bonheur quoi En fait tt ce joue au placement au freinage, c'est super agréable d'avoir un train arr qui enroule et qui ne pousse pas le train av !!!
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 07:37

Le 12x57, ça doit tirer court, non? === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

206 en Vmax à 7000trs en 195/50/15 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 07:37

ah? je croyais aux alentours de 190 pour le 12x58 et 210 pour le 14x63..(j'ai lu ca il y a quelques temps)En tout cas ca doit etre sympa et ca doit reprendre sur une bien meilleure plage de regime! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

bon j'ai bien bricolé cette semaine !!le remontage à bien avancé !bon dommage que le démarreur soit collé je m'en suis aperçu en remettant en huile le moteur, j'ai voulu mettre qlq coup de démarreur ss les bougies et ... tac juste le bruit du solénoïde qui sort le pignon de démarreur !après ouverture les bagues de guidage sont mortes et pleines de merde de poussière d'embrayage!puis j'ai trouvé ça pour me faire un échangeur de circuit de DA, j'ai choppé ça en casse sur une BMW série 5, et ça rentre pas trop mal devant le radiateur d'eau car il est plus compact que celui de velsatis déjà récup.joyeuses fêtes à tous au passage !!!
Avatar de l’utilisateur
georgesr11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 322
Voiture : clio rs1
Slogan : vive la mécanique !

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar georgesr11 » mer. 9 déc. 2015 07:37

super !une rs1 comme j'aime ,vive les papillons a câble! ou tu a trouvé ta poulie damper ?elle est en quoi ?
je veux retourner dans les années 80!!!!
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

claire vive les pap à câble pour la poulie c'est celle du kit de suppression de clim optimiz-access avec poulies allégées => http://www.optimiz-access.fr/catalog/pr ... ression…la poulie damper est en acier bichromaté et particulièrement légère par rapport à celle d'origine, le poids est divisé par 2 si je me souvient bien.Mais attention elle a une gorge de moins que celle d'origine, donc pas adaptable avec la courroie d'origine. les autre poulies du kit sont en alu comme celle d'origine, elle sont juste évider pour gagner qlq gr.
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

bon c'est officiel je cherche des triangles de rag lol
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 07:37

Tu veux augmenter l'angle de chasse de tes roues avant? === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Manu10
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123

[10] RS1 - Manu - MaJ photos prépa en cours

Messagepar Manu10 » mer. 9 déc. 2015 07:37

oui Car si tu augmentes la chasse, au braquage, tu donnes du carrossage négatif à la roue extérieure et du carrossage positif à la roue intérieure, ce qui est bénéfique à l'accroche du train avant et en plus tu déportes aussi le train avant vers l'intérieur du virage, bon en gros tu fais tout pour optimiser l'aire de contact des pneus au sol. donc train avant plus incisif et meilleur motricité Le revers de la médial c'est que ça génère un moment de rappel de la direction avec la force centrifuge, la direction tend à se tourner dans le sens opposé au virage, donc plus dur comme en karting , où il y a très souvent des gros angles de chasse !j'avais juste peur au début qu'avec le déport de chasse de 10mm ça frotte partout !mais apparemment non en 15" ça passe bien et au pire en 16" faut virer les pares boues, mais comme je suis en 15" et que ça fait belle lurette que les pares boue ont disparu ça devrait le faire !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 708 invités