Dernier message de la page précédente :
Ouais, dans les 2 nouvelles, j'étais complètement largué, juste 3 passages en reco ça ne me suffit pas pour prendre confiance et je me cague un peu, y faut le dire :) et de nuit j'y vois pas trop même avec les lunettes et les Xénons :( surtout sur de légers ciel.Et un Rallye ne se gagne pas non plus dès la 1ere ça aide mais..., y a qu'a voir Maxime, qui réalise un temps ahurissant dans la 1 et se place 3eme au scratch devant la WRC et dans la suivante 7eme, ne termine pas le Rallye et sort dans la 5 car il voulait rattraper 15 sec de perdue à la suite d' un tete à queue dans la 4.les ES du dimanche je les avais déjà faite l'année dernière mais sous la pluie, donc c'etait plus facile :)[13] RS1 et Ragnotti N3 d' Alain13090
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : RS1+Rag GrN
- Departement : 13
- Slogan : j'en ai pas.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
[13] RS1 et Ragnotti N3 d' Alain13090
alors ses rk de chez pirelli , niveau usure , pression ? je mettais renseigné , faut partir plus bas en pressiont'as roulé avec quoi ? rk5 au carré ?
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
Ces pneus, c'est de la bombe !!Concernant les pressions, je garderais ça secret et puis c'est suivant le style de pilotage(moi j'ai toujours fonctionné plus haut car j'ai pilotage fin, du coup le pneu chauffe moins), mais Pirelli conseil suivant les longueurs des Rallyes de 1.6 à 1.9 pour les RK et 2 pour les N3.L'avantage avec Ivalto, c'est qu'avant chaque début de rallye tu leurs demande le tableau des pressions(voir plus bas, c'est un exemple pour le VAR).Moi il m'avez conseillé des RK5 devant et des RK7 derrière, nous sommes partis avec des RK5 au carré, ça le faisait très bien, puis dans la nuit nous avons passé des 7 derrière, mais ce n’était pas nécessaire, l'arriere poussait un peu l'avant dans des serrés.Concernant l'usure, pas vu la différence d'usure par rapport à un autre marque, les angles sont parfait, une légère usure sur la bande de roulement au niveau de la rainure.PS: il y a quand même une procédure de pression à respecter en sortie d'assistance(la 1ere), au départ de la 1ere ES, de la fin de L'es et au départ de la suivante, si t'es bon en pression à ce moment là, faut plus toucher.
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
Regardes sur ma chaine youtube le comportement de l'auto : https://www.youtube.com/channel/UC6nGzO ... WdhIXxuRpw
- landosque
- Clioteux Redouté
merci pour tes précisions , j'ai longuement discuté avec lui a la finale des rallyes , il m'a egalement dit qu'il renseigne a tous moments sur les pressions a adoptéy'a plus qu'a faire des economies pour 2015
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
Les temps parlent d'eux mêmes, on s'est même retrouvé en tête du Groupe N devant LACOMY et sa mégane N4 à la sortie de l' ES2
- landosque
- Clioteux Redouté
j'ai mis j'aime a ton Team sur facebook , donc les vidéo je les aient vues des qu'elles etaient publiées belle auto qui marche fort en tous cas , on avait un collegue en n2 qui venait essayé sa 106 pour la premiere fois , je l'ai pas revu dans le classement a la fin de l'es7sinon ben go pour pirelli , le seul inconvénient pour nous en n2 , c'est qu'on va etre obligé de rouler en 19 de large au lieu de 18 , les memes pneus que toi
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
Ah dac ;)Et bien nous aussi, les tailles ont changé, j'avais une appréhension avant de partir, surtout que nous il est plus étroit on est passé de 200 x 58 - 15 en 195 x 50 -15
- landosque
- Clioteux Redouté
toi tu as eu la promo 4 achetés + 1 offert ou tu en as achetés plus ?car pour commencer l'année prochaine , j'aimerais bien 2rk5 , 2rk7 et 2rk9 , car le premier rallye prévu est au mois de mars et generalement il gele vers chez moi , donc rk9 conseillé derriere
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
La promo c'est uniquement pour le trophée et le stock est limité, pour 2014 ça faisait un moment que la promo etait finie.j'en ai acheté 8 puis 11, il m'ont fait cadeau d'1, mais j'ai négocié, c'etait la seule condition pour que je prenne les 11et 5% de remise, ça sort à 246 ht le pneu
- landosque
- Clioteux Redouté
ok , car moi il m'a certifié que si je m'inscrit au challenge ( qui est gratuit au passage ) , c'est 4 acheté 1 offerton verra , de toute maniere j'ai pas encore vraiment décidé la marque , car j'ai peut etre aussi un plan chez michelin donc a voirencore merci pour tes précisions
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
Autre chose de bien, c'est que tu vois pour le Var, je les ai averti d'amener des pneus pour moi(N3 et slick), que je ne suis pas obligé de payer si je ne les récupère pas au camion, si j'ai besoin j'y vais, ils me les montent et je payeAu moins tu sais que si y a besoin, y en a sur place et ils sont réservé.
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
landosque a écrit: ok , car moi il m'a certifié que si je m'inscrit au challenge ( qui est gratuit au passage ) , c'est 4 acheté 1 offerton verra , de toute maniere j'ai pas encore vraiment décidé la marque , car j'ai peut etre aussi un plan chez michelin donc a voirencore merci pour tes précisions Oui, mais pour 2015, pour 2014 y a plus de promo, le stock reservé pour le trophée est déjà écoulé depuis Aout
- landosque
- Clioteux Redouté
c'est vrai que pirelli a un autres service " amateur " que michelinmoi il m'a carrément dit qu'avec certaines asa , il essayerait d'organiser des séances d'essais commune a tous ceux qui le veulent et qui bien sur roulent en pirellieffectivement , si je m'inscris c'est au trophée 2015
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités |