[RS2] Grincement /couinement train avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
loloRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[RS2] Grincement /couinement train avant

Messagepar loloRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Bonjour à tousDepuis quelques temps j'entends dans l'habitacle des grincements/couinements au niveau du train avant.Ces bruits apparaissent lorsque je monte/descends d'un ralentisseur, d'une déformation de route, lorsque je freine, parfois lorsque je repars d'un feu sans accéléré comme un boeuf.Au début je me disais que c'était les amortisseurs mais j'ai un doute...Après recherche sur le forum certians d'entre vous parle des silents bloc de barre stabilisatrice et donc de les changer.Qu'en pensez vous?Si je me décide à les changer, on est bien d'accord qu'il y en a quatre?Est ce nécessaire de commander les supports de fixation qui maintiennent les support à la barreMerci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Grincement /couinement train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:23

Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[RS2] Grincement /couinement train avant

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Oui change tes silent bloc de barre stabilisatrice ! sa arrive avec l'age que sa couine. redis nous
Avatar de l’utilisateur
loloRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Merci

Messagepar loloRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:23

pièces commandées, je vais commencer par changer ceux à l'extérieur et on verra.Question: lors de la dépose est il nécessaire de lever les 2 roues en même temps pour n'avoir aucune contrainte ou peut on le faire en levant côté par côté?Merci
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Grincement /couinement train avant

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Leves les deux cotés, sinon tu vas en chier ^^
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS2] Grincement /couinement train avant

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 15:23

Bonsoir,on peut changer ceux des deux extrémités sans lever les deux côtés du train avant en même temps, il faudra simplement utiliser un pied de biche ou barre en fer pour faire levier, ou éventuellement un second cric pour le remontage, ça n'est pas compliqué pour quelqu'un ayant un peu de pratique...Bonne suite!
Avatar de l’utilisateur
loloRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

Pièces changés

Messagepar loloRS1 » ven. 11 déc. 2015 15:23

J ai changé les SB (ceux a l'extérieur) cet apm et après un essai routier rapide plus de bruit a confirmer lors de trajet régulierPour les changer j ai levé la voiture côté par côté.Une fois levée, j ai placé une chandelle au niveau du berceau puis j ai placé le cric sous le triangle et le l ai mis en contrainte en comprimant la suspension pour pouvoir accéder au SB. J ai tirer sur le vieux, j ai mis de la graisse sur la barre stab et j ai mis le SB neuf.Et la même chose pour l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[RS2] Grincement /couinement train avant

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Petit déterrage de Topic Comme LoloRs1 j'ai changer les SB de barre Stab extérieure, ainsi que les intérieures (pour ma part avec des Powerflex Black Series), car j'ai également un grincement dans les même situations lorsque je monte/descends d'un ralentisseur, lorsque la route est un peu déformer (à faible allure uniquement) et lorsque je tourne le volant légèrement .. Seul hic c'est que même après leur changement j'ai toujours ce bruit Et uniquement à chaud, jamais à froid.. Je me suis un moment orienter vers les butées/coupelles d'amortisseurs mais en vain, le bruit que ce soit de l'extérieure ou intérieure ce perçoit bien plus au niveau du berceau et je me demande si ce ne serait pas les bagues de crémaillères ? Sur les autres topic qui en parlent j'ai constater que leurs soucis étaient plus le faite d'avoir un claquement à froid qu'autre chose..Toutes idées sont la bien venu, merci à vous (Par contre la mienne est une Rs1)
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS2] Grincement /couinement train avant

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Rotule inferieure peut etre, essaye de balancer du dégrippant derrière le soufflet.
Avatar de l’utilisateur
Crys91
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410
Prénom : Crys91
Voiture : RS1 Limited
Departement : 91
Slogan : SP 98 ForEver

[RS2] Grincement /couinement train avant

Messagepar Crys91 » ven. 11 déc. 2015 15:23

Ca vaut le coup d'essayer, merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités