[Megane 3] RS bleu extrême - The last dance : @Vaison Piste Vidéo chasse Lotus Exige

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[Megane 3] RS bleu extrême- ring p24

Messagepar avp37 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Dernier message de la page précédente :

au top les photos!!! je commence à kiffer ce bleu...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:56

AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Alors spa??
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Enfin un pti moment pour poser le résumé de mon fantastique week-end : Eh oui, après tout ce travail accompli pour préparer la grosse il faut maintenant en profiter.Départ donc le dimanche matin direction la Belgique : Après un trajet très mouvementé avec les automobilistes belges nous voilà arrivés à bon port. On décharge rapidement les sacs et on prend nos aises pour se préparer pour faire mumuse au ring.après une heure 30 de route et une petite vmax de 240 rapidement atteinte pour roder les AD08R tous neufs, nous voilà arrivés sur le lieu mythique de tous les fous furieux Comme tout le monde l'a déjà dit auparavant, ça n'a rien à voir avec tout ce que l'on peut imaginer à travers les vidéos YT ou jeux vidéos même les plus réalistes. Les distances paraissent énormes, les dénivelés sont gigantesques, les rails trop rapprochés ! Les compressions tassent les vertèbres, les vibreurs paraissent piégeux, bref c'est un sacré monstre ce circuit ou plutôt ce délire ! Incomparable. Ca remet les pieds sur terre, et te rends tout petit et humble. Le premier tour est terminé et un sentiment de satisfaction arrive pour dire fiouh, je ne suis pas sorti ! On enchaîne un deuxième, oui il faut en profiter car en cette fin de journée, la piste est pratiquement déserte en roulant en mode papy je crois que j'ai vu passer seulement une 458 bien jolie noire doré. Et voilà c'est terminé, il faut remballer et rentrer se restaurer et dormir pour le plus important le lendemain LE PLUS BEAU CIRCUIT DU MONDE... Au moins le parking du b&b est agréable :Une nuit courte entre les souvenirs de ces deux tours de ring et l'excitation de rouler à spa le lendemain.J'arrive parmis les premiers et personne ne nous indique où se garer, étant ma première je ne me met pas trop loin des box pensant qu'on pourrait les squatter Mais en fait il faut se ranger entre les drapeau de couleur du groupe de roulage, bref, ça tombe bien, les copains arrivent pile poil et on peut se parker ensemble On file faire la paperasse, prendre un café et des pti gateaux et surtout le pti macaron rouge pour indiquer notre groupe, puis le super briefing de la mort qui tue qui ne sert à rien si ce n'est nous montrer une super vidéo que même mon pti cousin de 4 ans aurait pu faire et aussi pour nous dire qu'on avait THE VIP durant la journée à savoir le mec de la publicité french touch ! PFFFF zéro ! Bref, on part se préparer, ajuster les harnais mettre des pressions aproximatives pour commencer afin de voir évoluer et réajuster par la suite et ça y est c'est l'heure du groupe rouge Une première session pour découvrir le tracé et l'immensité u circuit;Et c'est déjà la fin de session.Les sessions s’enchaînent, on prend la confiance (sauf au raidillon) et les chronos commencent à descendre ...Et c'est déjà l'heure de remballer le plus chiant d'une journée piste ... En conclusion, positif : je suis super ravi d'avoir pu rouler à SPA avec pas mal de copains, de les avoir revu (Niconos) et d'avoir pu enfin exploiter la mrs à fond sur un circuit digne de son nom.négatif : l'organisation laisse clairement à désirer. c'est insensé de laisser rouler des véhicule de test demo bapteme etc, dans des groupe de roulage comme le rouge et le noir. Pourquoi ne pas les faire rouler le matin avant les roulages, le midi avant les roulage et à la fin de la journée ?! Malgré les points négatif de RST pour cette JPRS, il est clair que c'est beaucoup plus convivial d'être entre RS plutôt que de cotoyer des porsche, féfé etc. Et en plus c'est moins cher. J'ai pratiquement fait 200kms de roulage et 25 tours environ...La Megane est très bien, ça pousse ça tient, ça enroule, vraiment un régal cette auto. Les yoko AD08R sont super endurant et une perf super constante.Les b14, que dire j'ai l'impression d'avoir plus de train avant qu'avec l'origine, ce n'est pas transcendant mais un très très très bon compromis si comme moi vous utilisez l'auto pour tout (vacances en famille, aller chercher le pain, 3-4 sorties pistes par an, rapport qualité/prix imbattable, côté tunning pour rabaisser l'auto en mode kéké pour les rasso Voilà, très gros KIFF pour nous ! Voilà mon meilleur tour, mais beaucoup de gêne et le raidillon pratiquement à l'arrêt :
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Superbe ton résumé
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

AnthoRs88 a écrit: Superbe ton résumé sa donne envie! j'ai essayé de faire court
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

t'étais jamais allé au Nurb encore ??
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

AnthoRs88 a écrit: t'étais jamais allé au Nurb encore ?? Non non, c'était ma première au ring !
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

Messagepar @rn@ud » jeu. 10 déc. 2015 21:56

Faut un casque pour le nurb ?
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

@rn@ud a écrit: Faut un casque pour le nurb ? Pas obligatoire, à ta guise !
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Yes impressionnant ! Citation: Comme tout le monde l'a déjà dit auparavant, ça n'a rien à voir avec tout ce que l'on peut imaginer à travers les vidéos YT ou jeux vidéos même les plus réalistes. Les distances paraissent énormes, les dénivelés sont gigantesques, les rails trop rapprochés ! Les compressions tassent les vertèbres, les vibreurs paraissent piégeux, bref c'est un sacré monstre ce circuit ou plutôt ce délire ! Incomparable. Ca remet les pieds sur terre, et te rends tout petit et humble. Le premier tour est terminé et un sentiment de satisfaction arrive pour dire fiouh, je ne suis pas sorti !
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

AnthoRs88 a écrit: ok J'y monte prochainement moi juillet ou début aout pour enfiler une paire de tour supplémentaire. la chance de ne pas être trop loin ! Bon sinon y a que toi qui est intéressé par mon topic ou quoi, où sont les autres ?!
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 21:56

tu veux pas venir faire un tour par chez nous boris ?histoire que je tate du mrs pour plus tard
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

landosque a écrit: tu veux pas venir faire un tour par chez nous boris ?histoire que je tate du mrs pour plus tard Ça peut se faire Juju ! faut juste s'organiser et vendre le voyage à la patronne !
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Messagepar landosque » jeu. 10 déc. 2015 21:56

fin juillet y'a magny cours club avec 100% piste

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités