[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:26

Salut,j'ai fait rectifier mes disques de frein avant récemment. J'ai monté des DS1.11 et j'ai rodé le tout.J'ai vérifié le fonctionnement des freins: bon mordant, pas de freinage résiduel. NickelEnsuite, j'ai monté des durites avia, j'ai fait une purge au RBF600 (sans mettre le contact comme le dit la NT).La NT dit de faire la purge en commençant du circuit le plus éloigné jusqu'au plus proche du maitre cylindre. Elle précise de faire la purge sous pression et de finir avec la méthode manuelle à 2 personnes si jamais, la pédale reste un peu molle...J'ai fait une purge dans l'ordre suivant: ARD, ARG, AVD, AVG. Pour être sûr, j'ai recommencé une 2eme fois: ARD, ARG, AVD, AVG.Pour faire la purge, j'ai utilisé la bonne vieille méthode manuelle à 2 personnes, je n'ai pas pris la méthode sous pression car mon matos déconne (il fuit).Pour les étriers avant: à chaque coup de pédale, j'ai changé de vis de purge (sur le même étrier).j'ai fait un essai routier et là en soulevant la voiture, freinage résiduel à l'avant uniquement!Et là, je ne sais pas...Est-ce-que les durites avia ont tendance à faire ça?Normalement ce ne sont pas mes plaquettes. Les DS3000 ont un freinage résiduel, mais pas les DS1.11. A moins que...Mauvaise purge? Bon j'ai l'habitude de faire des purges à 2 personnes, maintenant je suis loin d'être infaillible. Surtout sur l'ordre de purge...Autre raison?Je précise qu'à aucun moment le niveau de ldf n'est descendu sous le mini.Je ne pense donc pas à des bulles d'air.Je précise aussi que la purge a été faite voiture sur le pont, les 4 roues en l'air (je ne sais pas si ça peut influencer => répartiteur?)Des avis?Merci pour votre aide.

Dernière édition par chubol le Jeu 4 Avr 2013 - 06:21; édité 1 fois
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:26

Boulz a écrit: Salut man, moi aussi j avais un probleme mon freinage apres montage des durite avia, et changement LDF.Resultat obligé de faire la purge contact allumé, sinon une pedale tres molle, voire meme aucun freinage.Essaie comme ca!!Enfin je te dit ca, ce n'est pas du tout un avis de pro.A verifier donc !!Bon courage Merci pour ton retour.Chez moi, le le mordant est très bon, pas de problème de pédale molle.Samedi, je vais ouvrir et refermer les purgeurs à l'avant pour voir ce qu'il se passe en relâchant la pression.ça devrait permettre de faire la différence entre un problème de pression et un problème mécanique (enfin j'espère).Maintenant, je ne crois pas trop au problème mécanique, même si la poussière dégagée par ces plaquettes est impressionnante.Si je ne trouve rien, je serai bien obligé de passer par une purge complète avec contact allumé et ouverture des électrovannes d'ABS.Je vous tiens au courant.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:26

Salut,je fais un petit retour sur mon problème de freinage résiduel avec plaquettes ds1.11 à l'avant.J'ai ouvert les vis de purge à l'avant pour libérer la pression.Résultat: aucun changement, je pense donc que le problème n'est pas hydraulique mais mécanique.J'ai dépoussiéré les disques et plaquettes, mais cela n'a rien changé non plus.Je pense donc que cela vient des plaquettes puisque les plaquettes "compétition" ont parfois ce genre de problème.A moins que le problème soit lié aux disques qui ont été rectifiés?Je verrai au prochain changement de plaquettes, je testerai des RC6 avec des nouveaux disques.En tout cas, après une sortie piste dans cette config (ds1.11), ça freine fort et ça use les disques!A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Salut !Problème toujours présent ?Pour la purge, normalement le point de repère est le bloc abs plutôt que le MC nan ?Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:26

valentin_68 a écrit: Salut !Problème toujours présent ?Pour la purge, normalement le point de repère est le bloc abs plutôt que le MC nan ?Merci pour ton retour. Salut,oui problème toujours présent. Léger freinage résiduel.Je ne vois pas ce que tu appelles par point de repère? Tu dis ça pour l'ordre dans lequel tu fais la purge? Tu penses qu'il faut commencer par le point le plus éloigné du bloc ABS et non du MC?De mémoire, pour l'ordre, j'avais suivi les consignes de Dialogys.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:26

valentin_68 a écrit: chubol a écrit: valentin_68 a écrit: Salut !Problème toujours présent ?Pour la purge, normalement le point de repère est le bloc abs plutôt que le MC nan ?Merci pour ton retour. Salut,oui problème toujours présent. Léger freinage résiduel.Je ne vois pas ce que tu appelles par point de repère? Tu dis ça pour l'ordre dans lequel tu fais la purge? Tu penses qu'il faut commencer par le point le plus éloigné du bloc ABS et non du MC?De mémoire, pour l'ordre, j'avais suivi les consignes de Dialogys. D'accord, parce que j'ai des DSUNO sur ma RS (remplaçantes des 2.11), et j'ai aussi un freinage résiduel.Oui, pour l'ordre de purge, j'ai lu sur internet qu'il faillait faire en fonction du bloc ABS et non du MC, est-ce vrai ? Je vais revérifier l'ordre sur 3RS dans Dialo ce soir.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Ok Merci ! Parce que si on se fie aux dires d'internet, il faut commencer par la roue la plus près du bloc ABS, donc chez nous : AVD AVG ARD ARG
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Je viens de vérifier sur dialo, ils disent comme toi : ARD ARG AVD AVG, donc le plus loin du MC.Je vais tenter une purge par pression et non à la pédale comme j'avais fait.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:26

valentin_68 a écrit: Je viens de vérifier sur dialo, ils disent comme toi : ARD ARG AVD AVG, donc le plus loin du MC.Je vais tenter une purge par pression et non à la pédale comme j'avais fait. Je l'ai fais à la pédale aussi. Pourtant, j'ai l'habitude...De toute façon mon easybleed fuit.J'attends de tes nouvellesA+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Freinage résiduel après montage DS1.11 et durites avia

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 18:26

Donc je viens au nouvelles !J'ai fais une purge sous pression (2bars), déséquilibre corrigé (4%) et presque pu de freinage résiduel

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités