Dernier message de la page précédente :
Kuss a écrit: Damsrs a écrit: Oui, un peu d'ironie ça ne fait pas de mal, quand on voit les âneries ! Ca le sera quand toi tu pourras prouver l'inverse des dires Toi t'en a rien à carrer, d'autres préfères être soigneux, qui c'est l'âne dans l'histoire, toi ou les autres ? personne finalement Y'en faut pour tout le monde, ça ne peut pas faire plus de mal que de bien, c'est juste chiant pour rien si ca n'a pas d'utilité Comment tu veux prouver quelques choses qui n'est prouvé par personne ?? Je ne critique pas les gens qui font leur rodage, comme tu dis il en faut pour tout le monde ! Je critique juste le fait de dire qu'un bon rodage rend une auto plus coupleuse ou que ça augmente les perfs de l'auto ! D'où m'a question, qu'est ce qu'un bon rodage, étant donné que personne n'arrive à donner la bonne version.Après on dit que des gens de chez Renault, ouais cool, et moi je dis qu'un mec de chez Audi m'a dit "une pièce defectueuse si elle doit lâcher, elle lâchera, rodage ou pas, le tout est de ne pas y aller comme un bourrin moulin à froid !!" - C'est le jour où j'ai fait le stage audi, Rs 5 - R8 ttRS, moteurs - 2000 bornes, voilà pourquoi j'ai eu cette réponse. C'est un peu comme " passé 10 000 km le moteur se libère ", ouais cool, j'ai passé mon ex-clio 3 au banc 15 000 ou 20000 bornes, la courbe était la même qu'à 5000km. Il y a des sujets boiteux où tout le monde veut avoir raison, ça je suis d'accord, et enfin de compte, personne a raison parce qu'il y a absolument rien pour le prouvé !Mais c'est ce qui rend un forum vivant. Peace and love ![Avis] Rodage moteur
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Avis] Rodage moteur
Et un 2/Marche arrière ??
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
[Avis] Rodage moteur
hehe quand j'ai vu ce post sur le rodage, j'étais sur que ca allais partir en vrille. Tant que les moteurs thermiques existeront, il y aura toujours ce débat ;)Bon cela dit, tout le monde reste courtois et donne ses idées, alors c'est bien Aller j'en lance un autre alors ! Et pour celui là je sais pas trop quoi penser perso, alors donnez votre avis :- Y'a t'il un intérêt à faire une première vidange après quelques milliers de kilomètres ? Ou alors c'est inutile et il faut se référer aux précos constructeurs, c'est à dire 20000km... ?
[Avis] Rodage moteur
Damsrs a écrit: Et un 2/Marche arrière ?? sur la neige ca se fais bien pour faire un jolis demi tour dans un sens suivi d'un autre dans l'autre sens pour repartir tout droit comme jeannot
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
[Avis] Rodage moteur
Une première vidange est utile. Car effectivement après quelques kilomètres, tu auras de la "limaille" dans l'huile. Donc ça c'est une très bonne chose.Sur les autos de course (et même autos de série prépa), après la carto au banc (sans rodage lol), on changeait l'huile
[Avis] Rodage moteur
mais alors pourquoi diable le constructeur ne le conseille pas ?? Surtout qu'en général il prefère ajouter des interventions après vente, c'est dans leur interet non ?
[Avis] Rodage moteur
c'est surtout dans leurs interet qu'une voiture fasse 200 000 plutot que 400 000
[Avis] Rodage moteur
Il faudrait faire une vidange sur une clio RS qui a 1000 / 2000 bornes pour voir . Perso sur 2 clio williams moteur refait a neuf = vidange a 1000 kms ben je vous promet que y a de la limaille
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
[Avis] Rodage moteur
Je ne pense pas the-sylv.Car maintenant que la fiabilité moyen terme est très bonne, ils veulent travailler à fond sur la fiabilité très long terme (le terme est un peu différent, on parle plutot de durabilité).Donc si la 1ère vidange précoce pouvait aider à ca, ils la préconiserait je suppose.Peut être qu'il y a de la limaille OK, mais que celle ci n'est en rien néfaste ? (filtre à huile etc...).
Dernière édition par hben le Mar 19 Juil 2011 - 18:54; édité 1 fois
Dernière édition par hben le Mar 19 Juil 2011 - 18:54; édité 1 fois
[Avis] Rodage moteur
je travaille aussi chez renault et que se soit renault ou un autres les voitures sont prevus pour durer 10 ans,c'est pareil pour toutes les choses de la vie courante une durée de vie limité,sinon comment il ferais leurs beurre??? ont est dans l'ultra consommation,il faut vendre donc il ne faut pas que ca dure trop!!!un ingenieur ma dit qu'a l'heure actuel il était capable de faire des voiture super fiable pendant des dizaine d'année mais ca ne les interesse pas,il se servent de ca pour le marketing c'est tout!!!
[Avis] Rodage moteur
Oui puis surtout les gens veulent plus etre emmerdés par leur voiture . Les gens veulent plus s embêter avec le rodage ... ben vous inquiétez pas , on vous en parle plus Les gens sont fatigué d amener leur véhicule vidangé tout les 10000 kms ... ben revenez a 15 000 kms ... comment ca le concurrent préconise 20000 ... je vous promet 25000 monsieur
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
[Avis] Rodage moteur
Y'a surement une part de vérité dans tout ça.C'est toujours pareil :- Le mec lambda qui achète sa voiture avec les critères actuelles (conso/place/équipement/prix) en a rien a carrer de la 1ere vidange à 3-5000km pour des paillettes dans l'huile, lui ce qu'il intéresse, c'est d'y aller le moins souvent possible, pareil pour le rôdage, sur certain véhicule neuf, ils l'attendent presque 6 mois, alors vous croyez que le gars va s'embêter à rouler à 2500tr pendant 3000km ?? Toute façon il roule déjà à 2500tr/min (conso/radar) d'ou la non communication certainement des constructeurs la dessus par presque "inutilité".- Le mec passionné de mécanique sportive qui achète sa voiture sur des critères passions et non sur des critères "pratique" va surement faire plus attention, prendre soin de son bloc parce que c'est le coeur de l'auto et non pas l'autoradio Bloothouf du mec lambda Vu que le moteur sera sollicité plus qu'une auto de famille, ben on se dit qu'il vaut mieux faire un rodage avant d'envoyer du rupteur en sortie d'usine.Mais selon moi, moins de 2500km à des régimes variés, avec des temps de chauffes rallongé, avec des accélérations et monté en charge au fil des kilomètres et amplement suffisant. Pas besoin de rester bloqué à des régimes de mazout Bon après, comme dit avec d'autres, quel est la vérité ??
[Avis] Rodage moteur
Peut être que Mallo connait la verité !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités |