[3RS2] Entretien à prévoir

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[3RS2] Entretien à prévoir

Messagepar Buibui74 » ven. 11 déc. 2015 16:12

bonjour tout le monde. Je vais sûrement créer un doublon (ou plus), mais je ne trouve pas de topic à jour sur se sujet :( (Hormis page 9 ou le lien proposer est désactivé ...) Étant nouveau proprio d'une Clio 3 rs de 2010, J'aimerais avoir vos conseil concernant l'entretient a lui apporter Niveau moteur / huiles/ filtres ....Pour info elle a 95k km et la distrib vient d'être faite ... Aussi savoir les 2 ou 3 trucs à surveiller à partir de se kilométrage ! Merci d'avance :) 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Entretien à prévoir

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:12

Avatar de l’utilisateur
Buibui74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[3RS2] Entretien à prévoir

Messagepar Buibui74 » ven. 11 déc. 2015 16:12

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS2] Entretien à prévoir

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:12

Vidange tous les 10 miles, vidange boite tous les 30 miles, un intervalle moindre est inutile, changement des amortos tous les 60 miles, supports moteurs à vérifier, jeu éventuel sur les rotules de suspension etc Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Colombin circonspect
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[3RS2] Entretien à prévoir

Messagepar Colombin circonspect » ven. 11 déc. 2015 16:12

Elbucho a écrit: Vidange tous les 10 miles, vidange boite tous les 30 miles, un intervalle moindre est inutile, changement des amortos tous les 60 miles, supports moteurs à vérifier, jeu éventuel sur les rotules de suspension etc Il y a un doc de référence qui fait mention de ça ?
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS2] Entretien à prévoir

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 16:12

Non mais en fonction de l'utilisation c'est mieux de les changer régulièrement. Certains sont rincer a 60k, d'autres peuvent faire 120k. Ils ne sont pas défaillant, mais sur une voiture sportive, la différence de comportement routier est affectée.Pour ton cas à 95k, c'est quelque chose à envisager, il n'y a pas d'urgence, à toi de les contrôler et d'apprécier la situation.
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS2] Entretien à prévoir

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 16:12

Moi j'ai 153000 avec les amortisseurs d'origine. Je vais changer les 4, car ils sont morts de chez morts vu le kilométrage. Pourtant, en conduite, on ne se rend compte de rien. Ça fait pas bateau etc, mais la tenue de route ne doit plus être terrible. Difficile de s'en rendre compte car ça s'use dans le tps et on s'y habitue sans forcément s'en rendre compte

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mick29 et 157 invités