[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Dernier message de la page précédente :

Tu verras, c'est toujours sympa de parler belles mécaniques avec ton garagiste devant un calendrier exposant d'autres belles machines plus exotiques les unes que les autres
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

MeeD a écrit: 4Rs19 a écrit: Salut,j'ai eu l'experience similaire en prenant l'abonnement au coyote 1 an 99€Je telecharge par le biais du PC sur la carte SD etc.. Puis 1er jour rien application introuvable.j'appel le service R-link il me parle d'un temps d'activation +/- 2hBref le lendemain toujours rien :Du coup je recommence la manip sur le PC : Update de la carte SD avec le support R-Link Et la ok l'application disponible et active depuis... Merci !Je vais réessayer de mettre à jour la carte SD via Rlink Toolbox. Ce matin le logiciel m'a dit que tout était à jour et n'a rien fait de particulier...C'est quand même pas ce qu'il y a de plus intuitif leur système de mise à jour via My Renault puis Toolbox etc.Sinon j'irai chez l'agent de Phil et ça sera réglé.Pour le prix du Coyote, il est à 39 pour 6 mois mais j'ai l'impression que je peux encore prolonger de 6 mois depuis la voiture, ce qui fait 80 l'année. Pas sûr que ça marche... A 39 € pour 6 mois, donc 78 € pour une année : les prix ont baissé, en décembre dernier j'avais payé 99 € pour l'année ! mais néanmoins bien amortis depuis car aucune photo compromettante
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar MeeD » jeu. 10 déc. 2015 15:59

C'est un prix temporaire spécial salon de l'auto.Le prix normal est bien de 99€ par an :)
Avatar de l’utilisateur
4Rs19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar 4Rs19 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

De mon opinion, en soi le système R-Link est loin d'être une réussite. C'est notamment à cause de ca que les 1eres livraison de Clio IV etaient retardées car pas au point...Mais il y a du bon, l'ambition d'avoir développé un système innovant, moderne, intuitif... mais qui déconne ! Maintenant la concurrence fait pas forcement mieux, pour exemple :- un ecran rikiki sur la classe A, GLA - un GPS qui a 10ans sur audi A5, Q3 ... si pas le dernier advanced a 2000€ l'optionBref loin d'être ridicule face à la concurrence même si sans ces bugs répétitifs il serai plis appréciable. Mais bon on roule en RS, pas en Zoé pour choisir l'odeur du parfum à diffusé sur l'écran
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

lorenz34 a écrit: MeeD a écrit: 4Rs19 a écrit: Salut,j'ai eu l'experience similaire en prenant l'abonnement au coyote 1 an 99€Je telecharge par le biais du PC sur la carte SD etc.. Puis 1er jour rien application introuvable.j'appel le service R-link il me parle d'un temps d'activation +/- 2hBref le lendemain toujours rien :Du coup je recommence la manip sur le PC : Update de la carte SD avec le support R-Link Et la ok l'application disponible et active depuis... Merci !Je vais réessayer de mettre à jour la carte SD via Rlink Toolbox. Ce matin le logiciel m'a dit que tout était à jour et n'a rien fait de particulier...C'est quand même pas ce qu'il y a de plus intuitif leur système de mise à jour via My Renault puis Toolbox etc.Sinon j'irai chez l'agent de Phil et ça sera réglé.Pour le prix du Coyote, il est à 39 pour 6 mois mais j'ai l'impression que je peux encore prolonger de 6 mois depuis la voiture, ce qui fait 80 l'année. Pas sûr que ça marche... A 39 € pour 6 mois, donc 78 € pour une année : les prix ont baissé, en décembre dernier j'avais payé 99 € pour l'année ! mais néanmoins bien amortis depuis car aucune photo compromettante 5 ans que je me passe d'un coyote et aucune photos compromettantes sa sert a rien le coyote
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Renault innove beaucoup de ce côté en démocratisant certaines technologies à prix plus abordables, comme le gps TomTom intégré à 400 euros, une 1ère tablette Medianav avant de passer aux services connectés du R-link....cela va aller en s'améliorant...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

4Rs19 a écrit: De mon opinion, en soi le système R-Link est loin d'être une réussite. C'est notamment à cause de ca que les 1eres livraison de Clio IV etaient retardées car pas au point...Mais il y a du bon, l'ambition d'avoir développé un système innovant, moderne, intuitif... mais qui déconne ! Maintenant la concurrence fait pas forcement mieux, pour exemple :- un ecran rikiki sur la classe A, GLA - un GPS qui a 10ans sur audi A5, Q3 ... si pas le dernier advanced a 2000€ l'optionBref loin d'être ridicule face à la concurrence même si sans ces bugs répétitifs il serai plis appréciable. Mais bon on roule en RS, pas en Zoé pour choisir l'odeur du parfum à diffusé sur l'écran Nonobstant un démarrage délicat, personnellement je suis très content de mon R-Link car j'y vois un grand intérêt : regroupé sur une unique IHM le GPS, le Coyote, le mobile, le lecteur MP3 et le poste radio, ouf...le côté boutonneux à la FORD très peu pour moi.Depuis une année je ne recense que deux bugs de réception GPS donc c'est extrêmement raisonnable.L'écran est agréable, le tactile un vrai plus, un défaut certes : les abonnements un peu too much
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Après presque 6 mois d'utilisation, juste un bug : le Medianav qui a rendu l'âme 1 mois après l'acquisition de ma 4RS.....et un mois d'attente pour avoir un écran en sav...en même temps, les Dacia ont eu les mêmes soucis...sinon je m'en contente mais le Tom Tom me manque car bien mieux pensé...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

mikl68 a écrit: lorenz34 a écrit: MeeD a écrit: 4Rs19 a écrit: Salut,j'ai eu l'experience similaire en prenant l'abonnement au coyote 1 an 99€Je telecharge par le biais du PC sur la carte SD etc.. Puis 1er jour rien application introuvable.j'appel le service R-link il me parle d'un temps d'activation +/- 2hBref le lendemain toujours rien :Du coup je recommence la manip sur le PC : Update de la carte SD avec le support R-Link Et la ok l'application disponible et active depuis... Merci !Je vais réessayer de mettre à jour la carte SD via Rlink Toolbox. Ce matin le logiciel m'a dit que tout était à jour et n'a rien fait de particulier...C'est quand même pas ce qu'il y a de plus intuitif leur système de mise à jour via My Renault puis Toolbox etc.Sinon j'irai chez l'agent de Phil et ça sera réglé.Pour le prix du Coyote, il est à 39 pour 6 mois mais j'ai l'impression que je peux encore prolonger de 6 mois depuis la voiture, ce qui fait 80 l'année. Pas sûr que ça marche... A 39 € pour 6 mois, donc 78 € pour une année : les prix ont baissé, en décembre dernier j'avais payé 99 € pour l'année ! mais néanmoins bien amortis depuis car aucune photo compromettante 5 ans que je me passe d'un coyote et aucune photos compromettantes sa sert a rien le coyote tout dépend du nombre de kms que tu parcours: j'en suis à pas loin de 80 000kms/an et je peux te dire que je lui dois mon permis à mon ami Coyote, parce que qd tu roules beaucoup, t'en vois des trucs tordus concoctés par nos fdo pour notre secu...euh pour faire du fric et te piquer tes points au passage. Et quand tu roules beaucoup, tu n'est pas toujours au top de la vigilance non plus et tu peux te faire flasher par un radar fixe devant lequel tu passes très souvent.Après, celui qui respecte toujours la limitation de vitesse peut se passer d'un coyote, mais ce n'est pas mon cas, et tu deviens très vite dépendant de ce genre de protecteur...qd je roule sans coyote ds la clio, g toujours la petite boule au ventre...la ou ce n'est pas efficace c'est sur les petites routes du réseau secondaire, mais comme c'est moins passant, tu y vois très peu de radar, malheureusement, il suffit d'un au mauvais moment et là c le guiness des records
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

C'est vrai lorsqu'on fait beaucoup de km. Pour ma part, j'en fait pas mal mais surtout du local et de temps en temps de grandes virées. J'ai déjà pensé au Coyote....que j'aurais bien voulu sur la tablette mais impossible avec le Medianav, et puis avoir un boitier en plus pfffff...du coup, je me suis rabattu sur des applis smartphone qui fonctionnent pas mal jusqu'à ce qu'elles deviennent hors-la-loi...le seul inconvénient est que cela bouffe de la batterie, mais bon...pour l'instant cela m'est suffisant mais rien ne dit que je franchirai le cap un jour....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
MeeD
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Voiture : Megane 3 RS 275
Slogan : Pas de slogan

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar MeeD » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Finalement j'ai réussi à installer mon Coyote. Il suffisait d'aller sur MyRenault > Mes applications > Gérer > R-Link puis cocher les applications à installer. Une fois validé, il suffit de brancher la carte SD dans l'ordinateur et d'utiliser R-Link Toolbox.Je pensais avoir déjà fait cette manipulation mais bon...Dans tous les cas ça marche nickel, R-Link est pas si mauvais, juste pas trop intuitif niveau mises à jour quand on connaît pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Je n'ai quasiment pas de bugs avec mon RLINK...et je confirme qu'il est bien mieux que le Médianav...Ma Femme à le Médianav dans son Captur...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Rockytom a écrit: Je n'ai quasiment pas de bugs avec mon RLINK...et je confirme qu'il est bien mieux que le Médianav...Ma Femme à le Médianav dans son Captur... Je le confirme grandement que R-link est bien mieux que le Medianav......surtout lorsque je l'ai comparé avec la 4RS de mon père......bref, la musique fonctionne et le gps m'indique les bonnes routes, c'est déjà ça...et puis c'est tout en fait car les mises à jours sont rares.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:59

Tous les goûts sont dans la nature.............et parfois la nature est mal faite ..............ou alors comment enlaidir une 4RS
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 15:59

elle est bizarre quand même l'annonce ... toutes options mais sans les options (exemple sièges cuir chauffants)mais avec une option qui n'existait pas : Clim Bizone (en même temps c'est pas totalement faux puisqu'en gros tu as la clim a l'avant et a l'arrière arrive ce qui arrive en diffusion indirecte ... )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités