Dernier message de la page précédente :
sean973 a écrit: Apres niveau peinture c'est une catastrophe entre les rayures des jaloux et les l'insectes qui on marque le capot .Et pour fini hier je vient de voir que j'ai une rayure sur la vitre passage du a un grain de sable la je suis pas sur que ce soit des defaults constructeur Pour ma par 9000km a par le graissage des barre et les petits bug electronique RASEt pour les futur rossignol j'ai déjà trouver la solution pour les camoufler !http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... E.D.C.html[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
sun13300 a écrit: ...............Je suis pas d'accord, une boite grossièrement c'est une chaine de transmission de couple. La friction et les efforts sur les pignons, synchros et les embrayages est proportionnel au couple à transmettre, quand tu augmentes le couple tu augmentes les frictions, et l'huile elle sert à quoi? Réduire les frictions, réguler la température et filtrer les dépôts. Donc il est bien évidemment conseillé de remplacer l'huile plus souvent en cas d'augmentation de couple, car elle se dégrade plus rapidement. Je n'ai pas deit autre chose, simplement de manière différente Citation: .....Cela ne peut évidemment pas faire de mal, mais changer l'huile n'a strictement rien à voir avec la résistance mécanique intrinsèque des composants ..... .Je dis simplement - et cela me semble difficile d'affirmer autre chose - qu'un élément (disons un engrenage, un arbre ou un embrayage) lâchera quoi qu'on fasse si on dépasse sa limite de résistance mécanique, huile neuve ou pas. Je ne parle évidemment pas des problèmes liés aux questions de friction ou refroidissement tels que l'usure des dents de pignons ou des roulements
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
sun13300 a écrit: ...............Je suis pas d'accord, une boite grossièrement c'est une chaine de transmission de couple. La friction et les efforts sur les pignons, synchros et les embrayages est proportionnel au couple à transmettre, quand tu augmentes le couple tu augmentes les frictions, et l'huile elle sert à quoi? Réduire les frictions, réguler la température et filtrer les dépôts. Donc il est bien évidemment conseillé de remplacer l'huile plus souvent en cas d'augmentation de couple, car elle se dégrade plus rapidement. Je n'ai pas deit autre chose, simplement de manière différente Citation: .....Cela ne peut évidemment pas faire de mal, mais changer l'huile n'a strictement rien à voir avec la résistance mécanique intrinsèque des composants ..... .Je dis simplement - et cela me semble difficile d'affirmer autre chose - qu'un élément (disons un engrenage, un arbre ou un embrayage) lâchera quoi qu'on fasse si on dépasse sa limite de résistance mécanique, huile neuve ou pas. Je ne parle évidemment pas des problèmes liés aux questions de friction ou refroidissement tels que l'usure des dents de pignons ou des roulements.Il n'y a pas de problème, car au fond on est d'accord sur l'essentiel, en ce qui me concerne tout au moins.
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- Toot75
- Clioteux de Base
- Prénom : Antoine
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 75
- Slogan : Vrouuum
Jeff08 a écrit: Je vais faire un entretien +++ C'est quoi un entretien +++ pour toi ?
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Slt à tous,je souhaiterai simplement apporter ici ma petite contribution à la réflexion :Valeurs de couple :Officiellement la valeur de couple officielle est de 240 Nm à partir de 1750 tr. En conséquence dans le cas de la plupart ds reprogs on atteient alors 320 Nm voir 330 Nm soit + 80/90 Nm soit un augmentation de + de 33 % !Dans les faits, est ce un probléme de caibrage du banc ou non, on note stock une valeur de couple de 260/270 Nm. Dans ce cas l'augmentation effective n'est que de + 60/70 Nm soit + 22 %Effets du launch controlApparemment le launch control est assez violent pour la mécanique et son nombre en serait limité à 1500 ! Pour avoir essayré des départs arrêtés boite E.D.C et surtout embrayage sont soumis à rudes épreuves mai surement moins que dans le premier cas évoqué. Pour tenir les contraintes de ces Launch Control je pense que RS n'a pas eu d'autres choix que de renforcer la boite, de combien mystère ?Conduite sportivePour ma part lorsque je veux cravaché mon 1.6 je suis généralement en mode MANUEL et j'évite de descendre sous les 3500/4000 tr. Or après avoir comparé pas mal de courbes stock ou reprog que peux t'on constater : généralement le couple max est obtenu vers les 3000 tr puis se stabilise aux alentours des 4000 avec des valeurs de 260 Nm stock ou 300 Nm après reprog. En conséquence c'est + 40 Nm qui sont réellement effectif, soit par rapport aux valeurs officielles 240+40=280 Nm : de quoi relativiser !Je laisse tout cela à votre réflexion.
Turini a écrit: ...............Je dis simplement - et cela me semble difficile d'affirmer autre chose - qu'un élément (disons un engrenage, un arbre ou un embrayage) lâchera quoi qu'on fasse si on dépasse sa limite de résistance mécanique, huile neuve ou pas. Je ne parle évidemment pas des problèmes liés aux questions de friction ou refroidissement tels que l'usure des dents de pignons ou des roulements.Il n'y a pas de problème, car au fond on est d'accord sur l'essentiel, en ce qui me concerne tout au moins. Non pas de problème, mais il faut voir plus large.La limite mécanique 'intervient peu... En faisant une reprog tu vas pas tordre les axes ou casser les engrenages à cause de leur résistance mécanique, sinon la boite casserai à la première accélération... La reprog va provoquer une usure prématurée des engrenages et roulements dûe à la friction plus importante, et au bout d'un moment ça va casser (ou pas). C'est là que l'huile est importante, car elle vieillit plus vite (+ T° , + dépôts) donc il est préférable de la changer plus souvent.La preuve en image, aucune boite n'a pété alors que certains dépassent les 300 Nm, ça viendra (ou pas) plus tard, difficile à prédire.
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Departement : 68
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
J'avais une question pour ceux qui ont passé leur C4RS sur un banc de test.Savez-vous quel banc était utilisé et la prise de mesure était-elle via ODB pour une puissance moteur ou directement sur la puissance transmise aux roues motrices?J'ai voulu refaire un test avec ma C4RS mais en mesurant la puissance passé au sol, donc réellement exploitable, et le résultat était catastrophique. La voiture semblait hésiter ou se faire corriger électroniquement. Du coup, elle pouvait perdre 20cv d'un coup en phase d'accélération pour ensuite remonter en régime. La personne en charge du test ne connait qu'une marque qui pose ce soucis est Porsche mais seulement en 2 roues motrices, du coup il doit feinter l'électronique en faisant croire que les roues non motrices tournent également....Bref, il est tout aussi déçu que moi du résultat, surtout que lorsqu'il a pris la voiture en test routier il semblait vraiment très agréablement surpris du rendement plus que correct (sans à-coups) et de l'impression de couple et puissance délivrés.Si vous ne voulez pas polluer ce topic, vous pouvez poster sur le mien
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Vous parlez des arbres ou des roulements et vous avez raison mais vous oubliez que dans boite double embrayages il y a le mot embrayage.Et quand on reprog un moteur turbo avec une boite "normale",c'est souvent l'embrayage qui saute en premier,donc mes questions sont les suivantes:Quand un/deux embrayage(s) sont mort sur une double embrayage,sont-ils faciles à changer ou est ce la grosse galère?Peut-on changer que les disques ou faut-il changer tout un tas de bordel?
motus 306 a écrit: ........... Quand un/deux embrayage(s) sont mort sur une double embrayage,sont-ils faciles à changer ou est ce la grosse galère?Peut-on changer que les disques ou faut-il changer tout un tas de bordel? Bonne question ! Personnellement, j'ai toujours gardé mes RS (j'en suis à 4 - 220000 km) d'origine. Je considère que "reprog' " et autres améliorations ne se justifient que lorsque les capacités du conducteur dépassent celles de la voiture, ce qui n'est pas mon cas. M'étant posé la question au sujet de la tenue dans le temps de la boîte E.D.C, j'ai donc opté pour un contrat d'entretien. Ce n'est donc plus mon problème ..... mais celui de Renault.Pour la petite histoire, le premier contrat d'entretien que j'ai pris était sur ma R5 GT Turbo .... utilisée intensivement en montagne. Apparemment, le tarif n'avait pas été calculé sur cette utilisation, j'avais donc fait une bonne affaire du côté plaquettes, disques et amortisseurs. Renault moins ! 

je dérive sur un autre sujet ! L'autre jour l'amie a un ami etc... était en train de regarder ma voiture tout ca ( clio 4 rs jaune) et au moment ou j'ouvre la porte arriere pour installer la petite cette personne fut tres surprise ! "Ho mais y'a des portes a l'arriere ? je les avais meme pas vu "!!!!
Il doit être aveugle alors.....car même bien cachées des portes ça se voit.....
Nan mais quand bien même y'a pas de poignée, la délimitation de la porte est pas invisible. La jonction aile arriere/porte elle, est bien visible. ;-)Ok les poignées sont bien encastrées mais de là à dire que les portes sont invisibles........
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 46 invités |