Dernier message de la page précédente :
sean973 a écrit: Apres niveau peinture c'est une catastrophe entre les rayures des jaloux et les l'insectes qui on marque le capot .Et pour fini hier je vient de voir que j'ai une rayure sur la vitre passage du a un grain de sable la je suis pas sur que ce soit des defaults constructeur Pour ma par 9000km a par le graissage des barre et les petits bug electronique RASEt pour les futur rossignol j'ai déjà trouver la solution pour les camoufler !http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... E.D.C.html[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Jeff08 a écrit: lorenz34 a écrit: MàJ de l'ECU de la boite E.D.C à priori les 4RS n'éraient pas concernées !Pour ma part 9000 km à son volant et pas encore testé le Launch Control va falloir que je le fasse un de ces 4 Attention après avoir essayé le launch control s est comme une drogue... Après tu peux plus t en passe quand un quéqué est à côté de toi au feu rouge.. Moi et 5000km je m en suis servi environ 8 fois.Je déconseille de faire le launch control en mode race.... Car sinon tu restes sur place et bouf énormément de gomme... J en ai fait la malheureuse expérience lors de l essai de ma voiture par un voisin. Pas trop fana du départ feu rouge pour ma part je préfère la petite accélération en entrée de courbe, plus jouissive En revanche merci de l'astuce du Launch Control , enfin chacun son truc pour se faire plaisir
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
lorenz34 a écrit: Jeff08 a écrit: lorenz34 a écrit: MàJ de l'ECU de la boite E.D.C à priori les 4RS n'éraient pas concernées !Pour ma part 9000 km à son volant et pas encore testé le Launch Control va falloir que je le fasse un de ces 4 Attention après avoir essayé le launch control s est comme une drogue... Après tu peux plus t en passe quand un quéqué est à côté de toi au feu rouge.. Moi et 5000km je m en suis servi environ 8 fois.Je déconseille de faire le launch control en mode race.... Car sinon tu restes sur place et bouf énormément de gomme... J en ai fait la malheureuse expérience lors de l essai de ma voiture par un voisin. Pas trop fana du départ feu rouge pour ma part je préfère la petite accélération en entrée de courbe, plus jouissive En revanche merci de l'astuce du Launch Control , enfin chacun son truc pour se faire plaisir Pareil...de temps a autre une accel au feu c rigolo, mais je ne suis pas plus fan que ça.J'ai du en faire 5 des launch control mais toujours en mode race (et aucun patinage )
ben cherche pas plus longtemps que ça...le manque de chevaux vient de là. A la reprog de la mienne, on avait fait un test et ça sortait 225ch environ avec temp d'admin à 59°C, il a laissé refroidir un peu, test idem et 232ch avec temps d'admin à 51°C.C'est pour cela qu'un échangeur plus gros amènerait de la stabilité dans les perfsFais voir un test 80-150 en 5eme en mode race, le matin à la fraiche (pas le soir en plein cagnard), la voiture d'origine tapait cela en 16"2 et les autos reprog sont à environ 13"7[/quote]Donc comme prévu j ai fait le test ce matin.En 5eme en mode race le 80 a 150 en 12"586... Au premier essai au deuxième 12"356... Au troisième 12"430
- Phil68
- Clioteux Indispensable
donc on va dire une moyenne à la grosse de 12"4(330Nm), ce qui est très bien puisque je fais cela en 13"14 (315Nm) et d'origine c'est 16"2 (260Nm)donc ta reprog est bien et ta clio marche très bien rassuré?
Oui rassuré merci pour tes conseils Je suis super enjoy... J étais vraiment surpris du premier chrono, on n'y croyait pas avec mon voisin...Par contre du 0 a 100 km/h je ne gagne presque rien (entre 0,3" et 0,5") très dur à avoir une mesure fiable...mais bon sa m intéresse pas trop non plus le 0 a 100, je préfère avoir de magnifique relance...
ben cherche pas plus longtemps que ça...le manque de chevaux vient de là. A la reprog de la mienne, on avait fait un test et ça sortait 225ch environ avec temp d'admin à 59°C, il a laissé refroidir un peu, test idem et 232ch avec temps d'admin à 51°C.C'est pour cela qu'un échangeur plus gros amènerait de la stabilité dans les perfsFais voir un test 80-150 en 5eme en mode race, le matin à la fraiche (pas le soir en plein cagnard), la voiture d'origine tapait cela en 16"2 et les autos reprog sont à environ 13"7[/quote]Tu as raison il serait super d avoir un plus gros échangeur car l apport d air est (à mon avis) insuffisant pour maintenir les perfs...Après le passage chez le carrossier pour lui faire un look rouge plus sympa je vais y réfléchir sérieusement...
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jeff08 a écrit: ben cherche pas plus longtemps que ça...le manque de chevaux vient de là. A la reprog de la mienne, on avait fait un test et ça sortait 225ch environ avec temp d'admin à 59°C, il a laissé refroidir un peu, test idem et 232ch avec temps d'admin à 51°C.C'est pour cela qu'un échangeur plus gros amènerait de la stabilité dans les perfsFais voir un test 80-150 en 5eme en mode race, le matin à la fraiche (pas le soir en plein cagnard), la voiture d'origine tapait cela en 16"2 et les autos reprog sont à environ 13"7 Tu as raison il serait super d avoir un plus gros échangeur car l apport d air est (à mon avis) insuffisant pour maintenir les perfs...Après le passage chez le carrossier pour lui faire un look rouge plus sympa je vais y réfléchir sérieusement...[/quote]te presse pas, il n'existe rien pour C4RS pour le moment. Ktec annonce un échangeur dont la surface d'échange est majorée de 50% et qui se monte en lieu et place. C'est annoncé depuis des mois mais pour le moment ce n'est pas prêt
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jeff08 a écrit: Oui rassuré merci pour tes conseils Je suis super enjoy... J étais vraiment surpris du premier chrono, on n'y croyait pas avec mon voisin...Par contre du 0 a 100 km/h je ne gagne presque rien (entre 0,3" et 0,5") très dur à avoir une mesure fiable...mais bon sa m intéresse pas trop non plus le 0 a 100, je préfère avoir de magnifique relance... 0-100, je suis à 7"00 contre 7"2 d'origine et 0-160 en 15"7 contre 17 d'originec'est surtout le couple qui est genial et la souplesse globale de l'auto sur toute la plage
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Vous me faites rêver avec vos reprog.J'espère que la mécanique tiendra le coup.Certains d'entre vous compte garder leur 4RS dans le temps ?
- Phil68
- Clioteux Indispensable
on verra, seul l'avenir nous le dira.Mais outre le surcroit de couple, le fonctionnement general de l'auto est amélioré. Il n'y a pas de terme précis pour cela en français, mais en Allemagne, ils appellent cela Laufkultur quand ils parlent du moteur, ce qui voudrait dire fonctionnement fluide du moteur ou un truc dans le genre et je persuadé que moins de "broutage " a bas régime, c'est mieux pour la mécanique.Après le surcroit de couple et de puissance feront peut-être l'effet inverse, mais ça on le découvrira plus tard.Je la garderait jusqu'à la sortie de la phase 2 ou à la sortie de l'Alpine.Après, comme pour les conducteurs de Clio 3 RS, je ne suis pas en train de la cravacher en permanence non plus
Oui j'espère bien la garder longtemps....Bien sur au début avec de tel modification de couple je vais aller plus souvent chez mon garagiste.Mieux vaut prévenir que guérir...Je vais faire un entretien +++Mais avec le temps si je vois pas plus de problème que ça avec la boîte alors je repasserai à un entretien (mécanique) normal
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Phil68 a écrit: on verra, seul l'avenir nous le dira.Mais outre le surcroit de couple, le fonctionnement general de l'auto est amélioré. Il n'y a pas de terme précis pour cela en français, mais en Allemagne, ils appellent cela Laufkultur quand ils parlent du moteur, ce qui voudrait dire fonctionnement fluide du moteur ou un truc dans le genre et je persuadé que moins de "broutage " a bas régime, c'est mieux pour la mécanique.Après le surcroit de couple et de puissance feront peut-être l'effet inverse, mais ça on le découvrira plus tard.Je la garderait jusqu'à la sortie de la phase 2 ou à la sortie de l'Alpine.Après, comme pour les conducteurs de Clio 3 RS, je ne suis pas en train de la cravacher en permanence non plus En effet, on ne cours pas après le chrono tous les jours et puis il faut également penser au permis qui sert à aller au boulot pour ensuite nous faire plaisir avec cette 4RS.Pour ma part, je suis arrivé à une conso légèrement sous mon ex 3GT en mode métro/boulot/dodo mais avec une plus grande banane....par ailleurs il est bien plus facile de se faire plaisir, car légère impulsion du pied droit et c'est parti mon kiki.....d'ailleurs un possesseur de 208GTI fût surpris que je lui lèche le pare-chocs avant de passer devant lors d'une reprise appuyée après un ralentissement. Le surcroit de couple doit bien aider en cela....les dépassements se font rapidement et en sécurité.....fini les "ça passe ou ça ne passe pas", maintenant c'est "ça paaassse, tranquiiiile"
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Jercky a écrit: Phil68 a écrit: on verra, seul l'avenir nous le dira.Mais outre le surcroit de couple, le fonctionnement general de l'auto est amélioré. Il n'y a pas de terme précis pour cela en français, mais en Allemagne, ils appellent cela Laufkultur quand ils parlent du moteur, ce qui voudrait dire fonctionnement fluide du moteur ou un truc dans le genre et je persuadé que moins de "broutage " a bas régime, c'est mieux pour la mécanique.Après le surcroit de couple et de puissance feront peut-être l'effet inverse, mais ça on le découvrira plus tard.Je la garderait jusqu'à la sortie de la phase 2 ou à la sortie de l'Alpine.Après, comme pour les conducteurs de Clio 3 RS, je ne suis pas en train de la cravacher en permanence non plus En effet, on ne cours pas après le chrono tous les jours et puis il faut également penser au permis qui sert à aller au boulot pour ensuite nous faire plaisir avec cette 4RS.Pour ma part, je suis arrivé à une conso légèrement sous mon ex 3GT en mode métro/boulot/dodo mais avec une plus grande banane....par ailleurs il est bien plus facile de se faire plaisir, car légère impulsion du pied droit et c'est parti mon kiki.....d'ailleurs un possesseur de 208GTI fût surpris que je lui lèche le pare-chocs avant de passer devant lors d'une reprise appuyée après un ralentissement. Le surcroit de couple doit bien aider en cela....les dépassements se font rapidement et en sécurité.....fini les "ça passe ou ça ne passe pas", maintenant c'est "ça paaassse, tranquiiiile"
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 45 invités |