[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Rockytom » jeu. 10 déc. 2015 18:52

10 000 km.....pas de soucis de fiabilité..par contre quelques rossignols... Certains dont j'ai trouvé l'origine et ont été résolus et d'autres non...J'en parlerai à la 1ere révision...C'est léger mais néanmoins perceptible radio éteinte...
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar jerem24 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

16000km et bcp de plaisir quelque petit bug vite résolu
Avatar de l’utilisateur
beryllium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar beryllium » jeu. 10 déc. 2015 18:52

24 mkm et un rossignol au niveau de la banquette arrière sur mauvais revêtements, non encore identifié.pour le reste tout va bien.ah si,le contacteur d'ouverture de la porte avant conducteur a été changé vers 15 mkm,la commande ne fonctionnait plus.
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

12 000 Km aucun problème niveau mécanique mise a part cette hiver graissage des caoutchouc de la barre stabilisatrice.Plusieurs rossignole d'on un dans l'appui tête siégé passage + vers la ceinture passage encore trouve celui la.Apres niveau peinture c'est une catastrophe entre les rayures des jaloux et les l'insectes qui on marque le capot .Et pour fini hier je vient de voir que j'ai une rayure sur la vitre passage du a un grain de sable
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:52

sean973 a écrit: Apres niveau peinture c'est une catastrophe entre les rayures des jaloux et les l'insectes qui on marque le capot .Et pour fini hier je vient de voir que j'ai une rayure sur la vitre passage du a un grain de sable la je suis pas sur que ce soit des defaults constructeur Pour ma par 9000km a par le graissage des barre et les petits bug electronique RASEt pour les futur rossignol j'ai déjà trouver la solution pour les camoufler !http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... E.D.C.html
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

kaamelott a écrit: sean973 a écrit: Apres niveau peinture c'est une catastrophe entre les rayures des jaloux et les l'insectes qui on marque le capot .Et pour fini hier je vient de voir que j'ai une rayure sur la vitre passage du a un grain de sable la je suis pas sur que ce soit des defaults constructeur Pour ma par 9000km a par le graissage des barre et les petits bug electronique RASEt pour les futur rossignol j'ai déjà trouver la solution pour les camoufler !http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... E.D.C.html Mais c'est mon tube ca :DEn effet ça camoufle bien :D
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Toot75 a écrit: kaamelott a écrit: sean973 a écrit: Apres niveau peinture c'est une catastrophe entre les rayures des jaloux et les l'insectes qui on marque le capot .Et pour fini hier je vient de voir que j'ai une rayure sur la vitre passage du a un grain de sable la je suis pas sur que ce soit des defaults constructeur Pour ma par 9000km a par le graissage des barre et les petits bug electronique RASEt pour les futur rossignol j'ai déjà trouver la solution pour les camoufler !http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... E.D.C.html Mais c'est mon tube ca :DEn effet ça camoufle bien :D MP
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

kaamelott a écrit: sean973 a écrit: Apres niveau peinture c'est une catastrophe entre les rayures des jaloux et les l'insectes qui on marque le capot .Et pour fini hier je vient de voir que j'ai une rayure sur la vitre passage du a un grain de sable la je suis pas sur que ce soit des defaults constructeur Pour ma par 9000km a par le graissage des barre et les petits bug electronique RASEt pour les futur rossignol j'ai déjà trouver la solution pour les camoufler !http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... E.D.C.html Déjà monté sur la RS : dans ce cas à la fin du mois je pourrai l'entendre "in live"
Avatar de l’utilisateur
Baba14500
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67
Prénom : Baptiste
Voiture : C3.RS Gordini
Departement : 14
Slogan : La Banana En R.S

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Baba14500 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Ses Super tout ça,pour une Voiture souvent critiqué je voie qu'elle sent sorte bien quand même,j'hésite toujours un peu avec un bon GROS 2l,mais j’avoue que cette petite Clio me plait bien quand même^^,dommage que le Bleu ne soit toujours pas à la carte après la ROUGE me plait aussi.Et sinon niveau optimisation sans parlé repro,es que les filtre mis en place change quelque chose,les échappement change il beaucoup le bruit,les quel sont les plus conseiller en ligne complète après la Cata,car j'ai remarqué que le Cata sport coûtait un bras,Merci pour vos réponse moi je file chez l'ami Renault pour refaire un test.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Pour ma part et mon ressenti:Filtre KTR + ouverture boite à air ouverte : sonorité un brin plus rauque et moteur un poil plus coupleux à bas régime et peut être plus rageur en haut mais surement une large part d'effet placebo.
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Alors pour ma part, filtre ktec et boite ouverte, cela a été mesuré a 207ch au banc chez Digitronic.Le gain en perfs est faible mais réèl. J'ai le sentiment que ca part plus franchement au toucher de pedaleSur un moteur turbo, avec un petit turbo, c important de liberer l'admission pour que ca s'essouffle moins dans les tours.Et après reprog, c bcp plus souple (300Nm de 2000 a 5000trs)Pour l'echappement, je suis resté stock
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Pour ma part, j'y ai installé un filtre green.Venant d'une 3GT atmo, le passage à la 4RS fût une réelle redécouverte d'une voiture coupleuse dès les bas régimes. Après reprog, j'ai trouvé une nouvelle 4RS où le couple est encore plus présent. Je ne sais pas si cela change en Vmax (ce n'est pas le but sinon faut prendre les allemandes et rouler sur le long ruban) mais par contre en reprise cela souffle pas mal. Bref, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto qui est encore plus agréable au quotidien. Un simple filet de gaz et elle répond aussitôt (même sensation que Phil68 apparemment).
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Toot75
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Prénom : Antoine
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 75
Slogan : Vrouuum

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Toot75 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: Pour ma part et mon ressenti:Filtre KTR + ouverture boite à air ouverte : sonorité un brin plus rauque et moteur un poil plus coupleux à bas régime et peut être plus rageur en haut mais surement une large part d'effet placebo. Tu l'ouvres comment ta boite à air ?
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:52

lorenz34 a écrit: kaamelott a écrit: sean973 a écrit: Apres niveau peinture c'est une catastrophe entre les rayures des jaloux et les l'insectes qui on marque le capot .Et pour fini hier je vient de voir que j'ai une rayure sur la vitre passage du a un grain de sable la je suis pas sur que ce soit des defaults constructeur Pour ma par 9000km a par le graissage des barre et les petits bug electronique RASEt pour les futur rossignol j'ai déjà trouver la solution pour les camoufler !http://www.optimiz-access.fr/echappemen ... E.D.C.html Déjà monté sur la RS : dans ce cas à la fin du mois je pourrai l'entendre "in live" Non je ne l'ai pas monté j'attend que les vacances soit passer !
Avatar de l’utilisateur
natieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar natieu » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Pour moi, révision des 20 000km, Renault trouve une fuite au niveau de la boite, et aussi un souci au niveau d'un cardan. Remplacement de la boite E.D.C prévue et aussi du cardan, ça fait une semaine que je roule en Dacia :/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités