[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

J'aime bien celle-là (merci Popoff de l'avoir dénichée):la particularité: les jantes OZ (Ultraleggera??)pour le moment g rien trouvé sur leur site mais des Ultraleggera noires me déplairaient pas...et puisqu'on parle de la lame avant, celle-ci est pas mal aussi sur une jaune. Si j'avais une jaune, je ferais les C latéraux en jaune et la lame en noir (ou en rouge- ou noire avec un liseré rouge)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:52

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:52

C'est clair qu'il faut vivre avec son temps et de toute façon çà ne court plus les rues les voitures utilisées par de VRAIS pilotes en BVM !!Bien entendu la boite E.D.C, comme les autres boites de même type, n'est pas parfaite (perso je n'ai rien à lui reprocher) mais çà marche plutôt bien que ce soit en full auto ou en "manu" avec les palettes.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Doudougotcha a écrit: Parce qu'à Spa dimanche dernier, les 4rs Cup étaient toutes devant les 3rs Cup... Toutes les deux sont équipées d'une boite séquentielle SADEV donc ce n'est cela qui fait la différence. En février sur Ledenon j'ai vu tourner deux 4RS Cup, c'est vrai que ce sont de belles machines très performantes ; ce jour là elles tournaient plus vite que n'importe qu'elle autre caisse 911 GT3, GTR, ou Elise. J'étais en sac à sable dans une M3RS elles nous ont laissé sur place dans le triple gauche ! . Ce qui fait la différence c'est la masse et le couple et les 220 cv du petit 1.6 turbal. Guillaume0067 a écrit: T'en as de la chance je taquine et tu fonces Mais il y a manière et manière d'affirmer ses opinions : dire que tu préfères la bonne vieille BVM à une BVA en raison des sensations ressenties personne n'y trouvera à redire en revanche insulter ceux qui ont fait un autre choix en guise d’argument c'est passablement moyen voire assez minable. Maintenant tu n'es pas le seul à défendre la BVM , quant à moi, je roule plaisir avec ma 4RS et sa boite E.D.C le WE, la semaine pour raison pro je manie toujours ce drôle de levier mais mon choix est définitivement arrêté et je ne suis pas le seul non plus !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

C'est toi qui a foncé le premier dans ma petite provoc, et pourtant j'ai bien précisé que c'était une petite blagounette, smiley à l'appui mais pour une raison que seul toi connais, tu as réagi au quart de tour.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Stratégie pertinente ? D'un point de vu pognon peut-être mais on sait pas vraiment. Les chiffres ont pas l'air mal mais à combien ça se vend sur les marchés exotiques ?Pertinente du point de vu passion ? Certainement pas !La question à 2 balles, c'est de savoir qu'elle doit être la vocation d'une petite entité telle que RST appartenant à un groupe tel que Renault Nissan.Quelque part Lorenz, je suis d'accord avec Guillaume sur le fait qu'en voulant défendre ton beefsteak tu relance souvent une polémique
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:52

stoplediesel a écrit: Stratégie pertinente ? D'un point de vu pognon peut-être mais on sait pas vraiment. Les chiffres ont pas l'air mal mais à combien ça se vend sur les marchés exotiques ?Pertinente du point de vu passion ? Certainement pas !La question à 2 balles, c'est de savoir qu'elle doit être la vocation d'une petite entité telle que RST appartenant à un groupe tel que Renault Nissan.Quelque part Lorenz, je suis d'accord avec Guillaume sur le fait qu'en voulant défendre ton beefsteak tu relance souvent une polémique Le marché exotique ok ! mais la 3 rs c'était le marché anglais, donc a l'export aussi !
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Guillaume0067 a écrit: Cela prouve qu'il y a plus d'handicapés que de pilotes {{{Spoiler}}}
Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar pascal06 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Je ne vois pas trop l'intérêt de votre débat. J'achète une voiture parce qu'elle me plait et correspond à mes attentes, pas parce qu'elle se vend bien à l'étranger.La Clio 4 RS est cette voiture. Même si c'est la Clio RS qui se vend le moins, je m'en fou, j'en suis content. C'est ça l'essentiel ? Vous croyez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

stoplediesel a écrit: Stratégie pertinente ? D'un point de vu pognon peut-être mais on sait pas vraiment. Les chiffres ont pas l'air mal mais à combien ça se vend sur les marchés exotiques ?Pertinente du point de vu passion ? Certainement pas !La question à 2 balles, c'est de savoir qu'elle doit être la vocation d'une petite entité telle que RST appartenant à un groupe tel que Renault Nissan.Quelque part Lorenz, je suis d'accord avec Guillaume sur le fait qu'en voulant défendre ton beefsteak tu relance souvent une polémique vu le nombre de personnes inscrites sur le forum avec des clio 4 RS, je ne suis pas persuadé que ça ne se vende bien que dans les marchés exotiques, et je ne sais pas ce qui se fait dans vos régions respectives, mais j'en vois régulièrement par chez moi, et pas la même tous les jours...Pour ma part, je le dis et le redit, et ce n'est pas pour défendre mon steak-rien à faire de cela d'ailleurs-je trouve cette auto aussi sympa à mener que mes précédentes Clio 3RS
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

kaamelott a écrit: stoplediesel a écrit: Stratégie pertinente ? D'un point de vu pognon peut-être mais on sait pas vraiment. Les chiffres ont pas l'air mal mais à combien ça se vend sur les marchés exotiques ?Pertinente du point de vu passion ? Certainement pas !La question à 2 balles, c'est de savoir qu'elle doit être la vocation d'une petite entité telle que RST appartenant à un groupe tel que Renault Nissan.Quelque part Lorenz, je suis d'accord avec Guillaume sur le fait qu'en voulant défendre ton beefsteak tu relance souvent une polémique Le marché exotique ok ! mais la 3 rs c'était le marché anglais, donc a l'export aussi ! oui la 3RS c t le marché anglais entre autres, elles s'est bien vendue un peu partout en Europe. je crois que c'est surtout la phase 2 qui a bien cartonné.Là RS semble déjà faire un carton avec la phase 1, mais c vrai que ce n'est plus la même clientèle qui est visée.la 3RS est devenue "polyvalente " quand ils ont sorti les phase deux avec leur 3 déclinaisons (luxe, Trophy et Cup), là tout le monde y a trouvé son compte.de mémoire la 3RS phase 1 plaisait moyen de par son surpoids par rapport a la précédente, son embonpoint et ...sa boite de vitesse.Pareil pour les premières Megane RS phase 1 d'ailleurs, qu'est ce qu'elle a reçu à sa sortie...On va voir si le tir va être corrigé avec la 4RS phase 2 et s'ils nous refont-espérons le- le coup des 3 versions
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Guillaume0067 a écrit: Cela prouve qu'il y a plus d'handicapés que de pilotes {{{Spoiler}}} Mouais assez stérile comme raisonnement......cela revient à dire que tous les possesseurs de Clio RS antérieurs à la 4 du nom seraient des pilotes et les autres des fiotes... pas certain que tout le monde qui a une RS fasse le pilote sur route ouverte tous les jours....En même temps, il est bien connu que les pilotes pros en F1 et rallye sont des tafioles avec leurs boites séquentielles et/ou palettes au volant....Si tu arrives à passer une vitesse manuellement plus vite qu'une boite E.D.C, ben bravo tu es un surhomme alors....Trève de plaisanterie. Il faut vivre avec son temps. Chaque RS a sa personnalité avec les contraintes économiques et écologiques imposées. On verra à quelle sauce sera mangée la future Mégane RS IV.....Tout le monde prend du plaisir avec sa voiture car chacun a choici selon ces envies, ces moyens, le moment.....bref il faut de tout pour faire un monde et ne pas rester buté sinon nous serions encore tous en 4 cylindres atmo à 8 soupapes et 4 vitesses.....Moi je dis simplement qu'il y a beaucoup de passionné de Clio RS que d'handicapés, et encore je suis sûr que certains "handicapés" ont l'esprit bien plus ouvert...chacun trouve chaussure à son pied et c'est très bien ainsi.......
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Je connais un peu Guillaume et c t de l'humour restez zen les gars
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Laissons donc lui le bénéfice du doute ....... En revanche et je me répéte il y a manière et manière
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Il est du même calibre que Lorenz on dirait, la prochaine fois j'entoure ma phrase de 1000 smileys plutôt que de les mettre dans un spoiler Bien évidement que c'était de l'humour, mais visiblement certains n'en ont pas ici ...Et il n'a du lire que cette phrase, et pas celles que j'ai écrit en suite.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:52

Réveil difficile, donc lecture compliquée avec les idées pas claires...Don't act
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités