[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Dernier message de la page précédente :

Chouettes photos de cette Clio Cup la couleur orange devrait figurer au catalogue
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:48

lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Rockytom a écrit: Elle tient la route ne t'inquiète pas Elle peut avoir le cul qui dérive légèrement et de manière contrôlée, ce qui permet sur circuit d'accélérer plus tôt en fin de courbe quand on maitrise l'exercice.Par contre avant d'attaquer il faut vraiment respecter les preconisations du constructeur en terme de pression des pneus. avec Rockytom et surtout concernant les pressions de gonflage ainsi si tu es en sur gonflage elle partira plus facilement en revanche aux pressions recommandées elle reste scotchée. Deuxième astuce avant d'attaquer un peu bien faire chauffer les pneus à minima.
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Pis peut etre aussi la tenue des pneus bof bof!!!
Trophy R N°229
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:48

manu01 a écrit: Pis peut etre aussi la tenue des pneus bof bof!!! Apparement en pneu de tourisme ceux présent d'origine sur la 4 rs en chassis Cup ( je sais pas si différent sans Cup) sont tres bon, il y a la meme taille de pneu sur certaine alfa et audi Rs !
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

kaamelott a écrit: manu01 a écrit: Pis peut etre aussi la tenue des pneus bof bof!!! Apparement en pneu de tourisme ceux présent d'origine sur la 4 rs en chassis Cup ( je sais pas si différent sans Cup) sont tres bon, il y a la meme taille de pneu sur certaine alfa et audi Rs ! Moi je les trouve excellents cependant comme je l'ai noté il faut bien respecter les bonnes presions recommandées et ils nécesitent d'être à bonne température avant d'attaquer. Après pour lui faire bouger le cul il faut la provoquer notamment par un un relacher de pied très très tardif ou un freinage en courbe, ce qui n'est pas non plus des plus conseillés pour tout le monde à moins de le réaliser à dessein pour enrouler le virage et sortir plus fort.
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

+1 avec Lorenz,De toute façon toutes les voitures partent du cul arrivé à un moment... Clio rs ou pas
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Sauf si tu dégrades le TAV...
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Pour les pneus je serais quand meme curieux de voir la différence avec des michelin PS2!
Trophy R N°229
patrick1504
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar patrick1504 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Slt , j ai provoqué la dérive du train ar en appel contre appel ,ça ne décroche pas d un coups ,c est très facilement maîtrisable, l auto est très bien rivée au sol et comme je l ai dit plus haut , je connais très bien cette route et j avais une sub wrx , les vitesses de passage en courbe sont très proches, par contre je trouve ce petit moteur assez vigoureux ds les tours et pas si linéaire que ça tjs en comparaison de mon ancienne sub stock,en conclusion je trouve que cette voiture est un bon compromis entre sportivité et utilisation quotidienneAvec un certain confort , j ai 50 ans et je l utilise en mode daily 95% du temps A+
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

patrick1504 a écrit: Slt , j ai provoqué la dérive du train ar en appel contre appel ,ça ne décroche pas d un coups ,c est très facilement maîtrisable, l auto est très bien rivée au sol et comme je l ai dit plus haut , je connais très bien cette route et j avais une sub wrx , les vitesses de passage en courbe sont très proches, par contre je trouve ce petit moteur assez vigoureux ds les tours et pas si linéaire que ça tjs en comparaison de mon ancienne sub stock,en conclusion je trouve que cette voiture est un bon compromis entre sportivité et utilisation quotidienneAvec un certain confort , j ai 50 ans et je l utilise en mode daily 95% du temps A+  Je partage ton opinion et le même age en revanche pour moi c'est utilisation plaisir 95% du temps pendant les WE et les vacances. 
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Vu ce matin dans une concession Renault:La photo vu de derrière à était prise depuis une petite bute en terre.Avec ce covering noir mat, je la trouve superbe! C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:48

Le capot c'est.....beurk
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Bon sinon j'ai fait essayer ma belle a un possesseur d'une Clio 3 Rs2 avec des ressort court ! et voila son avisBon aller le chef Kaamelott est passé pour me faire essayer sa clio IV RS . On a tourné pendant à peu près une heure, et j'ai pu en prendre le volant !Résultat des courses, je suis agréablement surpris, et je m'attendais à pire !Points + : - Palettes au volant (comme dans Gran Turismo )- Poussée à tous les régimes- Bruit de la turbine quand on pousse la machine- Direction "résistante"- Freinage incisif- Retours de l'échappement au passages des vitesses et rétrogradages-décélérations- Mobilité du train arrière- Excellent maintien latéral des sièges!Points - :- Palettes petites, ne suivant pas le volant et trop proches des comodos de clignotant (à plusieurs reprises je me suis trompé)!- Echappement discret (forcément en venant d'une KTR ), mais ça ça se change - Aspect plastique en général, levier de vitesse cheap, bruit lors du shift light horrible- Consommation apparemment plus élevée que ma Clio 3RSConclusion : Je trouve cette voiture réussie, même si la philosophie a complètement changé, ce qui me conforte dans l'idée que je ne l'achèterai pas (du moins aujourd'hui ... attendons une surprise de Renault). Pour conclure, je me suis retrouvé dans une voiture fun, sympathique à rouler, mais qui reste un joujou à mon goût! Il me manque cet aspect de fiabilité, robustesse et maîtrise, que j'ai dans ma Clio 3RS. Avec la 3, j'ai envie de la cravacher sur piste, alors qu'avec la 4 j'ai plutôt envie de faire des ballades dans les cols de montagne ... question de goût mais de là à la dénigrer cette petite numéro 4, je ne suis pas d'accord ! Il y a surtout une chose que je retiens quand j'était passager, c'est qu'il est quand meme comme un gamin ! la banane a son volant !
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

"Avec la 3, j'ai envie de la cravacher sur piste, alors qu'avec la 4 j'ai plutôt envie de faire des ballades dans les cols de montagne ... question de goût mais de là à la dénigrer cette petite numéro 4, je ne suis pas d'accord ! " Que dire de plus : cette 4RS n'a jamais eu la prétention de jouer à la pistarde en revanche c'est une tout autre philosophie : l' arsouille avant tout et si possible sur des cols de montagne. Et sur ce dernier point tout les propriétaires sont unanimes ainsi que ceux qui l'ont vraiment essayé : cette voiture met la banane à chaque fois que l'on s'installe derrière son voilant...Merci Kaamelott sur ce retour qui corrobore parfaitement ma propre expérience.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

lorenz34 a écrit: "Avec la 3, j'ai envie de la cravacher sur piste, alors qu'avec la 4 j'ai plutôt envie de faire des ballades dans les cols de montagne ... question de goût mais de là à la dénigrer cette petite numéro 4, je ne suis pas d'accord ! " Que dire de plus : cette 4RS n'a jamais eu la prétention de jouer à la pistarde en revanche c'est une tout autre philosophie : l' arsouille avant tout et si possible sur des cols de montagne. Et sur ce dernier point tout les propriétaires sont unanimes ainsi que ceux qui l'ont vraiment essayé : cette voiture met la banane à chaque fois que l'on s'installe derrière son voilant...Merci Kaamelott sur ce retour qui corrobore parfaitement ma propre expérience. C'est bien qu'elle soirt poyvalente, mais j'ai quand meme envie de la faire cravacher sur piste temps en temps ! j'espere qu'elle ne me décevra pas trop !
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

kaamelott a écrit: lorenz34 a écrit: "Avec la 3, j'ai envie de la cravacher sur piste, alors qu'avec la 4 j'ai plutôt envie de faire des ballades dans les cols de montagne ... question de goût mais de là à la dénigrer cette petite numéro 4, je ne suis pas d'accord ! " Que dire de plus : cette 4RS n'a jamais eu la prétention de jouer à la pistarde en revanche c'est une tout autre philosophie : l' arsouille avant tout et si possible sur des cols de montagne. Et sur ce dernier point tout les propriétaires sont unanimes ainsi que ceux qui l'ont vraiment essayé : cette voiture met la banane à chaque fois que l'on s'installe derrière son voilant...Merci Kaamelott sur ce retour qui corrobore parfaitement ma propre expérience. C'est bien qu'elle soirt poyvalente, mais j'ai quand meme envie de la faire cravacher sur piste temps en temps ! j'espere qu'elle ne me décevra pas trop ! Non sur piste elle ne déméritera pas et tu te feras plaisir néanmoins je vois deux petites faiblesses :- en mode Race le RS Diff est désactivé donc en sortie de courbe et à la relance le train Av sera peut être trop rapidement débordé,- le maintien des semi baquets, excellents sur route au demeurant, risque d'être peut être trop juste.après pour une utilisation occasionnelle elle fera l'affaire je pense.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités